Déçu par Ichat 2

600 Mhz ? Ah bon ?
mad.gif

Testé hier iChat2b

Comme je n'ai pas de camera Firewire, j'ai allumé mon boitier Formac Studio TVR et iChat a affiché l'image du tuner Télé .... mais inversée droite<-> gauche, comme si on regardait la télé dans un miroir. C'est normal ça, ou c'est le programmeur qui habitué à se regarder dans un miroir a cru qu'il fallait inverser l'image pour se voir sur l'écran dans le "bon" sens?

De plus, bien que le son semble bien "reçu" par iChat, (les vu-mètre verts s'agitent bien...), je n'ai pas de retour-son (bon ça c'est sans doute volontaire pour éviter les effets larsen quand on diffuse le son du micro)

Pour ces 2 "bugs" (le deuxième d'ailleurs n'en est sans doute pas un), je n'ai pas pu vérifier si à la réception on a les mêmes inconvénients, car mes correspondants iChat habituels n'étaient pas joignables quand j'ai fait les tests

Anonyme a dit:
Testé hier iChat2b

Comme je n'ai pas de camera Firewire, j'ai allumé mon boitier Formac Studio TVR et iChat a affiché l'image du tuner Télé .... mais inversée droite<-> gauche, comme si on regardait la télé dans un miroir. C'est normal ça, ou c'est le programmeur qui habitué à se regarder dans un miroir a cru qu'il fallait inverser l'image pour se voir sur l'écran dans le "bon" sens?
D'après Macbidouille, il semble que ce soit voulu
ooo.gif
. Un choix d'Apple dont j'ai du mal à saisir l'intérêt
confused.gif
. Pas pratique du tout pour montrer du texte ou une image au correspondant. Comme Macbidouille le dit, j'espère que c'est une option.

golf a dit:

Attention, Unibrain précise :

OS Supported :
Mac OS 9.x, Mac OS X 10.1.2 or later,
Mac OS X 10.2 Jaguar (natively, no IOXperts drivers required)
oui, ça veut bien dire que ce driver est bon pour jaguar, sans addition d'un driver de tierce partie comme avec les cam philips par exemple.
smile.gif
(enfin, je le comprends comme ça
laugh.gif
)

DavidFR75 a dit:

Je ne suis pas sur que cela suffise, en tout cas, chez moi cela ne semble pas fonctionner. Est-ce qu'il faut, en plus, virer les drivers Iox ?

Suite à l'installation du dernier driver, j'ai posé 3 questions au support technique d'unibrain. Les voici:
1) doit-on effacer les drivers ioX ?
> non le dernier driver fait un "overwrite" sur les + anciens donc pas de problèmes d'interference entre les drivers.
2) J'ai un cube 450 mhz, est-ce suffisant pour rentrer en visio ?
>normalement oui. Nous (Unibrain) avons fait le test avec des dual 450 g4 et ca marche très bien.
3) peut être que cela ne marche pas à cause du fait que mon destinataire n'ait pas de cam ?
> nous ne savons pas

Donc si q un a une cam fonctionnant sous iChat2, ce serait super cool qu'il me contact afin de faire un test .

iChat: [email protected]

Dernière édition par un modérateur: