De l'aide sur les newsgroups svp!

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
On m'a récemment parlé de l'existence des newsgroups: un espèce d'immense forum à l'échelle mondial...

Alors je m'y suis intéressé de plus près et fait ma petite recherche sur le net. J'ai donc télécharger Halim afin de pouvoir lire les newsgroups.

Mais voilà, je sais maintenant à peu près ce que sont les newsgroups, j'ai le logiciel pour les lire, mais je ne sais pas du tout comment ça marche.

Quand je lance Halim il me dit:

"Impossible de ramener les données du serveur. La raison peut être que vous n?avez pas encore configuré une liste de serveur, y compris peut-être d?autre préférences aussi."

Mais je n'ai pas de liste de serveur moi!

Où puis-je en trouver?

Puis que pouvez vous m'apporter d'utile en plus sur les newsgroups?

Merci!

Il faut paramétrer le logiciel en lui indiquant l'adresse du serveur de news.

news.wanadoo.fr
news.free.fr
...

A noter que si tu veux utiliser les newsgroups binaires tu devras payer l'accès à un serveur privé (sauf si tu es chez Free). Newshosting est pas mal.

Merci, mais qu'est-ce que les newsgroups binaires?

Puis je viens de rajouter dans les préférences d'Halim les serveur que tu m'as cité, je ferme les préférences mais il n'y a plus rien ensuite???

Je fais quoi?

Merci.

chupastar a dit:
Merci, mais qu'est-ce que les newsgroups binaires?

Puis je viens de rajouter dans les préférences d'Halim les serveur que tu m'as cité, je ferme les préférences mais il n'y a plus rien ensuite???

Je fais quoi?

Merci.

Déjà, tu es chez quel fournisseur d'accès internet ?

En souscrivant un abonnement chez Newshosting tu reçevras un e-mail avec les coordonnées pour paramétrer ton logiciel... je vois pas que dire de plus. Sinon renseigne toi auprès de numericable pour savoir s'ils founissent un accès à Usenet, et s'ils ont des newsgroups binaires, je ne peux pas t'aider là dessus, je ne connais pas ce provider.

Des infos par ici
Encore des infos par là

C'est payant, sauf chez Free... oui c'est malheureux.
Mais si tu payes, tu mettras une petite semaine à galérer et à ne rien comprendre, et ensuite quand tu auras compris le truc, tu pourras télécharger dans les 10 divx dans la journée (ce que ne permettent pas les réseaux de p2p).

[MODE "politiquement correct"]
Enfin, bien entendu, dès lors que tu possède les originaux de ces fichiers
[/MODE "politiquement correct"]