DD imac HS

01.jpg 02.jpg 03.jpg
J’ai mis la sonde comme ceci. Ça paraît bien ?
Je n’ai pas d’autre dd 3,5 pouce. Je n’ai que le SSD Crucial installé dans ce boîtier

Je viens de déplacer la sonde ds le flux d’air plus au centre
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai tout remonté. C'est la meme chose. petit a petit la température augmente ainsi que le bruit des ventilo.
dans la video il change le disque dur par un modele à plateau non ? ce n'est pas un SSD ?
J'essayerai d'appeler macway lundi ... la je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.

JE suppose que l'air du ventilo arrive par la bouche noire au milieu ? la ou il y a les petits cables scotchés ?
 
Je crois que tu n'as bien comprise ceci "le disque dur interne d'origine en 3,5" a son firmware de modifié pour que macOS gère la température ainsi que la vitesse du ventilateur qui lui est dédié".

Or, là tu ajoutes une seconde sonde et macOS ne sait pas sur quel pied danser ! Tu peux la mettre n'importe où, macOS ne la prendra pas en compte tant que le disque dur interne d'origine ne sera pas changé. Au risque de me répéter, un SSD n'a absolument pas besoin d'un capteur de température, car il n'y a aucune pièce mécanique, ni de moteur tournant, produisant de la chaleur.

En regardant tes photos, le disque dur d'origine ainsi que le SSD sont où ? C'est quoi ce dock ? De plus, coller la sonde de température sur un boitier en plastique ne sert strictement à rien !

Pour tes photos, dans ta réponse, tu sélectionnes Transférer un fichier, tu les sélectionnes une par une, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse. Un simple clic dessus les agrandira dans le forum. J'ai fait la modification.
 
Je crois que tu n'as bien comprise ceci "le disque dur interne d'origine en 3,5" a son firmware de modifié pour que macOS gère la température ainsi que la vitesse du ventilateur qui lui est dédié".

Or, là tu ajoutes une seconde sonde et macOS ne sait pas sur quel pied danser ! Tu peux la mettre n'importe où, macOS ne la prendra pas en compte tant que le disque dur interne d'origine ne sera pas changé. Au risque de me répéter, un SSD n'a absolument pas besoin d'un capteur de température, car il n'y a aucune pièce mécanique, ni de moteur tournant, produisant de la chaleur.

En regardant tes photos, le disque dur d'origine ainsi que le SSD sont où ? C'est quoi ce dock ? De plus, coller la sonde de température sur un boitier en plastique ne sert strictement à rien !

Pour tes photos, dans ta réponse, tu sélectionnes Transférer un fichier, tu les sélectionnes une par une, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse. Un simple clic dessus les agrandira dans le forum. J'ai fait la modification.


le disque dur d'origine est démonté puisqu'il est HS.... c'est d'ailleurs pour ca que je veux mettre un SSD.
Donc j'ai remplacé le DD d'origine par ce boitier 3,5" pour y insérer le SSD.
Et c'est d'ailleurs pour ca qu'a la base j'avais collé la sonde sur le SSD dans le boitier
Du coup je dois faire quoi ? car finalement il n'y a qu'une sonde puisque le DD d'origine est démonté.

Désolé pour les photos, je suis passé par tapatalk
 
Dernière édition:
le disque dur d'origine est démonté puisqu'il est HS.... c'est d'ailleurs pour ca que je veux mettre un SSD.
Au vu des photos, c'est bien ce qu'il me semblait et tu as tout faux !

Il va te falloir ajouter un nouveau disque dur à plateaux en 3,5", on se fiche qu'il ne soit pas certifié par Apple. Il va te falloir coller ton SSD sous le SuperDrive avec des bandes autocollantes et cette fois-ci, coller la sonde sur le disque dur à plateaux au bon endroit comme sur la photo. Si tu ne le fais pas, ta sonde ne servira à rien et ce à quelque endroit que tu la placeras.
 
Je suis obligé de mettre un disque à plateau ? Ou alors je vire la sonde ? Tant pis je paye pour rien la sonde mais je n’ai pas envie de perdre le lecteur cd je m’en sers de temps en temps pour numériser des cd. Que feriez vous ? Remettre un dd à plateau ?? En plus j’ai pris un ssd 1to.

Si je vire la sonde je dois gérer avec un logiciel ?
 
Je suis obligé de mettre un disque à plateau ?
En en installant un nouveau, ça te servira de stockage de données. Ton SSD tu peux le loger sous le SuperDrive et maintenu par des bandes autocollantes.

Ton problème est que macOS cherche un disque dur à plateaux pour gérer la température via le ventilateur et la sonde de ce kit est prévue spécifiquement pour un disque dur à plateaux. En son absence, le ventilateur tournera à fond.
 
En en installant un nouveau, ça te servira de stockage de données. Ton SSD tu peux le loger sous le SuperDrive et maintenu par des bandes autocollantes.

Ton problème est que macOS cherche un disque dur à plateaux pour gérer la température via le ventilateur et la sonde de ce kit est prévue spécifiquement pour un disque dur à plateaux. En son absence, le ventilateur tournera à fond.

Sous le superdrive ok, mais je la trouve ou la nappe pour brancher le SSD ? la carte mere est prevue pour brancher un SSD un Disque dur et un super drive ?
C'est jouable ?

Je ne peux pas faire plus simple ? mettre mon SSD a la place du DD a plateau ? et virer la nappe avec la sonde ?
 
J'étais persuadé que tu avais acheté le bon kit de chez OWC et ce n'est pas le cas, il te manque un câble SATA. Et l'occurrence ce kit est bien prévu pour le changement du disque dur interne ainsi que la sonde qui sera inopérante pour un SSD.

Un un SSD supplémentaire c'est ce tutoriel... https://fr.ifixit.com/Guide/Installation+d'un+second+SSD+dans+l'iMac+Intel+215-Inch+EMC+2428/6434


J'ai bien le kit de chez OWC avec un cable SATA mais la sonde ne fonctionne pas avec le SSD et ca je ne savais pas...
j'ai ce kit https://www.macway.com/fr/product/2...t-kit-de-changement-disque-dur-imac-2011.html
et d'ailleurs dans les commentaires il y a une personne qui dit : "kit indispensable pour le remplacer le DD par un SSD"
Je ne comprends plus rien

dans cette article ils parlent d'un autre system https://www.nextinpact.com/archive/...ent-disque-dur-strap-firmware-temperature.htm
 
Pour moi ce kit n'est valable que pour installer et utiliser un disque dur à plateaux. D'ailleurs, comment connectes-tu les deux connecteurs ? Un est le connecteur SATA pour les données, l'autre pour l'alimentation.
 
C’est comme sur la vidéo. L’alim reste celle d’origine, et la nappe avec la sonde s’insère entre la nappe d’origine et le ssd.
 
Alors ta sonde sera inopérante avec un SSD, ce n'est prévu que pour un disque dur à plateaux.
 
Ok donc du coup si je ne veux pas de dd à plateau ? J’utilise un soft ssd fan contrôl qui gère le smart du ssd et régule les ventilo ?
 
Alors ce kit ne sert à rien avec un SSD, tu le retires et reconnectes normalement ton SSD, mais je pense que Macs Fan Control est bien meilleur comme logiciel de gestion des ventilateurs.
 
Ok j’ai déjà fait ça. J’ai viré le sonde hier. J’ai ouvert 4 fois l’iMac lol. Il faut le configurer comment macs fan control ?
 
En réfléchissant, quel que soit le logiciel de régulation des ventilateurs tu vas avoir un problème. Le logiciel ne va pas trouvé la sonde de température et ne régulera pas la vitesse, il y a de forte chance que le ventilateur dédié au disque dur à plateaux soit ingérable.

Commence donc en automatique...

Capture-002.jpg
...comme le ventilateur ne sera pas reconnu et s'il tourne trop vite, essaye en Personnalisé avec 1850 tr/mn et vois ce qu'il se passe...

Capture-003.jpg