Débits iTunes Store sur CB

ThoTokio

Membre actif
13 Août 2008
157
6
34
Bonjour,

Je viens de voir 2 débits (44,99 € et 89,99 €) sur la carte enregistrée sur mon compte iTunes. Or je n'ai jamais fait ces achats...
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un (bug ?) et a-t-il pu obtenir un remboursement ?
Je trouverais bizarre qu'une personne ayant fraudé mon numéro de carte s'amuse à faire des achats de ce genre avec, car il pourrait être facile de remonter jusqu'à lui... Surtout que ça a été effectué le 24 et y a rien eu d'autre pour l'instant. Généralement quand quelqu'un fraude une carte, il s'amuse à la faire fumer dans la journée, non ?
 
Tu as vérifié en allant sur ton compte iTUnes Store que ces achats n'ont pas été faits sur ton compte? (car c'est peut-être ton compte iTunesSTore qui a été piraté...)
 
Bonjour,

Je viens de voir 2 débits (44,99 € et 89,99 €) sur la carte enregistrée sur mon compte iTunes. Or je n'ai jamais fait ces achats...
Ces achats ont bien été faits sur iTunes ?
Je veux dire : es-tu certain que ce n'est pas un "banal" piratage de carte ?

Généralement quand quelqu'un fraude une carte, il s'amuse à la faire fumer dans la journée, non ?

Pas forcément.
J'ai eu plusieurs piratage de le carte de mon compte (rien à voir avec iTunes).
Lors du premier, la moitié des débits frauduleux étaient de quelques centimes - ce qui peut pousser quelqu'un à pirater une carte pour dépenser 60 centimes en Hollande, j'avoue, encore aujourd'hui je ne comprends pas...
 
Ces achats ont bien été faits sur iTunes ?
Je veux dire : es-tu certain que ce n'est pas un "banal" piratage de carte ?
PAIEMENT CARTE 241212 LU APPLE ITUNES ST
- 89,99 €

PAIEMENT CARTE 241212 LU APPLE ITUNES ST
- 44,99 €

C'est exactement comme lorsque je fais des achats moi-même :
PAIEMENT CARTE 131212 LU APPLE ITUNES ST
- 2,58 €

Et vu les montants, ça correspond à des achats du type TomTom Europe (89,99 €)...
 
Dernière édition:
Contacte ta banque pour indiquer que tu n'as pas réalisé ces achats et prend aussi contact avec le support de l'iTunesStore pour signaler le problème
 
J'ai déjà envoyé un mail à iTunes, j'attends qu'ils me répondent pour savoir si y a eu un problème de leur côté ou si faut que je fasse opposition...
 
Réponse reçue :

Pour éviter que des achats supplémentaires ne soient effectués, tous les comptes utilisant votre carte de crédit ont été désactivés, y compris le compte iTunes Store utilisé pour effectuer les achats. Votre carte a également été suspendue ; elle ne peut plus être utilisée dans l’iTunes Store.

Nous vous recommandons vivement de contacter l’établissement émetteur de votre carte dès que possible, afin d’obtenir des informations sur l’annulation de la carte et des transactions non autorisées. L’iTunes Store annulera les transactions après réception d’une demande de rejet de débit en provenance de l’établissement émetteur de la carte.

Si vous pensez être victime d’une usurpation d’identité, vous pouvez suivre les recommandations suivantes :

- Contactez le service des fraudes d’une agence d’information sur la solvabilité afin d’émettre une alerte à la fraude sur votre rapport de solvabilité.

- Fermez les comptes qui, selon vous, ont été utilisés à votre insu.
 
Exactement les meme montants ont été débité de mon compte.
Mais le 31/12 pour une opération du 28/12....

Ca sent la fraude a moyenne échelle deja
 
bonjour ,
Je tombe sur ce post et me suis inscrit ici car je viens de m'apercevoir de 2 débits sur ma CB de 2 x 64,99 le 27/12/12 en faveur du store itunes ....et je ne suis pas client Apple.
Avez vous des nouvelles sur le sujet ?
 
J'ai eu la même chose. C était ma petite fille qui a utilisée un jeu gratui (star girls) et clique sur des options payantes :deux fois 89,99 €. J ai demande le remboursement que j ai obtenu sans problème. Il faut absolument mettre sur off le paramètre d achat immédiat.
 
Bonjour à tous,
Même problème que bouc 38, 2 retraits en faveur APPLE ITUNES ST, (1 074 fcp et 1311 fcp, soit environ 20€), alors que je n'ai jamais communiqué mes coordonnées de CB à Apple. Assez incroyable !!… A suivre !
 
Mea culpa, j'ai retrouvé la trace des prélèvements.
J'avais donné mes réf de CB à ma fille qui fait ces études en métropole, je ne savait pas qu'elle avait ouvert un compte sur l'apple store. :rolleyes:
 
Bonjour a tous!!!
Dupitch tu dis que ta fille a utilisé ta tablette pour jouer, moi c'est ma soeur qui jouait à des jeux gratuits mais qui a malheureusement acheté des maisons sur ce jeu qui coutaient très cher! Elle a 15 ans mais elle est atteinte d'une maladie qui altère ses facultés mentales du coup elle ne se rendait pas compte de ce qu'elle faisait.. Ma mère a été débité de 1200 euros!! Alors que faire?!
Merci !!
 
Rappel d'un conseil classique

dans le compte itunes
ne PAS mettre de moyen de paiement

et n'entrer les données de carte bancaire que quand on fait des achats
ensuite une fois achats faits
revenir à réglage SANS moyen de paiement
 
Bonjour!

Ma mère vient de s'apercevoir qu'elle a été débitée de 1200 euros par i tunes car ma petite soeur a joué sur l'ipad à un jeu gratuit mais a téléchargé des options payantes, elle ne se rendait évidemment pas compte de ce qu'elle faisait!
Quelqu'un sait il s'il ets possible de se faire rembourser?! Et si oui par quels moyens?

Merci !
 
C'était bien comme jeu ?


:D:D:D:D



Après plus sérieusement je ne connais pas la procédure. A voir du côté d'apple....
 
Rappel d'un conseil classique

dans le compte itunes
ne PAS mettre de moyen de paiement

et n'entrer les données de carte bancaire que quand on fait des achats
ensuite une fois achats faits
revenir à réglage SANS moyen de paiement

Oui mais c'est casse bonbon quand tu trouves une appli et que tu n'as pas ta carte bleue sous la main :eek:

Après cela évite les déconvenues....