D80 Nikon 10MPx

Les types à la FNAC ce soir me disaient justement que le Canon était meilleur que les autres en basse lumière....
ah bah ça ne veut rien dire. tous les nikon ont l'assistance AF ce qui est un GROS plus avec un objectif pas très lumineux.
mais les canon 350D/400D se débrouillent pas mal non plus mais sur ce point c'est avantage aux nikon.

à la FNAC bien souvent ils connaissent pas grand chose...
 
Les types à la FNAC ce soir me disaient justement que le Canon était meilleur que les autres en basse lumière....

Alors là il faut comparer à optique de qualité egale, et s'entendre sur ce qu'on appelle "meilleur" car je ne vois pas en quoi l'assistance à AF a à voir avec la qualité de gestion des basses lumières :confused:.

à la FNAC bien souvent ils connaissent pas grand chose...

Tiens Alèm n'est pas là ? :D
 
Alors là il faut comparer à optique de qualité egale, et s'entendre sur ce qu'on appelle "meilleur" car je ne vois pas en quoi l'assistance à AF a à voir avec la qualité de gestion des basses lumières :confused:.



Tiens Alèm n'est pas là ? :D
C'est par rapport au commentaire de fedo sur le flash qu'il faut sortir en basse lumière chez Canon... Je me disais que ça compense.

Pour les vendeurs de la FNAC deux fois le même commentaire par 2 vendeurs différent. Comme s’ils étaient capables d'avoir partagé un avis (encourageant, non... ? ;) )

Oui Alem, pour une fois que je me sens mûr pour un reflex, c'est le moment de pointer ta fraise pour me dire de prendre un Pentax K10 :D
 
pour le flash, libre à toi de le faire sortir quand tu le désires. Pour le reste, et si je me place du point de vue de la prise en main et de la finition, il n'y a pas photo entre le D80 et le 400D. Le canon ne m'inspirait pas confiance (totu plastique) et semblait bien en dessous du nikon et du pentax. Après c'est une affaire de gout. Si la FNAC veut fourguer du canon à tout va, certains vendeurs raconteront ce qu'ls voudront. ET peut être que ces 2 là préfèrent réellement le canon ( qui a d'ailleurs d'assez bonnes critiques pour la qualité de ses images ). Mon nikon fonctionne bien en basse lumière, et le bruit est pas mal contenu à 800 iso et reste acceptable à 1600. Pour le K10 : stabilisé, nettoyage poussière ( reelement efficace?) et tropicalisé ( je demande à voir comparé à mon F4), son principal probleme c'est sa gamme optique, selon moi.

ps : Cela dit, mon avis est rès subjectif et sans doute moins eclairé que celui de Fedo ou d'Alèm qui vendent et manipulent tout ça tous les jours ;)

edit Fedo: Même si j'ai l'occaz de temps en temps de faire joujou avec des reflex, j'en ai un contact nettement plus épisodique qu'Alèm, je n'ai pas la même activité professionnelle.
 
pPour le K10 : stabilisé, nettoyage poussière ( reelement efficace?) et tropicalisé ( je demande à voir comparé à mon F4), son principal probleme c'est sa gamme optique, selon moi.


ceci mérite d'être précisé, à mon avis. Beaucoup répètent ce point tout simplement parce que c'est écrit qq part dans un journal sans remettre tout en perspective, parce que cela dépendra avant tout de l'utilisation de chacun. Hormi un télé objo très lumineux (problème probablement réglé dans l'année puisque deux télé doivent sortir cette année), je ne vois aucun problème dans la gamme optique. Alors bien sûr, on pourra exiger la motorisation interne sur tous les objectifs, mais ce n'est pas le cas chez pentax.
un début de liste
 
pour le flash, libre à toi de le faire sortir quand tu le désires. Pour le reste, et si je me place du point de vue de la prise en main et de la finition, il n'y a pas photo entre le D80 et le 400D. Le canon ne m'inspirait pas confiance (totu plastique) et semblait bien en dessous du nikon et du pentax. Après c'est une affaire de gout. Si la FNAC veut fourguer du canon à tout va, certains vendeurs raconteront ce qu'ls voudront. ET peut être que ces 2 là préfèrent réellement le canon ( qui a d'ailleurs d'assez bonnes critiques pour la qualité de ses images ). Mon nikon fonctionne bien en basse lumière, et le bruit est pas mal contenu à 800 iso et reste acceptable à 1600. Pour le K10 : stabilisé, nettoyage poussière ( reelement efficace?) et tropicalisé ( je demande à voir comparé à mon F4), son principal probleme c'est sa gamme optique, selon moi.

ps : Cela dit, mon avis est rès subjectif et sans doute moins eclairé que celui de Fedo ou d'Alèm qui vendent et manipulent tout ça tous les jours ;)

edit Fedo: Même si j'ai l'occaz de temps en temps de faire joujou avec des reflex, j'en ai un contact nettement plus épisodique qu'Alèm, je n'ai pas la même activité professionnelle.
On ne peut pas comparer le 400D et le D80, les prix et les gammes sont trop différents.
 
