De la nullité

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fichte
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Il y a déviation et déviation… Dis-toi bien, jeune cerf, que nous avons fait de ce triste sujet de pacotille un chef-d'œuvre édifiant d'humour et de bienfaisance civilisatrice. Bref, comme aurait dit l'autre, "tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de la boue avec de vrais morceaux d'Amok dedans".
Ouais, mais si j'avais pas commencé à parler de cul on n'en serait pas là...
Merci qui?

:D

En parlant de pithécanthropes (une dénomination qui n'a d'ailleurs plus guère cours, mais bon...), ne pas oublier la dimension temporelle de la nullité. "Être et avoir été" reste un thème fondateur : il fut un temps où à défaut d'être expert en informatique, je connaissais les arcanes de certains chapitres d'Inside Macintosh et commettais parfois des erstaz de logiciels simplistes aux interfaces admirablement surannés.

Hélas, ce temps-là est loin : je n'entrave pas grand-chose aux viewers et autres controllers. Ainsi, ne désespérez pas, vous qui ambitionnez d'atteindre enfin le nirvana de la nullité. Avec le temps, ça viendra tout seul. :zen:

Vous noterez que je n'ai pas parlé de sexe, est-ce bien la peine compte tenu de ce qui précède ? :D

J'aurais du mettre un titre à la "Jules" :

"Où l'on apprend qu'on peut dire en évitant de parler" :D

J'avais jamais vu ça comme ça...

Perso je suis nul en sexe... :siffle:

Bon, je veux bien t'aider, mais c'est bien parce que c'est toi ! :D

Et merde...
Le seul qui devait pas lire ça tombe dessus... :rateau:

Ouais, mais si j'avais pas commencé à parler de cul on n'en serait pas là...
Merci qui?

Mais je t'ai remercié : tu étais compris dans la boue. :D
croquis028fz4.jpg

• J’aime
Réactions: Modern__Thing

Représenter Doquéville sous la forme d'une grosse boule noire, ca ne va pas lui plaire du tout ! Doquéville n'est pas une boule, et n'est pas grosse : c'est un trou, noir au centre et un peu plus clair sur les bords !*

*Entendons nous bien : point de vulgarité là dedans, nous parlons d'avatar. :D

Oui, vaut mieux, parce que sinon le trou noir va se fâcher tout rouge et ça ressemblera à au mégot d'un pyromane en période de tramontane :D

Représenter Doquéville sous la forme d'une grosse boule noire, ca ne va pas lui plaire du tout ! Doquéville n'est pas une boule, et n'est pas grosse : c'est un trou, noir au centre et un peu plus clair sur les bords !*

"big black hole"..... not a "Big Bang" ?!..... :heu:

quoi, plus personne pour répondre à la question ?

vous me décevez.

Hypothèse d'école : Tout le monde est bon à quelquechose. (déjà l'espace-temps a pris un coup dans la gueule.)
Le reste du temps, c'est quand même bien de pouvoir se reposer un peu, d'éviter qu'on attende quelquechose de nous. Hop, on annonce sa nullité, et la bombe est désamorcée, la responsabilité s'envole. Surtout quand il n'y a aucune conséquence, comme sur ce forum. C'est donc juste pour le confort. Il y a peu d'occasion pour dire qu'on est nul, sans que cela ne nous retombe sur le coin de la figure, ou du porte-monnaie. (j'ai déjà tenté l'expérience avec un plombier, j'ai payé la facture pareil.)

Cette réponse est nulle.:rolleyes:

(et alèm, tu sais bien que ce n'est pas l'appareil qui compte. :p )

Certains MacGéens (dont je suis) font régulièrement l'aveu de leur nullité en informatique dans leurs posts.

Pourquoi ?

Il semble d'abord que la réponse va de soi: ce forum mêle des experts en informatique et des gens étrangers à cette culture technique.

Seulement ce constat objectif ne saurait suffire à répondre à la question. L'aveu a aussi une dimension subjective.

Donc, je reformule plus précisément ma question: pourquoi des gens font-ils état publiquement d'une faiblesse qui n'est pas négligeable dans leur vie (ils aiment leur Mac; ils y investissent beaucoup, fincièrement et affectivement, etc.) ? Quel ressort les pousse à l'aveu de leur nullité ?

Et m*rde, le vieux va encore me faire le coup de la plist...

Le fait d'être réalistes ?!

Regarde, par exemple, Ed (dit : "peau de morback") qui passe son temps à essayer de faire le pro en n'ayant qu'une réponse : "vire la plist". Bien qu'ayant pris soin de distiller ce conseil idiot dans différents forums, il fut très vite démasqué. Depuis le rouge ne quitte plus ses tempes et il parait qu'il en a même développé des problèmes d'érection, si j'en crois son amie sur iChat.

La leçon a portée auprès des autres posteurs. Il préfère répondre "je ne sais pas, je suis nul" et continuer à avoir une vie sexuelle épanouie.

Qu'est-ce que je disais...
Une fois n'est pas coutume, tu n'as pas tort. Ma vie sexuelle se porte bien. :D

Il faut bien avouer que si nous n'étions pas là (surtout moi d'ailleurs), ces forums seraient vraiment un repaire de bras cassés aux cerveaux justes capables de filtrer l'eau de mer.

Attends c'est vachement compliqué !
Mais c'est peut être aussi parce que je suis nulle... :D

Il faut bien avouer que si nous n'étions pas là (surtout moi d'ailleurs), ces forums seraient vraiment un repaire de bras cassés aux cerveaux justes capables de filtrer l'eau de mer.

T'as un truc contre les mecs qui habitent sur la côte? :o

Il faut voir le bon côté des choses : tu es nul, tu le fais savoir sur le forum, on t'explique comment être moins nul et après tu deviens bon. Ensuite tu expliques à d'autres nuls comment être moins nuls. A leur tour ils deviennent bons et se mettent à expliquer à d'autres nuls comment être moins nuls. Etc. :D

C'est clair pour tout le monde ? :p

Statut
Ce sujet est fermé.