Data Rescue / volume non reconnu, pourquoi donc ?

je viens de refaire le clonage, le disque cloné est bootable selon CCC, mais comme mes disques externes sont des WD, ça semble inutilisable,...

Tu as seulement essayé ? Ce ne sont pas tous les WD qui sont concernés par ce problème, seulement certains, à priori.
 
Tu as seulement essayé ? Ce ne sont pas tous les WD qui sont concernés par ce problème, seulement certains, à priori.

j'ai lancé la tentative de récupération, MAIS, ça prend plus de 25h, c'est un disque WD, je n'ai pas pu booter sur le disque externe,
j'avais interrompu une tentative de récupération, et aucune option pour le relancer d'où il a été arrêté, donc c'est reparti pour 25h :(

merci de ton aide,
 
voilà, c'est terminé...

Data Rescue a bien retrouvé des milliers de fichiers,... récupérables et exploitables,... mais il s'agit de fichiers de mon disque externe (je reconnais des fichiers qui y sont passés temporairement), mais rien sur le clone du disque figurant dans un dossier,... comme si lors du clone, aucun fichier effacé n'avait été pris en compte...

ne faudrait il pas lancer la recherche directement sur le disque à exploiter ?
 
voilà, c'est terminé...

Data Rescue a bien retrouvé des milliers de fichiers,... récupérables et exploitables,... mais il s'agit de fichiers de mon disque externe (je reconnais des fichiers qui y sont passés temporairement), mais rien sur le clone du disque figurant dans un dossier,... comme si lors du clone, aucun fichier effacé n'avait été pris en compte...

ne faudrait il pas lancer la recherche directement sur le disque à exploiter ?

Mais tu as lu ce post ? Non, je demande, parce que là, tu n'as rien fait de ce que je te conseille !

Evidement, Que le clonage ne fait pas passer les fichiers effacés, évidemment, qu'il faut lancer la recherche directement sur le disque à exploiter, le clone, c'est celui du disque du Mac N°1, pas du N° 2 qu'il faut faire, et ensuite démarrer le Mac N° 2 sur le clone du N° 1, et si ton disque externe ne peut pas être rendu bootable, tu peux toujours démarrer le Mac N°1 en mode target, après l'avoir connecté au N° 2, puis démarrer le Mac N°2 sur le disque du Mac N°1, et enfin lancer Data Rescue depuis le disque du Mac N°1 pour récupérer les fichiers effacés du Mac N°2 dans un dossier du disque du Mac N°1 ou sur ton disque externe, au choix.
 
effectivement, je suis parti billes en tête sur une mauvaise lecture, j'étais persuadé que tu me demandais de cloner le disque à exploiter, ce qui me semblait logique car je pensais que ça clonait tout et que je pourrais travailler dessus sans risque d’altérer les données,...

je vais donc cloner le disque du mac qui ne pose pas de probleme, sur le disque externe et booter dessus avec le mac dont le disque est à exploiter,...

je reste néanmoins très surpris par cette méthode, vu que les données du disque à exploiter ne seront pas bloquées....
 
Dernière édition:
bon, je n'ai pas réussi à créer un disque externe bootable, et impossible de passer en mode target avec le cable ethernet :( :(

alors j'ai opté pour la méthode ultime : j'ai installé Data Rescue sur le disque à exploiter avec sortie des données sur le disque externe,

résultat, pas mal de fichiers emlx sauvés, beaucoup plus que ce je n'imaginais,

problème désormais : les fichiers sont parfaitement lisibles en double cliquant dessus, mais impossible de les trier dans un dossier en fonction de leur date de création (création du mail), et impossible de les importer dans MAIL,
j'ai fait quelques recherches sur le net, essayé un convertisseur de .emlx en .mbox, j'ia essayé de les déplacer dans la bilbiothèque de Mail, etc, mais nada,
Je vais chercher à nouveau,

Merci à tous pour les conseils sur l'utilisation de Data Rescue !
 
impossible de les importer dans MAIL,
j'ai fait quelques recherches sur le net, essayé un convertisseur de .emlx en .mbox, j'ia essayé de les déplacer dans la bilbiothèque de Mail, etc, mais nada
Tes fichiers .emlx doivent être inclus dans un dossier baptisé Truc.mbox ("Truc", c'est ce que tu veux).
Truc.mbox doit lui-même siéger dans un dossier baptisé Messages.
Le dossier Messages doit être inclus dans un autre dossier, que tu appelleras comme tu veux.

Bref, tu crées un dossier, où tu crées un sous-dossier Messages, où tu crées un sous-sous-dossier Truc.mbox,
et tu places tes .emlx dans le .mbox.

Après, le menu Fichier de Mail te permettra d'importer cette boîte aux lettres : tu pourras choisir le premier dossier (= celui qui contient tous les autres).