D80 Nikon 10MPx

Hello! :)

La Fnac est devenue une source fiable niveau tarif? :p
Sur le net, on trouve le 400D nu à 650 euros.
Pour 100 euros de plus, on trouve un D80 nu.

Je trouve pas la différence excessive.

en même temps, je dis pas ça pour la fnac mais venez pas vous plaindre que les petits magasins photos ferment après… 'fin je dis ça, je veux pas paraitre poujadiste non plus… :D

sinon entre le K10 et le D80, c'est pas non plus le même public visé, même si analogies il y a. le D80 me semble plus simple d'approche et moins bien fini (d'aspect même si les bitonios de sécurité du K10 sont trop petits pour mes gros doigts). Le K10 donnera de superbes images utilisé par un expert, le D80 donnera de très belles images utilisé par un amateur.

les JPEG sont mieux sur les Nikon, la balance des blancs aussi… :D
 
[MGZ] alèm;4167960 a dit:
en même temps, je dis pas ça pour la fnac mais venez pas vous plaindre que les petits magasins photos ferment après… 'fin je dis ça, je veux pas paraitre poujadiste non plus… :D

sinon entre le K10 et le D80, c'est pas non plus le même public visé, même si analogies il y a. le D80 me semble plus simple d'approche et moins bien fini (d'aspect même si les bitonios de sécurité du K10 sont trop petits pour mes gros doigts). Le K10 donnera de superbes images utilisé par un expert, le D80 donnera de très belles images utilisé par un amateur.

les JPEG sont mieux sur les Nikon, la balance des blancs aussi… :D
Hervé vient de fermer chez nous. :( :mad:
 
[MGZ] alèm;4167960 a dit:
en même temps, je dis pas ça pour la fnac mais venez pas vous plaindre que les petits magasins photos ferment après… 'fin je dis ça, je veux pas paraitre poujadiste non plus… :D

C'était un exemple.
Je suis le premier à préferer un "petit" vendeur. :)
 
[MGZ] alèm;4167977 a dit:
ah merde… ça je savais pas… bon, bah, ça me gâche ma fin de journée mais merci de me l'avoir dit… :(







edit : putain de magasin fn*c…
Ouaip, pareil. Du jour au lendemain en plus.
 
[MGZ] alèm;4167960 a dit:
Le K10 donnera de superbes images utilisé par un expert, le D80 donnera de très belles images utilisé par un amateur.
Je préfère faire de superbes images d'expert que de belles images d'amateur. :D
 
:up:

..et mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et possesseur privé de la grippe aviaire...

So sorry pour la flouditude...pas pu résister.

Me plait bien ce K10D, vivement la sortie des nouveaux objos pentax à motorisation interne et ouverture constante...curieux de voir ce que ça va donner.
 
Hello à tous,

Egalement possesseur d'un D80 depuis un mois et Mac addict, j'ai bien envie d'acheter le bouquin de Claude Tauleigne sur le D80. Quelqu'un l'a déjà acheté, déjà lu ???
Ca peut être pas mal pour 20 euros d'avoir quelques conseils pour encore mieux manier ce joujou !!!
 
Bonjour,
Que pensez - vous du Nikon D80 ?
RV
Joyeuses Pâques à vous ;-)

En faisant une petite recherche sur le forum (Nikon D80) tu pourrais déjà te faire une idée.
EDIT : et maintenant que ton message a été déplacé, tu peux ne serait ce que parcourir les 21 pages du fil sur le D80 ! ;)
Et s'il subsiste des points ou des questions auxquels tu ne trouverais pas de réponse, nous y répondront avec joie !
Une piste : si tu fais de la photo loisir, le D80 te ravira et même au delà.
La gamme optique Nikon est large et de très grande qualité.
Si tu fais de la photo plus poussée, également, à moins que tu veuilles un boitier tropicalisé et un meilleur viseur, le D200 étant alors un meilleur choix.
 
Salut.

Si tu fais de la photo plus poussée, également, à moins que tu veuilles un boitier tropicalisé et un meilleur viseur, le D200 étant alors un meilleur choix.
Au niveau du viseur ce sont les mêmes normalement.

@+
iota
 
pour info, j'ai acheté une batterie Nikon el3e sur rue du commerce, 59,95 € (c'est au moins 10 euros plus cher ailleurs...)
Si le chronopost 48h avait pas mis une semaine ça aurait été parfait :mad:
 
5 euros.
C'est juste qu'ils promettent maxi 48h, et qu'au 5 ème jour ouvré le colis n'avait pas bougé de son site d'expédition... :siffle:
Sinon j'ai pas vraiment compris le sens profond de ta question...

Et pis j'aime pas attendre quand je commande un jouet :p
 
pour info, j'ai acheté une batterie Nikon el3e sur rue du commerce, 59,95 € (c'est au moins 10 euros plus cher ailleurs...)
Si le chronopost 48h avait pas mis une semaine ça aurait été parfait :mad:

Ils sont pitet en vacances... :p

60 euros pour une batterie quand même.
Avec deux batteries no-name, ça te coûte même pas ce prix là.

Je comprends pas trop l'interet d'acheter de l'origine à moins de gagner au loto tout les jours. :confused: