iMac Debit entre freebox V6 et imac.

Barny59

Membre confirmé
18 Mai 2013
13
1
Bonjour à tous. J'ai un imac ainsi qu'un PC connecté en Ethernet à la freebox révolution.
Pour faire simple: Débit DD freebox <-> PC ou inversement = 45 Mo/sec
Débit DD freebox <-> iMac ou inversement = 4,5 Mo/sec

J'ai un câble Cat. 6 entre le Mac et la freebox ( les deux ayant des ports gigabits)

iMac late 2012, Mac OS 10.12.1

Peut-on accélérer le taux de transfert entre le mac et le DD de la freebox ?
( J'ai régler le switch de la freebox en 1000mbit et full duplex puis en automatique, rien ne change)

Merci d'avance.
 
Bonjour,
Peut-être qu'il faudrait essayer en inversant les branchements à l'arrière de la freebox.

Bonjour. J'ai inversé les câbles. J'ai également testé un autre câble Ethernet (Cat 5e) malheureusement rien n'y fait. Théoriquement, même en 100 mbits, je devrais avoir un débit plus important...
 
La connexion se fait en SMB certainement.
Essaie d'activer sur ta freebox l'AFP et de te connecter avec ce protocole
 
La connexion se fait en SMB certainement.
Essaie d'activer sur ta freebox l'AFP et de te connecter avec ce protocole

Bonjour, l’accès fait bien en SMB depuis le finder (smb://maffreebox......)le débit bridé viendrait de là alors. Mais j'utilise principalement filezilla pour les transferts de fichiers... Je vais voir si on peut modifier les réglages de filezilla...
 
Bonjour, l’accès fait bien en SMB depuis le finder (smb://maffreebox......)le débit bridé viendrait de là alors. Mais j'utilise principalement filezilla pour les transferts de fichiers... Je vais voir si on peut modifier les réglages de filezilla...
filezilla ça ne serait pas plutôt du FTP ??
 
Tu vas dans les réglages de la freebox onglet avancé puis dans partage MacOS et tu l'actives.
Dans le finder tu sélectionnes "se connecter au serveur" ou un truc du genre et tu tapes
afp://192.168.0.254
(tu adaptes l'adresse IP avec celle de ta freebox)
 
Tu vas dans les réglages de la freebox onglet avancé puis dans partage MacOS et tu l'actives.
Dans le finder tu sélectionnes "se connecter au serveur" ou un truc du genre et tu tapes
afp://192.168.0.254
(tu adaptes l'adresse IP avec celle de ta freebox)

J'ai bien effectué la manip. J'ai accès à ma freebox en afp mais le débit reste le même... c'est curieux