Mais nan Ed mais faut pas le prendre comme ça, c'est juste que j'ai oublié de mettre un smiley
Et d'ailleurs quand je dis "mais tu ne le fais pas" j'aurais aussi bien pu ecrire "je" ou "on". C'est juste par rapport a l'explication d'alan qui disait qu'on ne photgraphie que 5% de ce qui nous entoure et qu'on ne voit pas les 95% de banalités qu'il y'a autour.
(j'ai pas oublié là )
Toi, tar ta gueule à la récré! :o
C'est vrai...cependant, on entend tellement : "ah mais c'est facile, j'aurais pu le faire " ! Et moi le premier bien evidemment !
- alors si c'est facile, pourquoi je ne le fais pas ?
- et c'est justement quand ca "semble" facile, que ca ne l'est pas !
Amok, quand tu dis "Cette image me semble fade, sans intérêt, et passer pour ces raisons totalement à côté de ce qui pourrait, justement, me donner envie de regarder un peu plus. " Peut-être etait -ce le but de Depardon ...? :siffle:
Ok, le conditionnel aurait été plus approprié. :o
Peut-être bien, mais quand même. Si l'on s'attache à la photo en elle-même et non pas à la série : Quel est l'intérêt de ce cadrage? Je partage les interrogations d' Amok. Est-ce en montrant la banalité du quotidien par le biais d'une cadrage "naturel" que l'on peut le montrer un peu plus? Je trouve cette position difficilement défendable et contre productive.
A ce propos, pourquoi le N&B? Si le but du photographe est ici de coller à la réalité, pourquoi ce choix?
edit :
Amok a dit:Pour info :
Raymond Depardon a surtout fait grincer des dents quand il a décroché, en 2003, la plus grosse commande jamais passée à un photographe par le ministère de la culture : un "tour de France" sur cinq ans, pour un budget de 200 000 euros. "Cette enveloppe aurait fait du bien à de jeunes photographes", entend-on dans le milieu. Ceux de l'Inventaire (ministère de la culture) ont aussi râlé. Agnès de Gouvion Saint-Cyr, du ministère, répond : "C'est Depardon qui a eu l'idée et aucun d'eux n'était capable d'avoir son approche multicarte." L'agence Magnum, dont Depardon est membre, s'est également chargée de vendre des étapes régionales à des collectivités locales, ce que l'Etat n'a pas apprécié.
J'ai de plus en plus de difficultés avec ce cliché.