deconnections intempestives

doctor pomme

Membre confirmé
9 Mai 2010
85
1
bonjour a tous,
depuis quelques jours, mon macbook pro se deconnecte pendant 20 sec environ 10x dans l'heure
j'ai bien sur reinitialiser ma box, remis la config d'origine, effacer les parametres enregistres du reseau et me reconnecter mais ca ne change rien et j'ai remarque que l'icone de la qualite du signal affichait toujours "connecte" meme lorsque je n'y etais plus
tous les pc connectes au reseau n'ont pas ce pb, j'en deduis que c'est sur le mac qu'il y a pb
une idee?
 
je precise que j'ai deja fait les manipulations sur le reseau (changer de canal, passer en WPA etc...) mais ca ne change rien
autre chose: ce pb est present quels que soient les reseaux (j'en ai essaye 3 differents)
 
les fichiers reseaux sont à la racine
Si l'un d'eux est naze tout re-reglage - récriture , sur fichier naze , restera sur un fichier naze

voir les sujets sur un vrai reset de reseau sur le mac
( SI c'est ca , ce qui n'est pas dit)
 
j'ai essaye de creer un nouveau compte, je suis meme aller changer ma box, de nouveaux modeles etant sortis et .. rien, je pense donc definitivement que c'est mon mac

j'ai cherche les pbs lies a ces fichiers mais rien trouve, faut-il que je reinstalle l'os?
est-ce comme sur windows, cela reinstalle seulement les fichiers systeme donc applis et fichiers sont conserves?? la demarche est-elle simple?
 
pourrais tu si tu ne l'as pas déjà fait regarder dans préf système> réseau>airport>avancé ce qui se passe quand tu es déconnecté.
adresse IP? DNS ?
si l'IP est en 169.XXX c'est que tu es en local. La box n'attribue plus d'adresse IP à ton mac

Je peux te conseiller de tenter une chose:
Tu profites que ta connexion marche et tu vas dans Préf>réseau>airport>avancé>DNS : tu notes les 2 lignes DNS de gauche
Préf>réseau>airport tu crées une configuration avec une IP fixe par ex 192.168.1.100 (attention si tu as d'autres postes afin qu'il n'y ait pas de conflit d'adresse) et tu saisis manuelle le DNS de ton FAI +++
et vois si c'est plus stable
 
j'ai deja essaye d'aller voir ce qu'il se passait or il ne se passe rien de special tout est comme si j'etais connecte (d'ailleurs le voyant signal en haut a droite en est temoin) pourtant les telechargements cessent, les videos se bloquent, firefox m'attribue comme etant deconnecte etc

pour la 2eme astuce j'ai egalement essaye, j'avais trouve ca sur un autre topic, pendant une heure je n'avais pas eu de pbs mais apres voila que ca reapparaissait, je sais vraiment pas quoi faire, internet est quasi inutilisable sur mon mac