D80 Nikon 10MPx

pour en revenir au D80, son probleme principal c'est sa disponibilité avec le 18/70. Et puis le fait que j'hésite toujours avec le pentax K10D (et 18/55) qui lui aussi est manquant :( ...donc j'attends...j'attends

Peut être qu'un type de bonne constitution et surtout de la partie genre Alem :siffle: pourrait me dire quand on pourra enfin s'offrir un kit D80 18/70 chez l'agitateur bien connu :D
 
Il y a un truc qui m'échappe clairement!

Quand on voit le tarif du D80 et celui du pentax K10D, je me pose quelques questions.
Le D80 n'a pas de stabilisateur ni de nettoyage de capteur auto.

Pourquoi le D80 vaudrai encore le coup comparé à son cousin l'Pentax?

Je me permets de me poser la question en ce qui concerne également le Nikon D200 (mise à part le wifi, le super autofocus et le mode rafale plus performant), le K10D a tout d'un grand!

Ce n'est pas l'objet de ce fil, mais ouvrir un post pour ça me parait un peu démesuré.

Mais si au moins vous pouviez m'apporter des réponses sur le match D80/K10D... ce serai zentil. :)
 
Le D80 n'a pas de stabilisateur ni de nettoyage de capteur auto.
ah le marketing ! l'anti dust du K10D n'est pas très efficace (allez lire les témoignages sur le forum pentax SLR de DPReview.com). idem pour celui de Canon et de Sony...Seul Olympus a un anti dust performant.

Pourquoi le D80 vaudrai encore le coup comparé à son cousin l'Pentax?
ben faut lire les tests, le K10D a une moins bonne plage dynamique que le D80 et pourtant ils partagent le même capteur. et rendu jpeg du D80 est meilleur. et pour avoir l'assistance AF sur le K10D, il faut lever le flash.

en même temps le K10D est loin d'être mauvais.
 
Il est vrai qu'apres une "rapide" prise en main des 2 boitiers Je retiens 2 choses :
- Le viseur du Nikon est bien meilleur
- L' AF nikon est bcp plus veloce. Maintenant pentax sort bientôt des optiques " à la hauteur" parrait-il.
Et pour ce qui est du kit, à mon avis il n'y a pas photo entre le 18/70 nikon et le 18/55 pentax, même si le nikon est plus chère.
 
ah le marketing ! l'anti dust du K10D n'est pas très efficace (allez lire les témoignages sur le forum pentax SLR de DPReview.com). idem pour celui de Canon et de Sony...Seul Olympus a un anti dust performant.

Oui, le marketing! Sur le papier, ce boitier a l'air alléchant. :)

ben faut lire les tests, le K10D a une moins bonne plage dynamique que le D80 et pourtant ils partagent le même capteur. et rendu jpeg du D80 est meilleur. et pour avoir l'assistance AF sur le K10D, il faut lever le flash.

en même temps le K10D est loin d'être mauvais.

Je "parle" l'anglais de la rue. Les termes techniques photographiques anglais à la façon DPReview, j'ai un peu de mal. ;)
Et sur les révues en tout genre, permets moi de douter de la parfaite objéctivité des tests.

C'est pourquoi je suis venu vous demander votre avis (rassure toi, je suis un adepte de la secte google).

Merci pour ces infos. :)
 
:D

Oula, faudrait éviter de parler de DPreview, parce que dans un test, P.Askey considère que la non accentuation et l'aspect soft des jpegs est un atout (D200) et que dans le cas du pentax, c'est un problème :D . Ah oui, c'est juste parce que le D200 est bien plus cher, donc plus expert, et qu'un expert, ça post traite d'où le fait qu'un jpeg mou ce soit bien parce que de toutes façons on fait raw (power)... allez voir les tests, c'est assez rigolo :style:

Parler de grossissement agréable "comme nikon", c'est le monde à l'envers :D Ca y est Nikon fait enfin un viseur correct, et on découvre ce que c'est! :D. Même un *istDs d'il y a deux ans propose ça. :D

