MacBook Pro DANE ELEC pas reconnu

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 751
230
Trooz Belgique
Bonjour à Tous.
On m'a donné un gros boitier de la société DANE ELEC qui connecté par usb 2 à mon MAC n'est pas vu. Je ne connais pas ce boitier, peut il servir de disque externe et si oui pourquoi n'apparait il pas sur mon bureau? Merci de votre aide.
 
Y'a un disque à l'intérieur ?
 
Un gros boitier, il lui faut sans doute une alimentation externe. S'il y a un dd 3,5 pouces à l'intérieur c'est obligatoire.
 
Bonjour,
C’est bizarre de connecter un matériel inconnu sur son Mac. Celui qui te l´a donné ne t’a-t-il pas dit à quoi il servait ? Si c’est un inconnu, cela pourrait aussi contenir des virus…
Y a-t-il une autre référence écrite dessus ou plutôt dessous parce que tel que présenté cela pourrait être un simple lecteur de carte, un lecteur vidéo sans disque dur, un boîtier de disque dur vide…?
 
C'est ma filleule qui me l'a donné mais je viens de trouver un manuel et cet appareil ne semble fonctionner qu'avec les PC pas avec les Mac...
ps : oui j'ai l'alimentation externe vu que la diode de fonctionnement s'allume bien en bleu
 
Est-ce qu'il serait possible de savoir ce que c'est comme appareil? comment veux-tu qu'on t'aide si toi même tu ne sais pas ce que c'est?
Si c'est un boitier de disque dur externe, ça peut fonctionner avec n'importe quel OS.
 
Une recherche sur GG signale que c'est un DD multimedia pour voir des films, des photos,...qui se connecte à une TV, un ordi,...Si je savais quelque chose sur cet appareil qui m'a été donné hier je ne poserais pas de question.
 
oui, mais c'est peut-être pas à nous qu'il faut poser la question, vu qu'on a aucune photo de l'appareil ni rien.
Dane Elec c'est une marque qui fait plein de choses.
Peut-être demander à la personne qui t'as donné l'appareil ce que c'est aurait été plus efficace.
 
Une recherche sur GG signale que c'est un DD multimedia pour voir des films, des photos,...qui se connecte à une TV, un ordi,...Si je savais quelque chose sur cet appareil qui m'a été donné hier je ne poserais pas de question.
Ce ne serait pas ce type de boitier... https://www.homecine-compare.com/lecteur-DANSOWORTV2TO-DANE-ELEC-So-World-TV-2-To.htm ...si oui, de base il est prévu pour Windows dans le format NTFS ou FAT32. Est-il vu dans Utilitaire de disque ? Si oui, aucun problème pour le formater, mais je demande si c'est une bonne idée pour s'en servir, car la consommation en watts doit être assez conséquente !
 
oui c'est bien et il consomme 24W au maximum. Non il n'est pas vu dans l'utilitaire. Je vais le donner ou essayer un site de seconde main...
 
Non il n'est pas vu dans l'utilitaire.
S'il n'est pas visible dans une version de Windows, soit le disque dur à un problème, soit c'est le boitier. En fait, ce boitier est plus un lecteur/enregistreur numérique qui se connecte sur un téléviseur. Aucune chance de l'utiliser directement depuis un Mac ou un PC.
 
L'as tu connecté à une TV, ne serait-ce que pour savoir si ton boitier fonctionne et si depuis son interface tu arrives à accéder à son contenu.
Quoi qu'il est soit, c'est un truc complètement dépassé technologiquement et qui ne pourra probablement pas lire les video compressées avec les codecs actuels. Tu risques d'être bien déçu.
 
oui j'ai la télécommande mais je ne vois pas la possibilité "d'entrer" films ou photos" dans cela, un compact disc non plus.
A mon avis, laisse tomber c'est un vieux matériel de 2010. Comme demandé : est-ce que tu as tenté une connexion sur un téléviseur en HDMI ?
 
Oui je laisse tomber, merci de vos informations. Je le mets sur un site de vente on ne sais jamais.
Tu devrais quand même essayé ce que j'ai mentionné...
Comme demandé : est-ce que tu as tenté une connexion sur un téléviseur en HDMI ?
...peu importe la connexion, HDMI, Cinch ou adaptateur Péritel, mais là au moins tu devrais en voir le contenu. S'il ne contient rien, tu devrais voir l'interface de gestion, mais bon ce type de matériel était en remplacement des magnétoscopes VHS, c'était le début de l'enregistreur numérique.

Pour la vente, oublie, à moins de tomber sur un collectionneur qui ne voudra pas débourser plus de 20 €.