DD interne mort ?

jeff3

Membre actif
22 Juin 2005
352
16
Paris
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un Mac Mini G5 1,42 Ghz qui date de 2005, couplé avec un MiniPartner sur lequel je boote pour des raisons de rapidité. Du coup, le DD interne du Mini me sert de DD secondaire pour le backup. Aujourd'hui, alors que je faisais une sauvegarde de ma biblio iPhoto, tout a bloqué, j'ai entendu un cliquetis suspect et j'ai du éteindre à la sauvage. Au redémarrage, le DD du Mini avait disparu. J'ai effectuer une opération de maintenance Onyx, redémarré plusieurs fois, rien à faire, ce DD s'est volatilisé. Pensez-vous qu'il est mort ou il y a un autre truc à faire ?

Merci d'avance.

Non, il ne le verra pas.
Il faut prononcer le décès.

✟

c'est pas dit...
Moi j'avais eu un problème avec mon disque, je ne sais pas pourquoi mais il n'arrivait plus à monter sous mac os X (peut etre un fichier pourrit), je pensais qu'il était mort mais en bootant sur ubuntu je me suis rendue compte qu'il n'était pas du tout mort puisqu'il montait parfaitement sous ubuntu, j'ai donc booté sur le CD mac os X et là il arrivais à monter une fois mais pas deux, vas savoir pourquoi, j'ai donc put récupérer mes données et j'ai tout réinstallé.
Et aujourd'hui je travail encore sur ce même disque que tu considèrerai comme mort!
A moins que ce soit jésus ressuscité! (en version disque dur) :eek:

Le CD est sorti de lui-même ce matin (les voies de l'informatique sont impénétrables :D). Bon, par contre, toujours pas de DD, et un bruit très inquiétant à chaque démarrage, je crois qu'il est bel et bien mort, heureusement que ce n'était pas mon disque de démarrage :rateau:

si tu as un autre mac...
tu démarres le premier en mode target, c'est à dire touche T enfoncée
puis tu relies les 2 macs par un cable Firewire
tu démarres le second mac normalement
le disque du premier doit alors apparaitre sur le bureau du second mac et avec utilitaire de disque tu peux accéder au disque et le réparer.

Je n'ai malheureusement pas d'autre Mac (enfin, pas pour le moment, j'attend le renouvellement de la gamme iMac), mais je ne manquerai pas d'essayer quand ce sera le cas ;)

Merci pour le lien estcethomas, apparemment il n'y a que 2 modèles compatibles avec mon MacMini, le choix va être vite fait :D

---------- Nouveau message ajouté à 13h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h59 ----------

Y a un truc que je trouve bizarre, j'étais persuadé qu'on pouvait mettre un 7200 tr/min dans un MacMini G4 :confused: