Je crois que tu n'as bien comprise ceci "le disque dur interne d'origine en 3,5" a son firmware de modifié pour que macOS gère la température ainsi que la vitesse du ventilateur qui lui est dédié".
Or, là tu ajoutes une seconde sonde et macOS ne sait pas sur quel pied danser ! Tu peux la mettre n'importe où, macOS ne la prendra pas en compte tant que le disque dur interne d'origine ne sera pas changé. Au risque de me répéter, un SSD n'a absolument pas besoin d'un capteur de température, car il n'y a aucune pièce mécanique, ni de moteur tournant, produisant de la chaleur.
En regardant tes photos, le disque dur d'origine ainsi que le SSD sont où ? C'est quoi ce dock ? De plus, coller la sonde de température sur un boitier en plastique ne sert strictement à rien !
Pour tes photos, dans ta réponse, tu sélectionnes Transférer un fichier, tu les sélectionnes une par une, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse. Un simple clic dessus les agrandira dans le forum. J'ai fait la modification.
Au vu des photos, c'est bien ce qu'il me semblait et tu as tout faux !le disque dur d'origine est démonté puisqu'il est HS.... c'est d'ailleurs pour ca que je veux mettre un SSD.
Tu devrais faire une pause, et relire tout le sujet.Au vu des photos, c'est bien ce qu'il me semblait et tu as tout faux !
Je vois et lis tellement de messages que c'est pas faux. Et comme vous êtes deux à répondre avec le même pseudo, je ne sais pas qui écrit ?Tu devrais faire une pause, et relire tout le sujet.
En en installant un nouveau, ça te servira de stockage de données. Ton SSD tu peux le loger sous le SuperDrive et maintenu par des bandes autocollantes.Je suis obligé de mettre un disque à plateau ?
En en installant un nouveau, ça te servira de stockage de données. Ton SSD tu peux le loger sous le SuperDrive et maintenu par des bandes autocollantes.
Ton problème est que macOS cherche un disque dur à plateaux pour gérer la température via le ventilateur et la sonde de ce kit est prévue spécifiquement pour un disque dur à plateaux. En son absence, le ventilateur tournera à fond.
J'étais persuadé que tu avais acheté le bon kit de chez OWC et ce n'est pas le cas, il te manque un câble SATA. Et l'occurrence ce kit est bien prévu pour le changement du disque dur interne ainsi que la sonde qui sera inopérante pour un SSD.
Un un SSD supplémentaire c'est ce tutoriel... https://fr.ifixit.com/Guide/Installation+d'un+second+SSD+dans+l'iMac+Intel+215-Inch+EMC+2428/6434