décrypter dvd

fly100

Membre enregistré
9 Juillet 2007
1
0
:confused: Je viens d'acquerir un mack book trés content mais beaucoup d'intérogation.
A savoir quel logiciel utiliser pour décrypter les dvd afin de les graver.
J'ai également un gos soucis avec itunes puisque je n'arrive plus a lire mes fichiers audio ??
Les fichiers originaux sont apparemment intouvable ce qui empêche la lecture ????

A l'Aide !
 
J'utilise DVD2oneX pour la copie des DVD. Il permet d'ajuster la taille pour graver sur DVD standard 4,7 Go quand l'original dépasse cette taille, et de choisir de copier uniquement un film ou le disque complet (avec les menus, les bonus). Fonctionne avec tous les DVD.

C'est un logiciel payant mais bien efficace.
 
D'accord avec les messages précédents, je privilégie DVD2One parce qu'il permet de réduire la taille du fichier VOB.

Par contre, je n'ai pas trouvé de solution pour extraire film par film lorsque le DVD contient plusieurs films. J'ai un peu bidouillé avec Mac the Ripper mais sans succès.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Libertinage
 
Avec DVD2One tu peux choisir les titres et chapitres qui t'intéressent, donc si le DVD contient plusieurs films, tu as la possibilité d'extraire un par un les films de ton choix.
 
Merci pour ces réponses.
Sur certaines rééditions de films anciens, on regroupe quelquefois 2 ou 3 films sur un même DVD et je ne suis pas arrivé à les différencier pour en extraire un. Je n'y arrive qu'avec Handbrake mais le film ne peut être sorti qu'en Mpeg ou Avi, pas en VOB.
Je vais donc réessayer avec MTR et trouver la fonction..

Libertinage
 
Cher Libertinage91,

c'est plus fort que moi, je ne veux pas jouer au moralisateur, surtout que ma vie privée a plutôt un genre "libertinage" que me rappelle ton sympathique patronyme mais je craque en voyant que tu évoques les films anciens dont tu fais des copies. Sache que ces maisons d'édition ne s'en sortent pas, le créneau est trop étroit. Alors si en plus on copie les DVD, mêmes les siens pour les passer aux amis chers, tu scies la branche sur laquelle tu es: sans ces maisons d'édition, qui va diffuser ces films? Et, en amont, car ils touchent aussi dessus, qui va restaurer les films?

Je ne crois pas que tu vas suivre mon conseil parce que la nature humaine est ainsi faite, mais si je m'étais tu, je me serais renié.

Cordialement,
Patrick
 
Peu de temps, désolé.
Le tout se joue dans "Mode", puis dans la conjonction des menus déroulant en-dessous et du volet à droite. Cherche, tu vas trouver...