DD Extrene ou DD interne + Boitier ?

Atomic Lutin

Membre confirmé
18 Août 2005
28
0
42
Salut à tous,

Comme tout le monde il me faut faire un choix concernant un moyen de sauvegarde/stockage externe, et je n'arrive pas à différencier le DD externe du DD interne+ boitier.

Peut-on brancher les 2 à chaud?

Où se situe la différence, si ce n'est que le DD externe est deux fois plus cher que le DD interne + boitier ?

Voici quelques liens qui m'ont poussés à la réflexion (on doit pouvoir trouver un peu moins cher ):
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039892.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036994.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029875.html

Merci par avance pour ces eclaircissements.

Salut à toi,

Je ne sais pas quelle machine tu as, ni ce que tu recherches (performances ou prix) mais regarde cette article : http://www.pcinpact.com/articles/a/207/1.htm

Bref,
La différence entre le boitier externe + disque dur et disque dur externe, si ce n'est le prix comme tu le soulignes, c'est que le disque dur externe a déjà le disque dur intégré donc il n'y a pas besoin de faire l'usage de ses dix doigts pour le mettre en oeuvre ...
A part ça, il n'y a aucune grande différence ... à part la marque, le design et la qualité de finition. Ce sont les mêmes disques durs que tu retrouves dans les disques durs externes.

En ce qui concerne le branchement à chaud des périphériques, tout dépend de l'interface, mais pour ce qui est de l'USB2 ou du Firewire, il n'y a aucun soucis, c'est du "hot plugable" :)

Regarde aussi les prix avec des moteurs de recherche de prix, tu trouves parfois des disques durs externe moins cher que disque dur + boitier.

+, si tu es pret à mettre 50 euros dans un boitier, regarde celui là : http://www.pearl.fr/article-PE9485-BOITIER+EXTERNE.html
Il n'est qu'USB2, mais il a deux emplacements 3"5 et à l'air plutôt sympa.

Ravi de pouvoir d'éclairer un peu ;)

Hello,
J'ai fait les même recherches il y a quelques jours et j'en ai conclus que : mieux vaut acheter un DD Externe...
Tu as mal cherché et tu es tombé que sur des DD Externes chers apparements...

- Celui que je vais acheter iCi : 320 Go, USB 2,0/Firewire 400, lecteur 8 cartes mémoires, HUB 2 x USB 2.0, tout fournis, compatible MAC certifié.... 170€

- iCi, très bon DD de 250 Go à 110€ en plus assez beau

- Ca aussi...

Voilou, voilou :up:

Merci pour tous ces liens.

En réalité je n'ai effectivement pas poussé mes recherches mais j'ai trouvé quelquechose d'un peu plus interessant : http://www.ldlc.com/fiche/PB00032320.html
Faut voir si ya pas moins cher ailleurs biensur.

Je recherche un moyen de sauvegarde pour mon PC de bureau et mon mac, qui me permette également de faire du montage vidéo le jour où j'aurais un camescope numérique lol.

@ oohTONY : Lequel as-tu choisi finalement ?

Merci encore

Lutin

Le Media Center 320 Go > Firewire 400 + USB 2.0 pour l'utiliser sur mon PC avec MacDrive (<permet de lire des disques formatés Mac sur PC) + 2 ports USB + Lecteur cartes mémoires enfin trop la classe. Il est certifié par Western Digital (< très bonne marque) comme compatible Mac enfin tout plein d'avantages.
Il est également garantis 2 ans !!

Voilà, je le prend en début de semaine prochaine.

P-S : j'ai cherché plein de Disque + Boitier mais c'est dur de rivaliser avec les prix des DD Externes ! En plus les boitiers sont souvent moches sauf si on en prend chez MACWAY mais c'est cher. macway.fr > tout pleins de disques là bas aussi !

Il est vrai que le Media Center est assez sympa .

Je ne peux tout de meme m'empecher de me demander comment il peut etre proposé au prix d'un 200 Go au vu de ses caractéristiques . :)

oohTONY a dit:
Hello,

- Ca aussi...

Voilou, voilou :up:
Rah ! , c'est celui l&#224; que j'ai et je l'ai achet&#233; au m&#234;me endroit 30 euros plus cher il y a moins de 4 mois ... :rolleyes:

Atomic Lutin
oohTONY a dit:
- Celui que je vais acheter iCi : 320 Go, USB 2,0/Firewire 400, lecteur 8 cartes m&#233;moires, HUB 2 x USB 2.0, tout fournis, compatible MAC certifi&#233;.... 170&#8364;
C'est celui l&#224; qu'il a choisi ... ( iCi c'est un lien ;) )

Donc si tu veux t'en servir aussi pour le montage vid&#233;o, tu peux privil&#233;gier un disque dur ou un boitier avec 2 ports firewire ... comme &#231;a tu pourras brancher ton camescope directement sur le disque dur externe et donc lib&#233;rer un port sur ta machine ..
Sinon si tu veux faire du montage HD DV, priviligie la performance avec les disques externe e-Sata ou firewire 800 ...
Je ne sais pas ce que tu as comme machine ni ce que tu envisages comme mat&#233;riel vid&#233;o ...

En tout cas si tu fais de la vid&#233;o DV (je te conseil le site repair.net ... plein d'infos) tu vas te retrouver tr&#232;s vite limit&#233; par l'espace disque disponible parce que 1 heure de DV, &#231;a repr&#233;sente quand m&#234;me 13 Go ....

