De la nullité

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fichte
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Certains MacGéens (dont je suis) font régulièrement l'aveu de leur nullité en informatique dans leurs posts.

Pourquoi ?

Il semble d'abord que la réponse va de soi: ce forum mêle des experts en informatique et des gens étrangers à cette culture technique.

Seulement ce constat objectif ne saurait suffire à répondre à la question. L'aveu a aussi une dimension subjective.

Donc, je reformule plus précisément ma question: pourquoi des gens font-ils état publiquement d'une faiblesse qui n'est pas négligeable dans leur vie (ils aiment leur Mac; ils y investissent beaucoup, fincièrement et affectivement, etc.) ? Quel ressort les pousse à l'aveu de leur nullité ?

cf une AES typique, atour de verres nombreux et variés :
"Oh mais il est beau ton appareil photo, tu peux me montrer comment il fonctionne ? Tu sais, je n'y connais vraiment rien.":p

Certains MacGéens (dont je suis) font régulièrement l'aveu de leur nullité en informatique dans leurs posts.

Pourquoi ?

Il semble d'abord que la réponse va de soi: ce forum mêle des experts en informatique et des gens étrangers à cette culture technique.

Seulement ce constat objectif ne saurait suffire à répondre à la question. L'aveu a aussi une dimension subjective.

Donc, je reformule plus précisément ma question: pourquoi des gens font-ils état publiquement d'une faiblesse qui n'est pas négligeable dans leur vie (ils aiment leur Mac; ils y investissent beaucoup, fincièrement et affectivement, etc.) ? Quel ressort les pousse à l'aveu de leur nullité ?

Tu dois être mon neveu alors si tu es le filleul de mamacass étant donné que je suis son frère !!!!!!!

Bon et a part ca il est vrai qu'il est plus facile d'obtenir rapidement une réponse en se soumettant au plus fort et donc en se décrétant nul en informatique.

Petit exemple, si j'arrive et que je te dis que t'es une merde et que je suis un boss de l'informatique et que dans ma deuxième phrase je te demande comment on branche une imprimante en réseau, est ce que tu crois que tu vas me répondre ?????

Parce que moi je te boule rouge pour quelque chose comme ça :):D

tu comprends maintenant ????? :):);)

J'avais jamais vu ça comme ça...

Perso je suis nul en sexe... :siffle:

Pourquoi ?

(...)

Bah moi c'est seulement de l'honnêteté. Quand je sais pas, je demande voilà tout.

Et puis, être omniscient n'est pas donné à tout le monde. :siffle:

C'est difficile d'être le meilleur.
J'aimerais bien être nul en quelque chose, mais je suis tout simplement le meilleur.

Vous me faîtes pitié dans votre normalité, avec vos faiblesses humaines, vos doutes de craintifs, d'éternels assistés de la connaissance.

Ne pourriez pas simplement disparaître ? laisser la place à la perfection, synonyme de paix, de calme, de recherche de pureté.

Vous êtes nul ok .. mais en plus, vous êtes bruyant . Restez dans votre coin et gardez votre médiocrité pour le jour, peu probable, où l'on viendra vous chercher pour ce que vous êtes, c'est à dire rien ...

Et maintenant silence, ici on est ..

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

ça le fait pas hein ?? :confused: :sleep: :D

Bon, je veux bien t'aider, mais c'est bien parce que c'est toi ! :D
Et merde...
Le seul qui devait pas lire ça tombe dessus... :rateau:

Tu noteras mon manque de bol, hein, Mado, par exemple, elle n'est pas passée... :D

• J’aime
Réactions: dool
Ben si, tu penses bien.. :siffle:

Mais j'ai eu des menaces, d'un certain D.E : Je te préviens, ça suffit, celui là il est pour moi.
Et j'ai eu peur.

(et c'est pas bien de regarder par le trou de la serrure !!)

[MGZ] alèm;4067408 a dit:

heureusement pour nous
('fin pas toi mais j'me comprends ! :D) si, il en rate quelques-unes...

parce que sinon on serait comme des cons... :D

À vous, il prend vos femmes ; à moi, ma dignité.

Je comprends pourquoi benjamin l'aime autant. :D

Quel ressort les pousse à l'aveu de leur nullité ?

Le fait d'être réalistes ?!

Regarde, par exemple, Ed (dit : "peau de morback") qui passe son temps à essayer de faire le pro en n'ayant qu'une réponse : "vire la plist". Bien qu'ayant pris soin de distiller ce conseil idiot dans différents forums, il fut très vite démasqué. Depuis le rouge ne quitte plus ses tempes et il parait qu'il en a même développé des problèmes d'érection, si j'en crois son amie sur iChat.

La leçon a portée auprès des autres posteurs. Il préfèrent répondre "je ne sais pas, je suis nul" et continuer à avoir une vie sexuelle épanouie.

Statut
Ce sujet est fermé.