De la vie des macgéens

Bonjour à tous. Aujourd'hui est un triste jour, je vous écrit pour la première fois depuis mon nouvel ordinateur sous Windows 11. Je sais, c'est moche, mais pour un peu plus de 260 balles, j'ai eu une station complète et fonctionnelle (ce qui n'était pas gagné dans ma tête avec Windows). Et c'est la que je vois qu'Apple devient vraiment de plus en plus comme Microsoft et non l'inverse.

Bon, c'est surtout pour piloter, sans plantage, mes différentes machines outils. Mais quand même, ça fait bizarre.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Windows est nécessaire pour certains usages... Tu peux détailler ta config pour 260 euros ?

• Mini PC BMAX-B4 Plus Windows 11 acheté en promo a 125,76 € chez Aliexpress (Intel N100, 16 Go DDR4, 512 Go SSD, 2 x HDMI, 1 x Type-C).
• Écran 27 Pouces CHIQ 27F650R ultra fin avec haut parleurs acheté chez Amazon pour 129,99 €
• Clavier mécanique filaire de chez Noz à 3,99 € et souris filaire également de chez Carrefour a 3,99 également.

Et bien sur, il faut rajouter les logiciels, mais j'ai mis la suite affinity que j'utilise deja sous MazcOS et iOS, donc sans frais supplémentaire. J'ai installé le logiciel du plotter de découpe Silhouette Studio et mis la suite Corel pour traiter les fichier vectoriel de découpe.

Le plus cher dans cette configuration, c'est le plotter de découpe Silhouette CAMEO® 4 pro à 449 €.
 
• Mini PC BMAX-B4 Plus Windows 11 acheté en promo a 125,76 € chez Aliexpress (Intel N100, 16 Go DDR4, 512 Go SSD, 2 x HDMI, 1 x Type-C).
• Écran 27 Pouces CHIQ 27F650R ultra fin avec haut parleurs acheté chez Amazon pour 129,99 €
• Clavier mécanique filaire de chez Noz à 3,99 € et souris filaire également de chez Carrefour a 3,99 également.

Et bien sur, il faut rajouter les logiciels, mais j'ai mis la suite affinity que j'utilise deja sous MazcOS et iOS, donc sans frais supplémentaire. J'ai installé le logiciel du plotter de découpe Silhouette Studio et mis la suite Corel pour traiter les fichier vectoriel de découpe.

Le plus cher dans cette configuration, c'est le plotter de découpe Silhouette CAMEO® 4 pro à 449 €.
Tout ça pour un sticker de tête de loup encerclé sur alu dibond ?! Ça fait cher du tutoriel !?
:smuggrin: :dead: :dead:
 
  • Haha
Réactions: Gwen
Alors je remonte loin, mais juste parceque je viens d'apprendre pourquoi deux petits sont morts. Ils sont tout simplement mort de froid.
Et là à 19h, il manque un jeune, il s'est envolé ?

[Édit], ce sont les deux jeunes sans adulte...
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Super petit montage !
Mais euh... un clavier mécanique à 4€ ??
À Noz, et je te confirme, il ne vaut pas beaucoup plus :)

IMG_4133.jpg

Par contre, ce n'est pas aussi classe qu'un iMac :)

IMG_4134.jpg


Et tu as raison aCLR, la tete de loup fait tout, mais je vais surement la cacher sous un autre sticker suite à ta remarque.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Tous ces fils donnent le tournis !? :D
 
Mais pour cette histoire de Mont-Saint-Michel, je sèche – ou passe mon tour !?
L'employé de mon supermarché me glisse que l'édifice est au Portugal. ;)
Bonjour à tous. Aujourd'hui est un triste jour, je vous écrit pour la première fois depuis mon nouvel ordinateur sous Windows 11. Je sais, c'est moche, mais pour un peu plus de 260 balles, j'ai eu une station complète et fonctionnelle (ce qui n'était pas gagné dans ma tête avec Windows). Et c'est la que je vois qu'Apple devient vraiment de plus en plus comme Microsoft et non l'inverse.

Bon, c'est surtout pour piloter, sans plantage, mes différentes machines outils. Mais quand même, ça fait bizarre.
Il n'est pas inutile en chaque chose d'employer les outils adaptés.
Si Windows va le mieux, alors c'est ce qu'il faut.
Ma femme est sous Mac au boulot, parce que la direction voulait du Mac (ça en jette, parait-il). Les logiciels de l'entreprise ne tournant que sous windows, les machines sont uniquement sous émulateur.
Là, c'est triste.
 
Ce sont les deux jeunes sans adulte...
Toujours pas d'adulte.
Je pense qu'ils sont partis est que la stratégie est que quand les jeunes commenceront à avoir faim, ils prendront leur premier envol...