De l'avenir du sous-forum "MacMini" ...

Quel avenir souhaitez-vous au sous-forum "MacMini" ?


  • Total voters
    82
  • Poll closed .
Dommage de le supprimer car c'est un bon repère pour avoir des astuces sur la machine.

Il faudra d'orénement s'intéresser à tout ce qui tourne autour :up:

Je suis pour la disparition / fusion
 
A voté! :D
Moi, ca m'est égal, j'y vais jamais ^^
 
jojoleretour a dit:
Moi c'est grace a ce sous forum que je suis passé sur le mac mini, alors le supprimer ça me fend le coeur....

un peut pareil pour moi, j'ai était très content de trouver une section consacré à "mon pprécieuux" :D
et encore aujourd'hui j'y retoune volontier
 
Je suis «pantouflard» aussi (de son avis quoi ! :D ), bien que je l'aimais bien ce sous-forum (comme les sous-brigadiers :rose: :D ) je pense aussi que si le Mini (avec une majuscule Hé Ho ! faut pas déc**ner non plus !! :mad: :p :D ) n'est pas la machine à switch attendue, pourquoi lui faire un traitement de faveur ?
 
Les résultats du sondage montrent qu'il n'y a pas d'avis tranché qui l'emporterait.

Concernant les arguments des uns et des autres :
Je tiens à remarquer que certains de ceux qui sont pour la disparition, ne sont ni de récents switcheurs, ni particulièrement des intéressés potentiels du MacMini...

Il semble y avoir une confusion sur le fait que ce sous-forum existe : ce n'est pas parce qu'il se trouve dans le forum "Switch et conseils d'achats" que ça doit mettre forcément l'accent sur le côté "machine à switch" , non, ce n'est pas le but de ce sous-forum, ce serait oublier entre autre "...et conseils d'achats" ;)

je lis ensuite
CBi a dit:
Et inversement, ceux qui s'intéressent au Mini ont des problématiques qui ne se limitent pas au Switch.
... ce qui rejoint mon propos, en dehors du switch il y a les conseils d'achats... le transferrer dans "Macs de bureau" ? Ceux qui sont intéressés par l'achat d'un Mini ne sont pas du tout intéressés par les problemes de firmwares des PM mono 1,8ghz ou de la consommation du quad...

Macbeth a dit:
isoler le Mini était justifié lors de sa sortie qui était tout de même une petite révolution, à présent qu'il est entré dans les moeurs, tout le moins des macusers
Oui, mais là "Switch..." s'adresse aussi aux non-Macusers et il faut bien constater en parlant un peu autour de soi que le Mini est tjrs très peu connu (totalement inconnu?) du grand-public

Beroth a dit:
Néanmoins, il est vrai que le mac mini, bien que surprenant, n'est pas un mac à part, c'est un mac, considéré comme un PowerMac selon Onyx, donc je pense qu'il aurait amplement sa place dans la masse
Les iMacs aussi sont dénommés PowerMac en interne ;) , à part ça, non justement, le MacMini n'est pas du tout un Mac comme les autres : d'une il est vendu nu mais pour le grand-public (contrario PM) disposant déjà d'un pc (inédit comme positionnement chez Apple) et de plus il a de par sa taille et sa forme , rapidement été pressenti pour faire un super MediaCenter en étant placé sur une télé, branché à une chaîne HiFi... donc pas du tout comme les autres Macs... à voir également les discussions qui ont fleuri sur les switch KVM etc... pour s'en servir de manière particulière en parallèle avec un pc...
Donc de l'inédit et de l'original pour ce Mac.

ivanlefou a dit:
je suis pour la fusion (mais aussi avec "mac de bureau")
Quels posts enverrais-tu dans l'un ou l'aute forum ?
Sachant qu'il y a déja des demandes de conseils d'achats diverses dans "Mac deBureau" qui ne parviennent jamais jusqu'ici, et aussi des questions sur le Mini, je préfère garder les questions sur l'achat et l'utilisation du Mini et laisser les questions sur les problemes hardware classiques à "Macs de Bureau"...

lamidenis a dit:
Ceci dit s'il continue d'être à part (jusqu'à l'arrivée des MacTel ?) je ne serais pas mécontent non plus...
C'est le mot de la fin, et c'est une fin logique... ;)
 
On y est, les Mac ont des processeurs Intel. L'activité du sous-forum Mac mini étant relativement faible (une quinzaine de messages depuis le début de l'année) je pense qu'un sous-forum Mac Intel est plus justifié, non ? Après tout il y aura beaucoup de questions vraiment spécifiques.
 
C'est en cours... enfin, entre les mains de Benjamin quoi ;)