De la nullité

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fichte
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
T'as eu le Nobel en quelle année déjà ?

7 millions d'années et quelques jours avant que "ton fils" ne se retrouve coincé entre une vache et un boeuf au milieu de la paille ;)
Cela dit, certains macgéens te diraient qu'avec la plastique qu'elle a, ils s'en fichent un peu de savoir si elle a le Nobel et c'est d'ailleurs là une marque d'une forme d'intelligence pratique. :D

Cela dit, certains macgéens te diraient qu'avec la plastique qu'elle a, ils s'en fichent un peu de savoir si elle a le Nobel et c'est d'ailleurs là une marque d'une forme d'intelligence pratique. :D

Le plastique c'est fantastique.

pourquoi vous parlez tous à mi-mots:confused: la nullité c'est aussi quand il manque des cases que les autres doivent remplir:rateau:

merci Tibo de remettre les choses à leur place:siffle: :o :love: le nobelle m'en tape comme de ma dernière barbie:love:

bisous à ma mouette :love: çà va mieux là:siffle: :D

Bon, je reviens un peu sur ce fil pour recentrer quelque peu la discussion, si vous le permettez.

Bien que sur un "sujet de pacotille" (je ne sais plus qui a dit cela, mais ce n'est pas grave) les réponses sur ce fil sont souvent très intéressantes et permettent de dessiner quelques pistes pour éclairer la nullité sur de forum.

Pemière piste (Maousse). Faire état de sa nullité est un calcul. L'aveu de nullité est intéressé. On cherche à draguer, à se faire accepter. Ou, peut-être plus profondément, l'aveu de nullité a pour fonction de rééquilibrer un rapport de force. Celui qui avoue (le nul) désarme l'expert, contraint de se mettre à son niveau. Le ressort de l'aveu est stratégique.

Deuxième piste (Maousse encore). L'aveu de nulité a une fonction thérapeutique. Dans le réel, on ne peut avouer sa nullité. Par exemple: je vais me renseigner sur les derniers Mac n'importe où, peu importe. Le vendeur me fait un long topo sur le nouveau processur Intel core 2 duo. Moi qui ne sait pas du tout ce qu'est un processeur Intel core2 duo (et même qui sait à peine ce qu'est un processeur), pour ne pas avoir l'air nul, je ruse, je répète ses fins de phrases, etc. Rentré chez moi, j'initie un post sur MacGé : qu'est-ce au juste qu'un processeur Intel core 2 duo ? J'avoue, mais ça n'a plus d'importance. Je suis dans le virtuel. L'aveu dans le virtuel n'est qu'un aveu virtuel qui me console de la faiblesse réelle que je ne saurais avouer sans perdre la face.

Troisième piste (LaMouette). Le nul n'a pas de réalité positive. Sa nullité n'est qu'une absence de connaissance. Donc, le nul n'a pas d'être. Il a beau être bruyant, il ne saurait troubler la sérénité du sage qui est le signe de sa perfection, donc de sa plénitude d'être. Il n'y a pas à penser la nullité, car penser le néant, c'est ne rien penser.

Quatrième piste (Toumaï). Avouer sa nullité, c'est être intelligent. Belle réponse aussi. Comme chacun le sait, c'est ce que Socrate disait: la seule chose qu je sais , c'est que je ne sais rien.

Voilà. J'ai dû en oublier. Ils m'excuseront. :)

L'aveu dans le virtuel n'est qu'un aveu virtuel qui me console de la faiblesse réelle que je ne saurais avouer sans perdre la face.

:mouais: Non je te rassures c'est pareil en vrai pour moi.

Tu sais des fois y'a des gens qui disent qu'ils sont nuls tous simplement parce qu'ils connaissent leurs limites ! Si si ! Et que ce soit dans le virtuel comme dans la vie.

Et aussi y'a des gens qui disent qu'ils sont bons alors qu'ils sont mauvais, on appelle ça des cons ou des prétentieux.

Ensuite y'a beaucoup de gens qui ont peu de confiance en eux .... Trouver ensuite une stratégie là derrière me semble un peu capillotracté. Non ?

Ensuite y'a beaucoup de gens qui ont peu de confiance en eux .... Trouver ensuite une stratégie là derrière me semble un peu capilotracté. Non ?

Ouais.
Même s'il y a deux "L"... (:p) j'ai bien l'impression qu'il s'agit là d'un décortiquage stérile.

Je préférerais qu'on recommence à parler de cul. :D

Bon, je reviens un peu sur ce fil pour recentrer quelque peu la discussion, si vous le permettez.

144 posts au compteur, oublier de citer Doquévile, ne pas parler de l'Amok et associer Socrate et Toumaï (Socrate n'a jamais fait de moto, ou cela se saurait), c'est ce qui peut s'appeler un début plus que prometteur ! :D

Bien que sur un "sujet de pacotille" (je ne sais plus qui a dit cela, mais ce n'est pas grave) les réponses sur ce fil sont souvent très intéressantes et permettent de dessiner quelques pistes pour éclairer la nullité sur de forum.

Pemière piste (Maousse). Faire état de sa nullité est un calcul. L'aveu de nullité est intéressé. On cherche à draguer, à se faire accepter. Ou, peut-être plus profondément, l'aveu de nullité a pour fonction de rééquilibrer un rapport de force. Celui qui avoue (le nul) désarme l'expert, contraint de se mettre à son niveau. Le ressort de l'aveu est stratégique.

Deuxième piste (Maousse encore). L'aveu de nulité a une fonction thérapeutique. Dans le réel, on ne peut avouer sa nullité. Par exemple: je vais me renseigner sur les derniers Mac n'importe où, peu importe. Le vendeur me fait un long topo sur le nouveau processur Intel core 2 duo. Moi qui ne sait pas du tout ce qu'est un processeur Intel core2 duo (et même qui sait à peine ce qu'est un processeur), pour ne pas avoir l'air nul, je ruse, je répète ses fins de phrases, etc. Rentré chez moi, j'initie un post sur MacGé : qu'est-ce au juste qu'un processeur Intel core 2 duo ? J'avoue, mais ça n'a plus d'importance. Je suis dans le virtuel. L'aveu dans le virtuel n'est qu'un aveu virtuel qui me console de la faiblesse réelle que je ne saurais avouer sans perdre la face.

Troisième piste (LaMouette). Le nul n'a pas de réalité positive. Sa nullité n'est qu'une absence de connaissance. Donc, le nul n'a pas d'être. Il a beau être bruyant, il ne saurait troubler la sérénité du sage qui est le signe de sa perfection, donc de sa plénitude d'être. Il n'y a pas à penser la nullité, car penser le néant, c'est ne rien penser.

Quatrième piste (Toumaï). Avouer sa nullité, c'est être intelligent. Belle réponse aussi. Comme chacun le sait, c'est ce que Socrate disait: la seule chose qu je sais , c'est que je ne sais rien.

Voilà. J'ai dû en oublier. Ils m'excuseront. :)

Mais voilà, de quelle nullité s'agit-il ? et puis, c'est quoi, être nul ? Ne rien savoir sur un sujet ? alors, nous sommes tous maintes fois nuls ! Ne pas être intelligent ? Tous ceux qui se sont essayés à la mesurer se sont contentés d'en quantifier (et encore) un aspect.

Pour appréhender une telle notion, il faudrait pouvoir cerner son antithèse, ce qui n'est pas à la porté du premier venu. Perso, je touche pas un caramel en pose de papiers peints, et ma sœur, qui est une vraie petite Paganini de la tapisserie est une bille intégrale en informatique. Lequel de nous deux est le nul ?

Non, définitivement, je pense que la nullité auto-prétendue n'est qu'une forme de stratégie, et la nullité supposée de l'autre tiens plus du complexe d'infériorité (t'as vu, t'es meilleur que moi, mais j'ai une plus grande gueule que toi, alors, je te traite de nul) que de celui de supériorité, à l'exception peut-être du cas de certains égos hypertrophiés. :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.