DD interne Seagate Desktop SSHD 2000GB

Weaver

Membre actif
1 Septembre 2001
100
0
Presqu'île de Guérande
J'utilise un MacPro 2010 avec Mavericks dernier carat, écran Apple 26"
Il y a trois semaines environ, intéressé par les performances du Seagate Desktop SSHD 2000GB ( Seagate Desktop SSHD hybride : Disque dur + SSD en 3,5" [Topic Unique] - Disque dur - Hardware - FORUM HardWare.fr ) , j'ai installé ce DD à la place du disque système de 2To "Classique".
Sitôt l'installation effectuée, tout s'est parfaitement passé, et la machine a affiché une rapidité nettement supérieure.
Puis, depuis 15 jours environ, j'ai commencé à avoir des petits problèmes logiciels, problèmes qui ont rapidement pris de l'ampleur, impossibilité d'ouvrir certains logiciels, caméras non détectées, la machine ne voulait plus s'éteindre, etc.... ça devenait impossible !
Après bien des essais, j'ai remis mon ancien DD à la place de l'hybrid et tout est redevenu OK !
Ne sachant pour l'instant situer l'origine réelle de ces problèmes (Apple, SSHD, ou tout simplement Défaut du DD, ..... ) je viens voir si d'autres personnes ont été confrontées à ce type de problème ?
Il se pourrait en effet que mon problème soit contextuel et que, sur d'autres matériels, ce type de DD 3"1/2 soit parfaitement viable !
Merci ! :zen: