D80 Nikon 10MPx

Alors après qq jours d'utilisation de mon 80 sur lequel j'ai mis un 50/1.8 D voici mes qq premières impressions :

Le viseur est vraiment excellent ( c'est pas un M7 mais c'est vraiment bien). Un grand + pour le verre quadrillée en surbrillance
La prise en main est très agréable avec un petit bémol personnel sur l'épaisseur de la poignée qui est un peu fine pour moi (habitué au F4)
Le menu est assez intuitif.
La lampe d'assistance AF est insupportable mais désactivable

Je suis daccord avec Fedo sur la surex qui ne survient que si on laisse l'appareil n'en faire qu'à sa tête.(même en priorité diaph.) Il faut donc ruser un peu lors du cadrage et memorise l'expo en consequence. J'utilise la pondérée central plutôt que la matricielle et calcule ma lumière en consequence. A l'ancienne !! :up:

Le couple D80+50 mm Nikon donne de très bons résultats.Le 50 mm nikon possède un piqué innégalable au regard du prix d'achat, et correspond à un petit 80 mm, idéal pour le portrait (pour moi). Je viens d'une époque ou le portrait se faisait au 90 (comprendra qui pourra). J'investirai ulterieurement dans un 24 mm. J'ai tendance à préférer deux bonnes optiques à un zoom :zen:
 
Merci pour ton avis! :)

Tu utilises quoi comme carte mémoire avec?
En mode rafale en raw, c'est pas trop lent?

Cet article est pas très clair.


celle ci. C'esw une 133X (20mo/s) Je préfère 2 cartes de 1 go plutot qu'une seule de 2 :zen:

Rapide en raw et jpeg. Je mets plus de 130 jpg ou + de 80 raw.
Pa encore essayé le mode rafale :D

0619659022549rh5.jpg
 
Par contre si Alem est à l'ecoute, il peut peut être me répondre : Est-il normale d'entendre "comme un truc qui se ballade dans l'appareil (au niveau du prisme j'ai l'impression) quand on le retourne. bon, ça ne m'arrive pas souvent de retourner mon boitier et ce n'est pas flagrant, mais j'ai remarqué ça cet apres midi...comme un bruit de vis ou de ressort. :confused: J'ai pas trop de repère mais aucun de mes nikon F n'a jamais fait ce bruit là
 
Est-il normale d'entendre "comme un truc qui se ballade dans l'appareil (au niveau du prisme j'ai l'impression) quand on le retourne. bon, ça ne m'arrive pas souvent de retourner mon boitier et ce n'est pas flagrant, mais j'ai remarqué ça cet apres midi...comme un bruit de vis ou de ressort. :confused:

ouai je crois que c'est ce qui sert pour déterminer l'orientation de l'appareil (portrait/paysage).
 
  • J’aime
Réactions: samoussa
c'est mieux fini que ça chez nikon :D:D. en tout cas sur le D50 le bruit c'est le capteur d'orientation.

Fou la technique :nailbiting: Mon vieux F4 n'a qu'à bien se tenir :rateau:

Ce ne serait pas les rails de maintien du flash qui ont un peu de jeu, comme sur le 350D?

Non, j'ai déja vérifié.
 
Je suis passé chez un revendeur nikon et j'en profité our "secouer 2,3 D80" (ils ont du me prendre pour un taré :D) et effectivement ils font tous le même petit bruit au niveau du prisme. Apres recherche sur divers sites il semble qu'il s'agisse effectivement du capteur d'orientation. Bravo Fedo:up:

Par contre nouvelle question, que vaut le 18/70 nikon en terme de piqué, comparé à mon 50 AFD par exemple si quelqu'un l'a essayé. Je me tate. Pas très zoom au départ, j'ai l'occasion d'en acquérir un neuf pour 295 euros alors j'hésite. J'avais envisagé de prendre un 24 ou un 28 d'occase mais là...
 
C'est forcement moins bien qu'un 50 ou un 24 ou un 28... Sans compter qu'il est mathematiquement moins lumineux et plus VOLUmineux.... Et lourd... Pourquoi se compromettre avec des zooms, comme ca????

t'as du mal à digérer ? parce que ce n'est pas plus gros, c'est moins lumineux mais que parfois c'est meilleur…
 
Pourquoi se compromettre avec des zooms, comme ca????

La compromission n'a pas grand chose à voir avec le materiel mais plutot avec ce qu'on en fait.
Pour info j'ai finalemnt pris ce 18/70 à 295 euros neuf. Il pique pas trop mal quand on évite les extrêmes. Au pire je le revendrai d'ici 6 mois le prix que je l'ai acheté. ;)
 
Je comprends rien. C'est mieux que le canon EOS 400D ?:rateau:
Plus gros ? Plus cher aussi ?

Les avantages de l'un ou de l'autre?

Merci bien...!:zen:
 
le nikon D80 est mieux fini que le canon 400D, il a un viseur bien meilleur, il a la mesure spot, il a 2 molettes, il a un meilleur autofocus avec 11 points, il a un verre de visée quadrillé et un écran de rappel, et plus de boutons d'accès direct. et niveau gestion du bruit électronique ils se valent.
le 400D n'a pas le processeur digic III (le prochain 40D l'aura...).

copier/coller de ce que je disais dans un autre topic.
 
On me dit que le Nikon envoie de la lumière pour faire le point? C'est l'AF ça ? Chez Canon ça marche autrement ?