Le 18-70..ouais, fantastique. Où le trouve-t-on? :D

Fedo, tu parles de marketing : ok pour l'antipoussière (seulement, très fanchement, je vois pas comment en 2 mois on peut tirer des conclusions...) mais le stabilisateur pour quelqu'un qui ne pourra investir dans des objos stabilisés est peut-être moins marketing. C'est bien entendu pas indispensable (en toute honneteté, je cherche l'intérêt pour mon utilisation quotidienne et le type de photo que je fais) mais apparemment, ça peut quand même aider. Et ça, Pentax te le fait pour pas cher, mon fils! :D

Pour le bruit, je suis désolé, mais les images test d80 et k10 que j'avais vu me laissent penser que s'il y a moins de bruit sur le D80, c'est que ça charcle au niveau des détails :D

Après, je suis partial...je ne connais pas le D80. Mais résumer le K10 à stab+anti poussieres, c'est passer à côté de l'essentiel. Le D80 doit partager un certain nombre de points déterminants avec, ergonomie, tout ça, mais le K10 dispose de modes de travail assez astucieux je trouve.

Sinon, Nikon, j'aime bien. Le grand satan, c'est quand même Canon :D
 
Oula, faudrait éviter de parler de DPreview, parce que dans un test, P.Askey considère que la non accentuation et l'aspect soft des jpegs est un atout (D200) et que dans le cas du pentax, c'est un problème
mauvaise foi mon cher Yvos car Phil Askey parle plus précisément de jpeg soft dans les coins du K10D alors qu'ailleurs c'est l'homgénéité. au surplus les pentaxistes réclament qu'on règle le problème sur un prochain update du firmware sur un fil très populaire il me semble...

on voit bien que les pentaxistes ont pris le test de travers et omettent de parler de la dynamique du K10D...

Ca y est Nikon fait enfin un viseur correct, et on découvre ce que c'est! :D. Même un *istDs d'il y a deux ans propose ça.
oui enfin Nikon fait des viseurs plus que correct sur ces reflex pro depuis plus longtemps (idem pour canon). c'est un peu débile l'histoire du 1er qui a fait quoi.
on pourrait parler d'un AF enfin correct sur tous les points chez pentax alors que ça fait 2 ans que ça existe ailleurs...

Pour le bruit, je suis désolé, mais les images test d80 et k10 que j'avais vu me laissent penser que s'il y a moins de bruit sur le D80, c'est que ça charcle au niveau des détails
t'es pas obligé de mettre la NR à fond non plus. mais c'est un fait sur la mesure du bruit D80 devant.
de toute façon le bruit avec 10 MP en APS C faut pas trop réver non plus, même Canon recule avec son 400D...

j'ai gentillement oublié d'autres petits défauts du K10D en espérant qu'ils soient corrigés sur un prochain update du firmware.

Sinon, Nikon, j'aime bien. Le grand satan, c'est quand même Canon
le 40D pourrait bien mettre tout le monde d'accord dès ce printemps.
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
A quel prix? :)

Je le vois mal sur le même marché que le D80/K10D.
Plutôt un D200 en moins bien?

oui il serait positionné plutôt en face du D200 que du D80 avec un prix équivalent disons 1200/1300 € je pense à la sortie.

d'ailleurs il est possible que ça fasse baisser les prix de certains concurrents après la PMA.
je vois bien une baisse des D200 et par ricochet du D80 après la PMA.
 
oui il serait positionné plutôt en face du D200 que du D80 avec un prix équivalent disons 1200/1300 € je pense à la sortie.

d'ailleurs il est possible que ça fasse baisser les prix de certains concurrents après la PMA.
je vois bien une baisse des D200 et par ricochet du D80 après la PMA.

Canon en fait je les aime bien, ils permettent de m'acheter du Nikon. :D

en tout cas, après 3 jours qvec mon D80 j'en susi plutot content. Seul bemol, il a peut être une très légère tendance à surexposer un peu, si on le laisse faire

Merci pour ton avis. :)
Est ce que tu as d'autres details qui te sautent aux yeux pour le moment (positif comme négatif) ?

en fait ça dépend des situations.

Et des objectifs non?

assez logique.. mais le Programme des nikon a plus tendance a ne pas approcher de la satu.. me sembles til..

Ou des gens...? :p