D80 Nikon 10MPx

fedo a dit:
les rumeurs sont contradictoires, certains disent que c'est le viseur du D70S, d'autres du D200.

mais comme le réglage dioptrique est celui du D200 on aura peut-être une bonne surprise.
Disons que vu la différence entre le viseur d'un D70s et celui d'un D200, Nikon a de la marge pour faire mieux que le D70s tout en faisant moins bien que le D200.

Je serais surpris que ce soit le viseur du D200, mais au regard des photos, le viseur du D80 (la petite glace) semble plus grand que celui du D70s. Pareil pour le logement pour le prisme, il a l'air plus volumineux que sur un D50 (qui partage le même viseur que le D70s et un boîtier proche du D80).

Edit : D200 et D80, remis à l'échelle par rapport à la monture et au sabot pour flash (trouvé sur DPReview)
dd75a9837c96069de3e7604e73aad54d-.jpg


@+
iota
 
à quand une AES nikoniste photographiste à Rijsel les quinquins ? ;)

(BackCat, fedo, iota, iTomPomme, ça fait du beau monde, non ? ;))


ps : il me plait bien mais j recçois mon rolleiflex 3,5T demain ! :D je le prends quand il a baissé... et je refile le mien à min père ou à m'dame... :D
 
  • J’aime
Réactions: iota
fedo a dit:
petit joueur, je t'aurais plus vu avec le D200...(mine de rien tu peux pas récup tes CF avec ce D80).

maintenant les viseurs ont l'air étonnament proches:)...

tu as bien raison mais 1500€ en prix perso... :siffle: font chier à la direction...



question : compatible SDHC ou pas parce que sinon mauvaise pioche ! :D

pour les CF : vu le prix que ça coute maintenant... ;)
 
Salut.

Pour la brochure (à supposer qu'elle soit déjà sur le site de Nikon), pas moyen de trouver.

En plus, Nikon a retiré les photos du D80 de son site (mais toujours disponibles ici).

Sinon Ken Rockwell (je ne sais pas trop quel crédit lui donné) parle du D80 :
It's almost identical to the D70s in most regards except:

10 Megapixels, up from 6.

2.5" LCD, up from 2.0"

4.5 FPS, up from 3.

1/250 sync speed, down from 1/500.

Top panel illumination now switched on by twisting the power button, just like D200, D2X, etc. The D70 had a separate button. The D80 is an improvement.

Takes SD cards, not CF.

Slight rearrangement of buttons on rear.

Dedicated AF selection button on top of camera, a big improvement from D70 which required a menu to select between AF-S or AF-C.
Luc Saint-Elie semble en savoir plus que nous sur l'appareil, mais il a signé un NDA l'empêchant de nous en dire plus.

@+
iota
 
Salut.

Comparaison de gabarit, D80 contre D70s (le point de référence étant la monture) :
comparison7080.jpg

Le D80 est un peu plus compact que le D70s.

@+
iota
 
Suffit de demander ;) (les deux appareils sont centrés par rapport à la monture)

D200_D80.png

Le logement pour le prisme n'est pas réduit de manière spectaculaire (par rapport au D200), c'est bon signe.
Il y a des chances que le D80 ait un pentamiroir en lieu et place du pentaprisme du D200.

@+
iota
 
si ça se confirme on devrait avoir une amélioration du viseur. peut-être pour le mettre au standard des canon 20D/30D. ce serait une excellente nouvelle et l'argument de vente N°1 de ce boitier AMHA.

l y a des chances que le D80 est un pentamiroir
tout-à-fait d'accord, ça permet de le vendre "à un prix compétitif".
 
fedo a dit:
aux dernières nouvelles le viseur est x0,94, soit le même que le D200...:)
c'est la même source qui avait livré 10 jours avant les specs du 30D et celles du D200 4 jours avant...
Espérons, espérons...

samoussa a dit:
et le prix avec un 18/70 un idée ?
Le kit ne sera pas (vraisemblablement) constitué d'un objectif 18-70 (ou du moins, tel qu'on le connaît).
Pour le kit, je dirais entre 1000 et 1200€ (en fonction des caractéristiques et du positionnement face au a100 de Sony).

@+
iota
 
Et ce serait logique, vu que l'objectif du kit D80 semble plus long que celui du kit D70s.
Bon, la vérité dans moins de 12 jours ;)

@+
iota