Décallage horaire iPhone <---> Mac

illuminati

Membre actif
17 Mai 2008
277
15
Ile de Wight
Je rencontre un petit problème de synchro avec Mobileme.
Si j'ajoute un rendez vous sur mon iPhone par exemple le 10/11/2008 à 17h00, je me retrouve avec un rendez vous à 15h00 sur mes autres machines ?? :(

J'ai vérifié les horloges pas de souci. Les machines sont en réglage automatique et à l'heure.
Avez vous une idée ? il me semble que ce problème est apparu depuis le changement horaire !!! :(
 
Je rencontre un petit problème de synchro avec Mobileme.
Si j'ajoute un rendez vous sur mon iPhone par exemple le 10/11/2008 à 17h00, je me retrouve avec un rendez vous à 15h00 sur mes autres machines ??
Et le fuseau horaire sélectionné est bien celui qui correspond à l'endroit où tu te trouves ? Ce que tu décrit pourrait facilement s'expliquer par l'adoption (involontaire ou pas) d'un fuseau horaire différent...
 
Il faut aller dans : Réglages / Mails,Contacts,Calendrier et tout en bas, mettre l'heure locale sur Paris.

Sinon, il reste en heure internationale

;)
 
J'ai vérifié ces paramètres.
Mes machines ont la même heure. L'iPhone est réglé sur mise à l'heure automatique, j'ai même fait un test en le basculant en manuel, avec fuseau Paris.
Toujours le même problème !!! Un rendez vous saisi à 14H sur iPhone apparait à 13 H sur mes autres machines ?? :confused:
 
Toujours le même problème !!! Un rendez vous saisi à 14H sur iPhone apparait à 13 H sur mes autres machines ??
On dirait pourtant que tu as déjà gagné une heure dans l'opération ;) Reste à voir si tu n'as pas un paramètre pour l'heure d'été qui serait coché...
 
La misère totale !!!!

J'ai ouvert une session mobileme, dans les paramètres j'ai bien mis fuseau horaire Paris.
Sur mon iPhone j'ai viré la gestion automatique de l'heure, pour mettre également fuseau horaire Paris.
Toujours pareil, une heure d'écart entre les deux !!! :mad::mad:

Cela met un bordel de folie dans mes rendez vous !!!

Je viens de faire une modif qui semble fonctionner !!! merci Rincevent78

"Il faut aller dans : Réglages / Mails,Contacts,Calendrier et tout en bas, mettre l'heure locale sur Paris."

Cependant j'ai désactivé "heure locale" tout semble ok maintenant !! ouf !!! pourvu que ça dure !!
 
Y'a forcément un endroit où tu as coché heure d'été...
 
j'ai un probleme similaire ...
mon iPhone rajoute une heure aux sms que je peux recevoir (ou envoyer).

Juste louche !

Si vous vous envoyez un sms à vous même l'heure du sms est GMT ? -1 ? + ?
Merci.

Note du modo : il y a le forum "iPhone" pour parler de ça ! ça n'est ni de la bureautique, ni un utilitairre, ni un éducatif, donc ça n'a rien à faire dans "Applications" !