DD imac HS

Le soft peut vraiment lire la température du ssd vous pensez ?
Bonjour à tous,
Je suis ce forum depuis longtemps, (et ton problème avec).
Cela m'a permis de franchir le pas et d'enfin m'inscrire, ,voilà ça c'est fait.
Je viens d'avoir le même problème que toi : Imac 21.5 mi 2010, remplacement du HDD WD 7200
par ssd Crucial MX500 dans l'Icybox.
C'est sûr quand tu allumes ça tourne à fond,car s'était le hdd qui gérait la ventilation.
Pas de soucis le logiciel fait son boulot parfaitement.

Moi c’est bizarre il ne tourne pas à fond tout de suite mais ça augmente progressivement. Genre il faut 20 mn pour que ça tourne à fond.

j'ai eu une reponse de OWC :
Thank you for contacting OWC customer support. The thermal sensor needs to be stuck directly to the SSD and nearer to the connector (see attached image). If you have any questions feel free to contact me again. Thank you and have a great day!
SSD Thermal Sensor.webp

et une reponse de macway :
Bonjour,

Les ventilateurs tournent à plein régime dès le démarrage du Mac sans qu’il n’y ait de changement par la suite ?
Si tel est le cas, il est probable que la sonde ait un défaut.
En revanche, si l’intensité augmente avec le temps, cela indique que la sonde remplit son rôle en régulant la rotation du ventilateur en fonction l’élévation de la température du SSD.
Ce soir je refais un essais dans les soft qui gèrent la ventilation. faut que je trouve comment les désinstaller efficacement

Dernière édition par un modérateur:
Pour moi, il est clair que ton dock adaptateur ne sert pas à grand chose, de plus il t'empêche de coller la sonde directement sur le boitier du SSD.

Lorsque j'avais mon iMac de 2011, les photos sont perdues dans les méandres des messages, mais j'avais utilisé le support métallique du disque dur à plateaux en maintenant le SSD par une seule vis et c'était largement suffisant. Et Macs Fan Control ne me posait aucun problème, car j'avais réglé les ventilateurs entre 1850 et 2000 tr/mn qui était le seuil de l'audible avec mon iMac.

Edit : oh miracle, je viens de retrouver dans un vieux message mes photos...

image-3.webp image-4.webp image-5.webp

...la zone en rouge est l'endroit ou j'ai mis un peu de scotch double-face.

Dernière édition:
Pour moi, il est clair que ton dock adaptateur ne sert pas à grand chose, de plus il t'empêche de coller la sonde directement sur le boitier du SSD.

Lorsque j'avais mon iMac de 2011, les photos sont perdues dans les méandres des messages, mais j'avais utilisé le support métallique du disque dur à plateaux en maintenant le SSD par une seule vis et c'était largement suffisant. Et Macs Fan Control ne me posait aucun problème, car j'avais réglé les ventilateurs entre 1850 et 2000 tr/mn qui était le seuil de l'audible avec mon iMac.

Edit : oh miracle, je viens de retrouver dans un vieux message mes photos...

Voir la pièce jointe 119958 Voir la pièce jointe 119959 Voir la pièce jointe 119960

...la zone en rouge est l'endroit ou j'ai mis un peu de scotch double-face.
C'est pas mal comme ca. C'est dommage que je n'ai pas eu cette idée avant ca m'aurait evité d'acheter un boitier... j'espere que la sonde va fonctionner mais j'ai des doutes car au depart elle etait collée sur le SSD directement dans le boitier.

j'essaye des que je peux. Mais je fais comment pour virer SSD fan controleur et l'autre logiciel. Je voudrais etre sur qu'il n'influence pas ma configuration

Pour Macs Fan Control, pas la peine de le désinstaller, tu le désactives...

Capture-005.webp
...puis dans la barre de menu, tu sélectionnes Quitter. Pour l'autre je ne sais pas.

en ayant tout viré je suppose les ventilo devrainet tourner a fond des le demarrage ? la je n'ai pas ca. Ca augmente progressivement

Avec la sonde collée au bon endroit, ça ne devrait pas. Un SSD n'émet que très peu de chaleur.

La c’est sans la sonde. J’ai désinstallé les utilitaires. Ça ne devrait pas tourner à fond ? Là c’est pareil, progressivement les ventilo augmentent leur vitesse

Dernière édition:
j'ai remis la sonde sur le SSD ce coup ci... j'attends de voir si la vitesse des ventilo va augmenter mais j'ai bien l'impression que oui... est ce que je peux ouvrir l'utilitaire macs fan control pour verifier la vitesse? ou est ce que ca va interagir sur la gestion des ventilo ?

en fait je pense que mon mac ne voit pas la sonde. en lisant des post sur ce forum, la personne avait exactement le meme probleme que moi mais sans la sonde .... je suis vert... si ca tombe c'est juste parce qu'elle est defectueuse

C’est toujours pareil. Ça augmente progressivement et ça tourne à fond après 20 mn. J’ai réinitialiser la pram et smc. Mais bon de toute façon le smc se réinitialise forcément lorsque je démonte le ssd puisqu’il est débranché