la PSP devient télécommande du Mac !

http

Membre actif
10 Avril 2005
442
39
Gif-sur-Yvette (91)
Hello,

Je ne savais pas trop où poster le sujet, alors je me suis dit que ce ne serait sans doute pas mal ici. Mais si un modérateur pense qu'il serait mieux ailleurs, pas de souci :zen:

Aujourd'hui, dans le cadre d'une réunion très intéressante au bureau, un de nos visiteurs nous a montré une application dont j'ignorais l'existence (mais il doit y en avoir plein comme ça, hein ? :D ), laquelle permet de transformer sa PSP en télécommande d'iTunes.

Alors, ce soir, de retour à la maison, j'ai fait ni une ni deux. Je me suis précipité sur mon Powerbook, j'ai lancé Opera sur le site en question:

CoverBuddy

et j'ai installé la petite application sur mon Powerbook. L'application indexe alors l'ensemble des titres (avec pochettes !) présents dans iTunes et lance un serveur sur le Mac. Si le firewall est activé, prière d'ouvrir le port adéquat pour que le serveur soit accessible depuis le réseau local.

Ensuite, rendez-vous sur ma PSP, activation du WiFi, lancement du browser Netfront et je me rends sur l'URL indiquée lors de l'installation de l'application sur le Mac.

Et là, miracle ! Toutes les pochettes de mes albums apparaissent, lorsque je clique sur une pochette, celle-ci s'écarte pour laisser apparaître les titres de l'album. Et bien entendu, dès que je clique sur un morceau sur l'écran de la PSP, le Mac se met à jouer le morceau instantanément.

Du coup, la PSP devient la télécommande à écran couleurs du Mac, et particulièrement d'iTunes... pour le moment :love: :up:
 
j'ai testé la fonction web hier matin (depuis un mac ;) )...
c'est sympa si on a des images sur tous les morceaux, mais je prefere largement salling clicker avec un phone ou un pda !
d'ailleurs, à quand salling clicker pour psp ?