Le Media Center est bien plus cher sur d'autres sites... Il à deux ports Firewire 400 et deux entrées USB 2.0 ;) Moi je cherche pas à comprendre, je le prend la semaine prochaine.
Le Firewire 400 est bien plus stable que l'USB 2.0 qui est censé est plus rapide.

oohTONY a dit:
Le Firewire 400 est bien plus stable que l'USB 2.0 qui est cens&#233; &#234;tre plus rapide.
Le Firewire prend moins de ressources au processeur que l'USB2 ... d'o&#249; une impression de plus grande stabilit&#233; ;)

Junk a dit:
+, si tu es pret à mettre 50 euros dans un boitier, regarde celui là : http://www.pearl.fr/article-PE9485-BOITIER+EXTERNE.html
Il n'est qu'USB2, mais il a deux emplacements 3"5 et à l'air plutôt sympa.

C'est très sympa ça deux emplacements pour des disques 3,5" ! En effet, il y a deux avantages (en plus du design sympa du boîtier) :

• On peut mettre dedans deux petits disques au lieu d'un gros ;
  • On doit pouvoir (attention c'est un conditionnel) gérer les deux disques en RAID 0 avec l'utilitaire de disque, ce qui double la vitesse d'écriture sur le disque car chaque fichier envoyé est réparti entre les deux disques à l'écriture.

pim a dit:
C'est très sympa ça deux emplacements pour des disques 3,5" ! En effet, il y a deux avantages (en plus du design sympa du boîtier) :
Carrément ! Par contre, je ne vois pas de modèle identique avec une interface Firewire…

Si ! Il y a le LaCie Little Big Disk. Le mod&#232;le de 320 Go fait 749 &#8364; sur l'AppleStore, livraison en 3 &#224; 4 semaines :rateau:

Et en plus &#224; l'int&#233;rieur c'est deux disques 5400 tr/min de 2,5", donc silence total et &#233;quivalence en th&#233;orie avec un 10800 tr/min !

C'est bon je sais ce que je vais demander au p&#232;re No&#235;l :love:

pim a dit:
Si ! Il y a le LaCie Little Big Disk. Le mod&#232;le de 320 Go fait 749 &#8364; sur l'AppleStore, livraison en 3 &#224; 4 semaines :rateau:

Et en plus &#224; l'int&#233;rieur c'est deux disques 5400 tr/min de 2,5", donc silence total et &#233;quivalence en th&#233;orie avec un 10800 tr/min !
Je pensais &#224; un mod&#233;le Pearl Firewire (au lieu de l'USB 2). Apr&#232;s vu le prix du LaCie, je pr&#233;f&#233;re encore me payer un billet d'avion&#8230; :rateau:

takamaka a dit:
Je pensais à un modéle Pearl Firewire (au lieu de l'USB 2). Après vu le prix du LaCie, je préfére encore me payer un billet d'avion… :rateau:
La marque du boitier c'est century, ;) info sur www.century.co.jp
Il n'a pas l'air d'exister en firewire ... par contre il y a bien un modèle 4 emplacements 3"5 firewire 400 et 800, mais il n'a pas l'air d'être distribué France :( ... mais bon le modèle 4 emplacements 3"5 USB2 est déjà à 170 euros :eek: (http://www.1000ordi.fr/14625) ...

• J’aime
Réactions: takamaka
Junk a dit:
La marque du boitier c'est century, ;) info sur www.century.co.jp
Il n'a pas l'air d'exister en firewire ... par contre il y a bien un modèle 4 emplacements 3"5 firewire 400 et 800, mais il n'a pas l'air d'être distribué France :( ... mais bon le modèle 4 emplacements 3"5 USB2 est déjà à 170 euros (http://www.1000ordi.fr/14625) ...
Hé hé! Rapide le garçon :up:
Allez je vais faire un tour…

oohTONY a dit:
Gagner quelques Mo par seconde alors qu'avec ce prix vous pourriez avoir 1 500 Go de places.... :eek:

Oh, tu as raison !

Ce qui fait le plus r&#226;ler dans l'histoire, c'est que les deux disques utilis&#233;s dans le LaCie Little Big Disk sont deux Seagate Momentus 5400.3 de 2,5" et de 160 Go, qui sont dispo &#224; 220 &#8364; partout sur internet. Cela fait donc... 749 - 440 = 349 &#8364; le bo&#238;tier !

C'est pour &#231;a que je vais demander &#231;a au p&#232;re No&#235;l, avec un iMac 23" :D On ouvre un sondage pour voir qui cro&#238;t encore au p&#232;re No&#235;l ? :siffle:

Junk a dit:
Le Firewire prend moins de ressources au processeur que l'USB2 ... d'o&#249; une impression de plus grande stabilit&#233; ;)

USB2 : d&#233;bit th&#233;orique de 60 Mo/s, en pratique 30 Mo/s
Firewire : d&#233;bit th&#233;orique de 50 Mo/s
Ethernet Gigabit : d&#233;bit th&#233;orique de 125 Mo/s

> Des disques durs externe avec interface Ethernet commencent &#224; appara&#238;tre...

oohTONY a dit:
Enfin des &#233;conomies &#224; faire car 740&#8364; pour 320 Go ca le fait pas...

C'est le moins qu'on puisse dire :mouais: c'est ce que j'ai : Bo&#238;tier Connectland combo (USB2+Firewire 400) pay&#233; 69 &#8364; il y a deux ans (il contenait mon graveur de DVD avant que celui ci ne passe en interne) plus 320 Go Western Digital 7200 tr/mn 8 Mo de cache (110 &#8364; il y a deux/trois mois), &#231;a met le 320 Go &#224; environ 180 &#8364;, et encore, j'ai la nette impression qu'en deux ans, le prix des bo&#238;tiers a baiss&#233; pas mal). &#199;a me fait quatre 320 Go externes pour 720 &#8364;, quatre pour le prix d'un ! :siffle: :rolleyes: