DD de 48 GO

Jean lefort2

Membre actif
17 Octobre 2001
559
0
Visiter le site
Salut @ tous
J'aimerai savoir si sa vaut le cout d'investir dans un DD de 48 Go (5400trmin) pour un Ti 550Mhz ou plutot prendre un 667 standard.
(Le seul pb du 667 c'est sa carte AIRPORT, pourquoi mettre des carte AIRPORT dans les machines, étrange, nouvelle carte à l'horizon ?)
 
Ca depends de ton utilisation ,bien sur si t'as l'argent prends le 667 Mhz en plus la carte Airport est integree sur le 667 Mhz c'est genial,tu peux te balader chez toi en surfant sur internet en meme temps, que demander de plus ?
Il faut nous preciser ton utilisation pour qu'on t'aide ...
Sir
 
Excuses moi de te le dire mais c'est idiot ce raisonnement ...Enfin je pense ainsi ( I Think different ...lol) .De plus les deux configurations sont biens sauf pour les DD ..Voila personnelement je prendrais un 667 Mhz avec 30 Go comme ca je serais tranquille
@+
Sir
 
Alors il vaut mieux que j'achète un 667 plutôt qu'un 550 avec DD de 48Go.
Ok, je'aurait pensé que le 550 avec DD de 48 Go aurait été plus intéressant que le 667 Mhz, moins de bruit à cause du ventilo, un DD plus performant, par contre il vrai que sur le 550 il n'y a qu'un bus de 100 contre 133 pour le 667, mais cela change il vraiment beaucoup.
Merci pour vos réponses.
 
En fait Entre le 550 + le DD de 48 Go et le 667 simple il y a environ 1800 F de différence (le Ti 667 - 6% de la Fnac).
Le pb de la carte AIRPORT intégré c'est qu'elle va certainement changer dans peu de temps, alors ......
J'utiliserai le TI pour de la vidéo avec caméra DV, Internet bien sur, Bureautique avec OFFICE X et MP3 avec IPod, voilà.
 
Pourquoi veux tu que la carte Airport change ?
Si elle change alors pourquoi apple l'aurai t'elle integree dans ses Ti 667 Mhz ?
C'est clair si tu veux faire de la video il faut mieux prendre ...C'est diificile comme choix car tu dois le savoir 1 heure de film represente 13Go donc un 550 Mhz avec 48Go plus 10 Go integree c'est pas mal mais bon ...
 
ça m'inspire une réflection votre dialogue là.
Genre plus tu prend quelque chose de performant et plus c'est performant, lapalissade quoi !!! ;-)
Perso, j'aimerais bien que l'industrie informatique se bouge le popotin pour nous sortir des DD plus performant sur les portable, genre du 7200tr/mm.
Je travaille sur photoshop avec de très grosses images (quelques centaines de MO) et crois moi, je n'échangerais pas mon disque dur 7200tr/mm contre une barrete de 512 (Ok j'ai 1.256Go de Ram). Pour la video je supose que les accès disque sont ultra fréquent, donc prend le 48Go!
 
hello,
l'idéal, si tu veux mon avis ; c'est le 667 avec le DD de 48 Go…
ou alors le 667 (tjs) et un DD en externe firewire 7200 par exemple…
voir ce qui revient le moins chère entre le 667 48 Go et le 667 30 Go et un disque extérieur (genre pocket de chez la Cie)…voilou
smile.gif
 
Sirmacgrégor s'y connait depuis quand en Ti pour donner son avis?
rolleyes.gif


tu l'as transformé en Ti ton LC630?
tongue.gif


le truc dont vous ne parlez jamais dans la discut' (surtout sirmacgrégor et pour cause) c'est le prix…

550 Ti FF 20.389,79 TTC
HD 48Go IBM en firewire : 4300FF TTC chez Macway, 5300FF TTC chez CLG et MagicMac (même boitier que chez Macway!!), 6600FF TTC en PocketDrive LaCie

donc au maximum 27000FF TTC
et au minimum 25000FF TTC avec des barrettes de RAM moins cher que le 667 (ben oui bus 100)

le 667 Ti avec le 48Go inclus FF 30.274,80 avec carte Airport incluse (comme sirmacgrégor dans son LC)

5000FF TTC, il y en a certains que ça découragerait sachant qu'une barrette de RAM 512Mo certifiée Apple coûte 2400FFttc pour le 667 et 1200FFttc pour le 550 (prix à vérifier sur les barrettes moins puissantes)
 
tu peut aussi considerer la différence de vitesse du bus qui est de 33Mhz entre le Ti 550 (100Mhz) et le 667 (133Mhz) et là on cause échange de donné entre DD, processeur, mémoire etc... et même si 5000 Frs sont une grosse différence, je pense qu'en pratique on s'y retrouve. Mais l'histoire reste tjs la même, une histoire de gros sous.
 
mouais mon banquier me fait la gueule.

sur le 667, le bus 133, 512 de ram à la base, 30 go mini, airport inclued et 667 (pas 550 donc..)

on doit pas être très loin des 7 000 de différence?

je rajoute un élément important. j'ai longtemps attendu la rev b du TI. quand elle est sortie je ne pouvais que prendre la machine correspondant à une rev b..

car ti 500 et ti 55O > même chose à part la radeon, gigaethernet et 50 mhz?..
 
Je vais tout de même certainement prendre le 550 avec DD de 30 Go + Airport et le IPod pour le même prix que le 667.
pour moi je trouve que c'est le bon choix car en plus j'ai Ipod, un superbe appareil qui a tout de 5 Go de DD, sympa quand on travail sur plusieurs mac à la fois (car j'ai un powerPC bi 500, bientôt mon PowerBook et un Ibook 600 DVD).
Il vrai que j'aurai eu 5000F de plus j'aurait certainement pris le 667, mais pour un bus un ppeu plus rapide et 256 de RAM en plus, c'est un peu cher je trouve.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bateman:
car ti 500 et ti 55O &gt; même chose à part la radeon, gigaethernet et 50 mhz?..<HR></BLOCKQUOTE>

moi je vois déjà une différence de taille dans radeon (tu as oublié encore 5000FF puisque le Ti 500 valait plus de 30000FF au début!)
 
Quand on voit les tests fait par le site Barefeats
cf ce lienTEST 550
Par exemple sur Quake 3 (1.30) en 800X600 le Ti 550 prèsque 3 fois plus rapide que le 500 qui est très proche de l'IBook II 500 et plus de 30 fois plus rapide qu'un Wallstreet G3 466
Quand même
A quand un test avec un Ti 667, un Ti 550 et un I Book 600
 
hello,
je suis preneur aussi pour un test avec le 667…
histoire de voir ce qu'il a dans le ventre…
smile.gif

j'en ai commandé un… de 667
smile.gif
smile.gif