DD: question toute bête

pyrrhux

Membre enregistré
7 Janvier 2008
3
0
Salut les amis,

je sais que tout le monde est dans son Iphone avec ses millions de questions. Petit retour sur les fondamentaux, avec une question bête, mais vu que j'ai un doute, j'ai pas envie de faire de connerie.

voici la question fatidique:

j'ai un disque dur externe mais les logiciels de synchronisation ça me fait chier, est ce que je peux l'utiliser tout simplement telle une clé USB en faisant copier-coller, quite à écraser les dossiers pour le tenir à jour?

je compte sur vous les amis!

A bientôt

Euh... Oui :mouais:

Mais se c'est pour faire des sauvegardes il y a aussi Time Machine ;)

il ne faut pas oublier que TM n'est qu'un complément de sauvegarde incrémentale et qu'il ne remplacera jamais un clone bootable.
c'est une machine à remonter le temps qui permet de faire des sauvegardes automatiques et d'effectuer des restaurations ponctuelles.
de plus, quand le disque de sauvegarde est saturé, TM commence par virer les sauvegardes les plus anciennes...
donc, baser tout son système de sauvegarde sur TM seul peut, à terme, se révéler dangereux.

le mieux est d'établir un système hybride sur deux disques (clone + TM) ou une partition TM et backups sur un même disque.

@ pyrrhux

sachant, que Pyrrhus était un grand roi, il ne manquait pas de respecter les usages en vigueur sur les forums.
à savoir que les majuscules sont considérées comme un cri, qui varie en fonction de la taille du corps et que la couleur verte est réservée à la modération... ;)

.

merci les gars, donc j'utilise plus de majuscules, ni la couleur verte... ça j'ai bien compris. j'ai eu la réponse à ma question en tout cas. merci à vous:up::up: