DDE Lacie

birgit

Membre confirmé
19 Février 2008
10
0
bonjour à ts (et une bonne année 2009… malgré tout):D
question qui peut paraître naïve : peut-on laisser le DDE branché en permanence ? Même si l'ordi se met en veille ? Si je laisse le mien branché, quand je relance mon mac le DD est inaccessible même s'il apparaît toujours sur le bureau et bloque le finder. je n'ai d'autre choix que de le déconnecter "à la sauvage" et je crois que ça ne lui fait pas du bien.
merci

birgit
 
Bonjour et bonne année à toi aussi.

De quel type de Lacie dispose tu ?

J'ai un 500 Go, en mode auto il se met en veille en meme temps que l'ordi et redemarre lors de la réactiavation de celui-ci.

As tu bien positionné l'interrupteur sur auto ? si tu l'as.
Sauf qu'avec les Mac Intel, en auto il ne se met pas en veille, au moins en FireWire 400. Apparemment ce serait la faute d'Apple qui aurait changé le mode d'alimentation des ports FireWire.

Donc mon LaCie d2 Quadra 320 Go qui est en mode auto reste en marche en permanence (témoin bleu allumé).
 
Sauf qu'avec les Mac Intel, en auto il ne se met pas en veille, au moins en FireWire 400. Apparemment ce serait la faute d'Apple qui aurait changé le mode d'alimentation des ports FireWire.

Donc mon LaCie d2 Quadra 320 Go qui est en mode auto reste en marche en permanence (témoin bleu allumé).

Et bien mon d2 quadra 500 Go oui !!

en firewire 400 comme en 800 il se met en veille...
 
Donc mon LaCie d2 Quadra 320 Go qui est en mode auto reste en marche en permanence (témoin bleu allumé).

Même problème ici... tiens j'ai pas essayé en USB ??? je vois ça ce soir

par contre les têtes sont parquées et le disque ne tourne plus. Il reste juste sous tension.
 
Bonjour et bonne année à toi aussi.

De quel type de Lacie dispose tu ?

J'ai un 500 Go, en mode auto il se met en veille en meme temps que l'ordi et redemarre lors de la réactiavation de celui-ci.

As tu bien positionné l'interrupteur sur auto ? si tu l'as.
je n'ai pas consulté le forum depuis un certain temps… donc réponse tardive. mais j'arrive.
j'ai un emac (10.3.9) et un DDE Lacie 250 Gb (hi-speed usb 2.). et chaque fois que je le laisse branché, si l'ordi se met en veille, le finder est bloqué mais pas les autres applications. je ne peux donc même pas redémarrer… j'ai essayé de bien tout faire comme il faut : j'ai fait deux partitions, vérifié les autorisations, mais rien à faire. le DDE n'a pas d'interrupteur. il reste connecté (lumière bleue allumée) il apparaît sur le bureau , mais je n'y ai plus accès et je n'ai pas d'autre choix que d'éteindre ou de le déconnecter sans l'avoir "éjecté".
à mon que ce ne soit mon DDE qui est défectueux ?
merci
birgit