Jean-Miche a dit:
Il y a bien un bios sur Virtual PC qui est de Microid Research System (MR BIOS) et je viens d'y aller voir. J'ai Direct X 9 (c'est la dernière version de Direct X) et ce qu'il m'affiche comme fréquence de processeur émulé c'est à dire 260 mhz n'a absolument rien à voir avec le bios. Et n'a rien d'approximatif puisqu'il me l'affiche tout le temps. C'est une fréquence qui n'a rien d'estimé.
Ce que tu dis ressemble à un contre-sens Jean-miche. Dans quoi as tu été regardé ? Dans le bios MR BIOS ? Et pour chercher quoi ? un endroit où tu trouves 260 ??
De plus, le fait que Directx via émulateur te donne en permanance la même valeur me ferait personnellement penché pour une valeur péchée et non calculée.
Comme ton processeur n'est pas un pentium d'origine, sa fréquence "équivalente" ne peut qu'être estimée non ? Comment peut-il en être autrement puisque tu n'as pas un Pentium mais un G3.
Si la fréquence n'est pas estimée, c'est qu'on la trouve quelque part (d'une manière où d'une autre) et que cette valeur a été indiqué d'une manière inconnue par toi jusqu'à preuve du contraire. Et donc sa fiabilité quand à ce qu'il en est réellement peut-être mise en doute puisque visiblement le résultat est abhérent.
Pour avoir une idée plus 'précise' de la puissance du processeur émulé, il faudra faire une estimation, je ne vois pas comme c'est possible autrement, puisque encore une fois ce ne sont pas les mêmes processeurs et que celui que tu utilises réellement n'est pas celui auquel DirectX pense avoir affaire. Pour cela il faut faire des tests de performances (plus ou moins complet, de la simple boucle à la batterie de tests applicatifs style SPEC) et dans ce cas, il est rare d'avoir les 'mêmes' résultats deux fois d'affilé d'où la bizarrerie que tu es en permanence la 'même' valeur.
Pour finir, le G3 est un processeur très performant mais quand pour chaque instruction x86 il faut qu'il en passe je ne sais combien en RISC...
Si l'architecture des registres des PPC est 'identique' à celle des antiques 68xxxx, cette architecture est différente de celle des x86 (position des mots de poids fort/faible inversée entre l'archi x86 et l'archi 68xxx). Bonjour le boulot pour faire marcher tout ça !!
Alors le G3 dix fois plus puissant que le Pentium à fréquence égale ??
K