dd pour ibook g4 800

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cem
  • Date de début Date de début

Cem

Membre confirmé
19 Mars 2004
51
2
heureux possesseur d'un ibook depuis debut mars,
je voudrais savoir s'il existe des magasins où je peux faire changer le disque dur ou le cd-rw?
ce n'est pas pour tout de suite mais c'est bon à savoir
smile.gif

le site de macbidouille indique comment installer un graveur de DVD dans l'ibook et au passage comment le démonter (et donc changer aussi le disque dur), vas-y faire un tour, ça te sera peut être utile.

Quant à des magasins qui le font, aucune idée, et je crains que ça ne fasse légèrement péter la garantie
wink.gif

ils ne font pas exactement les assembleurs, et je les ai rarement vu les mains dans le cambouis, et après une recherche rapide sur leur site, je crains qu'ils ne référencent même pas de Disque dur pour portable en 2,5'.

M'enfin, demandent leur, on ne sait jamais que la fnac près de chez toi le fasse...

tu auras plus de chance chez une enseigne comme macway (www.macway.fr) par exemple. ou un apple center agréé

bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum aisi que nouveau dans le monde mac et je suis ravi de deja pouvoir vous offrir des informations :-)eh eh

sur topachat il vendent une bete de puissance pour 180 euros un dd 60 go a 7200 tours et 8Mo de cache...

Pour le changement de disque dur soit meme, je me suis renseigné auprès d'un apple care center et c'est autorisé. Il y a juste que le disque dur que vous intallerez ne sera plus sous garantie, mais tout le reste de la machine oui.

Pour info il vaut mieux le faire soit même car l'apple center prends 2h de main d'oeuvre a 75 euros l'heure :-)

cilwang a dit:
Pour le changement de disque dur soit meme, je me suis renseigné auprès d'un apple care center et c'est autorisé. Il y a juste que le disque dur que vous intallerez ne sera plus sous garantie, mais tout le reste de la machine oui.

Moi je suis allé demander à deux Apple Center de Lyon et on m'a dit le contraire.
frown.gif
Que si on changeait de disque dur pendant la garantie, l'ordinateur entier perdra sa garantie sauf si tu prends l'Apple Care.

Au fait c'est mon premier post sur MacGeneration et pour info je compte m'acheter cet été un iBook 12" 1Ghz.
smile.gif

Bienvennue sur MacGé!
smile.gif

En effet, pour cette histoire de garantie: méfiance! Ne vous précipitez pas dans le cambouis sans connaitre les conséquences en terme d'annulation de garantie: à vérifier directement auprès d'Apple.
Bien que je sois quasi-sûr que tes seules modifs autorisées soient l'upgrade de RAM et l'ajout d'une carte Airport.

nicogala a dit:
En effet, pour cette histoire de garantie: méfiance! Ne vous précipitez pas dans le cambouis sans connaitre les conséquences en terme d'annulation de garantie: à vérifier directement auprès d'Apple.
Bien que je sois quasi-sûr que tes seules modifs autorisées soient l'upgrade de RAM et l'ajout d'une carte Airport.

Les seules modifications autorisées sont effectivement celles reprises sur le site apple avec le comment faire:

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=26277>
C'est en anglais, mais les pdfs sont disponibles en français.

De façon générale, toute ouverture d'un portable apple fait perdre la garantie, et quelque part, c'est un peu logique, quand on voit comment c'est fait dedans!

PS: si je place un disque dans un ibook par mon boulot, ce sera facturé à l'heure.
-> 62,5 euros HTVA.
PPS: c'est pas parce que c'est fait par un centre agréé que ce sera nécessairement mieux fait, mais s'ils croquent une nappe et l'endommagent, c'est pour leur pomme, pas la tienne (en dehors des ennuis occasionnés par la séparation de la machine et les allers/retours)