10.15 Catalina Débutant MacOs : installer une app tierce

dfbert

Membre actif
7 Juin 2020
112
66
75
Veauche 42340
www.reflexesetmemoire.fr
J'ai eu beau faire une recherche sur les forums, je ne trouve pas...

Lorsque je veux installer une application tierce (hors Apple store), j'obtiens bien un fichier *.dmg. Mais lorsque je clique sur ce fichier, cela me donne une fenêtre dont je ne sais plus quoi faire ! :-(

Par ailleurs, cette nouvelle application se retrouvera-t-elle dans le Launchpad ? Sinon, où la retrouver sans se sentir obligé de la conserver en permanence dans le dock ?

Toutes mes excuses pour ces questions qui paraissent bêtes, mais 30 ans de Windows laissent des traces : MS m'aurait-il lancé un sort de vouloir le quitter :) ?

merci d'avance.
 
Bonjour,
Les DMG sont des images disques. Il faut faire un glisser-déposer de ton application vers l'emplacement sur ton DD où tu veux l'installer (en général le répertoire Application).

C'est bizarre comme les newbies sur Mac ont du mal avec cette façon de faire, alors que tout le monde fait la même manipulation quand il s'agit de copier des fichiers à partir d'une clé USB, d'un DD externe, d'un DVD, d'un CD, d'une disquette ...
 
@dfbert

Tu prends ton application PDFfiller et tu la glisses sur le dossier alias Applications.
Ca va copier PDFfiller dans le dossier Applications à la racine de ton disque dur.
 
Merci de l'info. C'est pourtant simple, effectivement.
C'est évident dans l'environnement MacOs... Mais trente ans d'un côté, 15 jours de l'autre.
Et malheureusement, je poserai encore d'autres questions qui paraissent idiotes :-( !
 
Dernière édition par un modérateur: