De l'usage de Carnet d'adresses [2]...

golf a dit:
Un bogue !
Quelle version de CA ?

Ma version de CA est 4.0.3.
Je dois vraiment etre une bur.. car en lisant dans l'aide de CA c'est bien dit de derouler les formats puis se placer sur personaliser et rentrer le nouveau format.
Mais ensuite si je reviens dans le menu deroulant je ne retrouve pas le format que j'ai créé auparavant.
Moi pas comprendre.

J'ai importé une base de donnée contacts dans iCal (1000 contacts environs) et celui-ci plante très régulièrement (en fait il quitte tout seul).

C'est grave ? C'est normal ? (peut-être que iCal est limité ?)

Merci

OUppssss, j'ai abusé sur le picon bière moi... c'est bien sûr dans le carnet d'adresse que j'ai importé les contacts :D :D :D :D:rose: :rose: :rose:

Je voulais savoir si le carnet d'adresse avait une limite.

J'ai en effet importé des contacts dans carnet d'adresses (environ 1000 contacts) et depuis il plante régulièrement : il quitte tout seul...

Je précise que j'ai fait le test sur deux machines différentes, toutes les deux en X.4.3

golf a dit:
Il est fort possible que tu aies introduit une merdouille dans un champ de ton import !

Effectivement...

Surtout que c'était une base de donnée AppleWorks, et j'ai un peu galéré pour l'exporter... (surtout que c'était un bordel sans nom...).

Donc, c'est plutôt de ce côté là qu'il faut que je cherche d'après toi ?

Oui, je le pense !
Et si tu exportais tout ton Carnet, tu le vides, tu filtres le fichier en txt simple et tu réimporte ?!
En bloc ou plutôt par lots !

Bonjour,

Je suis confronté au problème de l'importation d'un fichier texte dans Carnet d'adresse. L'importation se passe très bien temps qu'il n'y a pas d'adresse postale. Pour être sur que mon fichier n'ets pas en cause, j'ai écri un simple fichier texte dans TextEdit, composé simplement de a b c etc séparé de tabulations.

Si j'importe ce fichier en déclarant nom, prénom, téléphone, mail, etc, tout va bien.

Dès que je choisi l'adresse postale pour l'un des champs, l'importation ne se fait plus. Lorsqu'on clique sur ok, il ne se passe rien du tout.

Y a-t-il une solution pour contourner ce qui me semble un bug énorme?

Merci d'avance.
Phil

Bonjour,
Mon problème est simple. Je voudrais transférer mon énorme répértoire ( actuellement sous répertoire Apple sous os 8.6) vers carnet d'adresses sous Tiger. Or mes tentatives d'exportations via le premier ou bien d'importation via le second s'avèrent infructueuses. Je sais qu'il s'agit d'un sacré saut technologique mais tout de même il doit bien avoir un moyen de récupérer les données et de les transférer!
Merci par avance de toute aide.

Tu peux essayer de l'exporter dans Excel, puis de l'enregistrer en fichier texte et enfin de l'importer dans Carnet d'Adresses.
C'est comme ça que j'ai fait pour importer une BD contacts qui était sous AppleWorks.