De la nullité

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fichte
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Certains MacGéens (dont je suis) font régulièrement l'aveu de leur nullité en informatique dans leurs posts.

Pourquoi ?

Il semble d'abord que la réponse va de soi: ce forum mêle des experts en informatique et des gens étrangers à cette culture technique.

Seulement ce constat objectif ne saurait suffire à répondre à la question. L'aveu a aussi une dimension subjective.

Donc, je reformule plus précisément ma question: pourquoi des gens font-ils état publiquement d'une faiblesse qui n'est pas négligeable dans leur vie (ils aiment leur Mac; ils y investissent beaucoup, fincièrement et affectivement, etc.) ? Quel ressort les pousse à l'aveu de leur nullité ?

cf une AES typique, atour de verres nombreux et variés :
"Oh mais il est beau ton appareil photo, tu peux me montrer comment il fonctionne ? Tu sais, je n'y connais vraiment rien.":p

Certains MacGéens (dont je suis) font régulièrement l'aveu de leur nullité en informatique dans leurs posts.

Pourquoi ?

Il semble d'abord que la réponse va de soi: ce forum mêle des experts en informatique et des gens étrangers à cette culture technique.

Seulement ce constat objectif ne saurait suffire à répondre à la question. L'aveu a aussi une dimension subjective.

Donc, je reformule plus précisément ma question: pourquoi des gens font-ils état publiquement d'une faiblesse qui n'est pas négligeable dans leur vie (ils aiment leur Mac; ils y investissent beaucoup, fincièrement et affectivement, etc.) ? Quel ressort les pousse à l'aveu de leur nullité ?

Tu dois être mon neveu alors si tu es le filleul de mamacass étant donné que je suis son frère !!!!!!!

Bon et a part ca il est vrai qu'il est plus facile d'obtenir rapidement une réponse en se soumettant au plus fort et donc en se décrétant nul en informatique.