De l'usage de Carnet d'adresses [2]...

J'ai perdu mon carnet d'adresses il y a 3 jours, donc je le reconstruit je n'ai qu'une fiche dans ce groupe
pour répondre à ta question, dans les remarques de cette fiche, il y a effectivement trois critères ( critères que j'ai entré dans le dossier intelligent)
 
donc cette fiche à les 3 critères dans la zône commentaires. Mais est-ce qu'elle a aussi moto dans le fiche?

Quant aux 3 critères est-ce qu'ils sont écrits exactement comme dans tes critères du dossier intelligent?
 
voilà ce que je viens de faire. J'ai supprimé ce groupe intelligent puis je l'ai recréé avec moins de critères, et ma fiche a bien été se loger dedans
 
jp1000 a dit:
voilà ce que je viens de faire. J'ai supprimé ce groupe intelligent puis je l'ai recréé avec moins de critères, et ma fiche a bien été se loger dedans

Alors il y avait bien quelque chose dans les critères qui faisait rejeter la fiche.... Est-ce qu'une fiche contenant "motoport" est considérée comme contenant le mot "moto"?

Il faut peut-être voir si on peut rajouter un caractère "joker" dans les critères du genre "moto%" pour sélectionner tous les mots commençant par moto et se terminant par n'importe quoi, ou "%moto%" pour sélectionner tous les mots contenant "moto" précédé et/ou suivi de n'importe quoi
 
Bonjour, Remy
J'ai créé d'autres groupes intelligents,mais avec un seul critère et ça fonctionne bien, je reviendrai plus tard sur ces fiches pour faire des essais.
Sait-tu comment on fait pour mettre dans un groupe du carnet d'adresses un "lot" d'adresses email que je prendrai d'un message reçu? est-ce possible, ou quelle est la méthode?
merci de ton aide
JP
 
Salut
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, verra bien

J'aimerai savoir - lorsque l'on associe une image à nos contact dans le carnet d'adresse - où se trouvent ces images...??? :confused:

Parce qu'en synchroniisant mon téléphone via isync, les photos ne passent apparemment pas, et donc il me faudrait le faire un manuel...

merci :zen:
 
/utilisateurs/ton_utilisateur/bibliothèque/images/People
 
r e m y a dit:
/utilisateurs/ton_utilisateur/bibliothèque/images/People

merci mais je ne trouve rien de tel avec ce chemin. :confused:

toutefois dans celui-ci - bibliothèque/application support/address book/images - le répertoire semble contenir les images du carnet d'adresse mais ce sont des fichiers codés utilisable par l'appli elle-même...:siffle:

finalement, il suffit d'ouvrir le carnet d'adresse et de glisser déposer la photo du contact sur le bureau...
à toujours chercher compliqué sur mac, ya de quoi fonddre un boulon
TROP simple en fait...:D :D :D
 
Bonsoir ;)

Je viens de decouvrir lapplication "carnet dadresse", enfin je savais que je lavais, mais je ne men etais jamais servi.
Maintenant ca me serait bien utile, mais je voudrais savoir sil y a un moyen pour exporter ou enregistrer sous, toutes les adresse que je vais placer dedant, et ce en fichier texte, de facon à ce que si un jour lordi plante ou lappli plante, que jai pu sauvegarder ne serait ce qun fichier texte avec toutes les adresses.
En gros je veux bien placer toutes mes adresses dans cette appli, mais je veux pouvoir de temps en temps sauvegarder tout ca sur cd ;)
Merci ;)
Ah oui, je suis sur os X 10,2,8 ;)
 
jmini a dit:
Bonjour,

Je cherche un logiciel, un plug-in (pour Word, AppleWorks, ou Pages), un script pour réaliser un envoi de courier papier.

Word fait ca avec les contacts d'entourage, mais l'idée est d'utiliser le carnet d'adresse (il y a toujours la solution de les importer en utilisant le format vCard mais je n'aime pas trop avoir deux bases différentes)

AppleWork sait faire ca en utilisant son module de base de donnée, mais à ma connaissance ca ne marche pas avec le carnet d'adresse.

Pages communique très bien avec iLife mais pas avec le carnet d'adresse, un COMBLE !!! (voir l'avis des forums : Pages )
Y a t il un plug in pour ajouter cette fonction ???
Ou un script pour automatiser la mise à jour de la base de contact entourage à partir de celle de Mail ???

Je suis preneur de toutes les solutions !!!

---
Je signale qu'il existe des solutions pour faire du publipostage par mail : (après mes longues recherche dans les archives de MacG)
* iMailist.
* MaxBulk Mailer de Maxprog.
---

Carnet d'adresses : Widget EasyEnvelopes [widget for Dashboard!]


Je me pose exactement la même question... une solution a-t-elle été trouvée ?
 
j'ai un Imac G4 sous Mac OS 10.4.2, et je n'arrive pas d'imprimer le carnet d'adresses en format étiquettes sans perdre les mentions société, fonction etc...de la personne



existe il une solution? sinon, le carnet d'adresses est franchement inutilisable.

et dans ce cas comment exporter les données vers excel ?

merci de vos réponses
 
non... dans le format étiquettes, tu peux soit imprimer le nom des interlocuteurs, mais sans leur société, soit le nom de la société, mais sans les interlocuteurs.

C'est nul je suis d'accord avec toi et il me semble qu'il n'y a rien pour personnaliser les formats d'impression
 
merci pour la réponse,

c'est vraiement nul !!!!!!!!!!!

quelqu'un a une idée comment on exporte alors les données du carnet d'adresse vers un tableau excel ?
 
Il y a peut être plus direct mais si j'avais à le faire tout de suite sans me poser de questions voici ce que je ferais (c'est du grosso-modo mais je pense que ça marche).

Exporter un groupe de contact au format vcard. Ouvrir le fichier vcd dans un éditeur de texte et faire des rechercher-remplacer pour créer un fichier tabulé correct (une tabulation entre chaque cellule et pas de retours à la ligne) puis remplacer tous les begin:vcard par des retours à la ligne.