Salut.

En terme de prix, ils sont pas si éloigné que ça.
En ce qui concerne le prix (source : fnac) du boitier nu, le D80 est 30% plus onéreux que le 400D.
Sur les kits (1 objectif), la différence atteind 56%.

Ce n'est pas, de mon point de vue, des appareils appartenant à la même gamme (de prix en tout cas).

@+
iota
 
Salut.

En ce qui concerne le prix (source : fnac) du boitier nu, le D80 est 30% plus onéreux que le 400D.
Sur les kits (1 objectif), la différence atteind 56%.

Ce n'est pas, de mon point de vue, des appareils appartenant à la même gamme (de prix en tout cas).

@+
iota

Hello! :)

La Fnac est devenue une source fiable niveau tarif? :p
Sur le net, on trouve le 400D nu à 650 euros.
Pour 100 euros de plus, on trouve un D80 nu.

Je trouve pas la différence excessive.
 
La Fnac est devenue une source fiable niveau tarif? :p
Prix public, qui est un indicateur utilisé par les fabricants pour segmenter leurs gammes (ce qui est tout de même, la question de départ ;)).

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
Ah bon? :confused:
En terme de prix, ils sont pas si éloigné que ça.
Et question fonctions, c'est assez équivalent non?
Non. Viseur, Rafale, finition, double molette, mesure spot et 200-250€ de différence de prix. Ces deux-là ne jouent pas dans la même catégorie.

Fedo? Alèm? Amok? J'ai dit une connerie ou bien? :D
 
Là on est d'accord. :siffle:
Ouaip, enfin faut pas non plus exagérer. Mon 350 est bardé de scotch et de gaffeur pour éviter la poussière. Alors la finition plastoc, je m'en contrefous.

Et quand on voit ce que le capteur du 350D est capable de faire :)coucou: sirdeck :zen:), le D80 est superlatif pour la majorité des photographes amateurs.

edit : mais je n'ai pas pris la mouche.
 
Ouaip, enfin faut pas non plus exagérer. Mon 350 est bardé de scotch et de gaffeur pour éviter la poussière. Alors la finition plastoc, je m'en contrefous.

Et quand on voit ce que le capteur du 350D est capable de faire :)coucou: sirdeck :zen:), le D80 est superlatif pour la majorité des photographes amateurs.

Ne prends pas la mouche. :)
Chacun son ressenti. Canon, Nikon, Pentax, Fuji, tout se vaut plus ou moins aujourd'hui.
Le reste, c'est des détails.

Si tu es content de ton 350D et que quand tu shoot tu prends du plaisir, c'est ce qui compte.

Non? :)
 
Non. Viseur, Rafale, finition, double molette, mesure spot et 200-250€ de différence de prix. Ces deux-là ne jouent pas dans la même catégorie.

Fedo? Alèm? Amok? J'ai dit une connerie ou bien? :D

A mon humble avis savoir si tel reflex est concurrent de tel reflex est purement une question de critère.

alors on peut avoir des critères objectifs, comme la résolution. A ce moment là, tous 10 MP désormais sont concurrents. on va dire que c'est un critère transversal parce que comparer un Sony Alpha 100 à un Nikon D200 n'a pas grand sens.
ça peut être le prix...

perso je pense que le 400D et le D80 sont concurrents directs malgré l'écart de prix et l'ergonomie/fonctions plus poussées expert chez le D80.
idem pour le Pentax K10D malgré des fonctions plus orientées expert.
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
A mon humble avis savoir si tel reflex est concurrent de tel reflex est purement une question de critère.

alors on peut avoir des critères objectifs, comme la résolution. A ce moment là, tous 10 MP désormais sont concurrents. on va dire que c'est un critère transversal parce que comparer un Sony Alpha 100 à un Nikon D200 n'a pas grand sens.
ça peut être le prix...

perso je pense que le 400D et le D80 sont concurrents directs malgré l'écart de prix et l'ergonomie/fonctions plus poussées expert chez le D80.
idem pour le Pentax K10D malgré des fonctions plus orientées expert.
Alors le D40 est sans concurrence? :p

Je te rejoins complètement, à chacun ses critères. :zen: