Déçu par les macs... vous avez des conseils de dernière chance?

De toutes facon quoi qu'il arrive, si un jour dans ta vie tu as l'intention de racheter un Mac… Fais ca sur l'apple store…:) Les prix sont les memes, que ce soit la fnac, boulanger macway etc… Ils vendent leur machines tous au meme prix !! & sur l'AS tu peux choisir direct la config de ta bête, et pas etre obligé de prendre ce que te propose le magasin, les frais de ports sont gratos…
Bon la seule difference c'est que sur l'apple store tu n'auras pas la petit clé usb de 256Mo toute pourrie offerte avec!!!! :D
Il y a un truc que j'aime bien aussi, c'est quand tu commande un ordi avec une config' specifique dans un magasin fnac ou autre, l'appareil met toujours 1-2 semaines a arriver!!! Alors que sur l'AS tu l'a en 3-4 jours!!!
 
Je trouve dommage cyril que tu mettes sur le dos d'os X tes problèmes qui semble être matériel.
Je crois que tu as aussi un peu trop sur estimé ce dernier. il a beau ête surper stable pour un système commerciale grand public, il n'en repose pas moin sur du matériel classique qui peut lacher à tout moment suite à une défaillance. Quelque soit l'os, ou l'ordinateur qui t'es vendu, si on te dit que tu n'as pas besoin de fair de sauvegarde, le "on" te prend pour un idiot, ou alors il est lui même un idiot.

Pour la fnac, une vendeuse que j'ai connu lors de mon achat de mon imac chez eux, m'a clairement dit que pour la partie mac, les vendeurs se forment sur le tas. D'ailleur elle a eut l'honneté de me le dire. Je lui ai donné entres auters l'adresse de MacG ^^. il n'est pas étonnant qu'ils racontent n'importe quoi plus encore que sur les pc "ordinaires".
Les vendeurs reconnaisant leur ignorance sont trés rares. Quelque soit l'enseigne, il essaie de faire croire qu'il s'y connaisse en mac ou alors te redirigeront vers un pc(parfois en insistant lourdement...)

Il semble que tu as passés de trés bon mois avec ton mac, avant ton incident. pourquoi ne pas retenter l'experience? Surtout que tu sais maintenant ce qu'il faut faire et ne pas faire. :)

Maintenant les problèmes de sav, sont malheuresement récurents quelque soit le produit. Tu n'as pas eut de chance avec ton imac, et la fnac. mais cela aurait trés bien pu se produire sur pc(moi j'ai eut la même chose que toi, en pire sur mon ordinateur de travail au moment où j'en avais le plus besoin et où j'avais en sav des incompétentes méprisant leur clientèle...).

Maintenant, l'imac que j'ai chauffe beaucoups(au niveau de proco) par rapport a mon amd64. il y a 20°C de différence. mais l'imac est plus "encastré" et surtout je l'eteind rarement(enfin sauf orage :p)
 
Bonjour à tous,

Merci pour vos réactions qui sont souvent constructives, notamment celles de cameleone. Cela me redonne un peu d'espoir. J'ai déjà exigé fortement un remplacement, mais cela n'a pas marché... peut être au prochain crash.

Est-ce que je peux encore prendre l'apple care supplémentaire 2ans, alors que ma période de garantie est maintenant terminée depuis 1 mois (mais j'ai 3 mois de prolongation de garantie, quand même) ?

En fait, certains ont mal compris. Mon problème ce n'est pas le Mac OS X ou que le disque dur ait laché. Le problème principal n'est pas non plus la FNAC.
Le problème c'est que mon ordi est en réparation depuis 3 mois (un peu plus), et que les réparateurs Apple (oui, Apple, pas la FNAC) me change le disque dur les uns à la suite des autres, alors qu'il y a certainement un autre problème. On me dit "si ça repose problème, on vous changera la logique (la carte mère)", mais j'ai attendu mon ordi pendant plus de 3 mois !! Il a enchainé 2 réparations!!

J'ai payé cher, parce que je voulais un support de qualité. Au final, mon ordi ne va même pas durer 10 mois. On va me le rendre. Le (5ème...) disque dur va peut être tenir 2 mois, le temps que je perde la garantie. Et après? et bien après c'est fini, plus de garantie; 1 devis à 179 euros, une réparation évaluée à 483 euros (!!! et c'est juste un changement de disque dur), qui n'est même pas garantie de durer plus de 2 mois.

Apple a un SAV catastrophique: cela dure très très longtemps, et les réparations sont parfois ratées, sans qu'ils se remettent particulièrement en question ("changer le disque dur n'a pas marché les 3 premières fois? ah bah on essaye une quatrième..."). Après, j'apprécie le système Mac OS X, et le design des ordinateurs. Mais quand je mets 2000 euros dans un ordi, j'aimerai bien avoir un support au moins pendant 1 an (c'est à dire que quand il crash, le vendeur me le répare et ça marche après).

Si j'avais su, je n'aurai évidemment jamais acheté de mac. J'ai été trompé par la bonne image de qualité et de bon SAV que je m'étais faite d'Apple.
Et c'est aussi la raison de mon post: tout est loin d'être rose dans le monde mac. Et certains switcher ont eu de (très) mauvaises expériences (même si c'est certainement une petite minorité).

Et en fait, même si je lis mac generation tous les jours depuis 1 an et demi (moins en ce moment...), je n'ai jamais eu le courage de poster sur le forum (trop timide...).
 
Téléphone à Apple pour l'AppleCare mais je dirais que, à priori, il n'y a pas de problème.

C'est vrai que ces derniers temps on a eu trois ou quatre fils sur ce forum qui parle de problème de SAV avec Apple... C'est très étonnant car jusqu'à maintenant, j'en avais écouté beaucoup de bien ! 3 mois pour une réparation, ça me parait hallucinant !
 
Faut pas être Timide.
Encore une fois, on comprend ta déception légitime, et il est clair que je toruve ca curieux qu'ils persistent à te changer ton DD à répétition.
Appel Le sav pour la prolongation de ta garanti de la durée de l'imobilisation et demande l'apple care. Je ne sais pas si c'ets possible, mais vu la façon dont ils te font mariner, tu as la possibiliter de leur rentrer un peu dans le lard. Et avec l'Apple care, tu pourras demander le remplacement de ta machine le cas échéant (refuse catégoriquement le changement de ton dd si ça crash une nouvelle fois!!!).
Tu n'a pas été trompé sur la qualité. c'est un fait, Les mac sont de très bonnes machines. Mais je comprend bien que tu ne puisse pas relativiser une éxpérience quand tu as dépensé 2000 €. Et hélas, les composants sont fragiles, de plus en plus j'ai l'impression, et pas seulement dans le domaine de l'informatique ...
Maintenant, ça me fou en l'air de savoir que certains doivent s'esquinter la santé a force de grèrer un SAV médiocre. Je sais qu'on ne peut pas demander à ce que ce soit irréprochble dans tous les cas et que toutes les raprations soient nisckel.. il y a forcément des ratés, mais au moins, qu'il y a un semblant de mea culpa et qu'il fassent un geste quand ça part en vrille.
 
Bon, et bien personnellement, ni sur mon power mac, ni sur mon iMac 20" je n'ai eu de problèmes. Tout a toujours très bien fonctionné. Et si cette antiquité de power mac n'était pas encore capable de fonctionner je ne serais peut-être pas aussi sûr de la qualitée des produits apple, mais là ...

La seule fois où j'ai réinstallé le système de mon iMac, c'est parce que j'avais fait une bourde tellement grosse que je ne veux même pas la redire (elle est sur ce forum :siffle: :D)
 
Je me demande si le Mac est au moins bien allé chez apple… si ca se trouve il a dormi dans les locaux de la fnac… Je suis peu etre un peu parano mais…Il y a bien longtemps (1996)j'avais un pc Compaq qui a été soit disant renvoyé aux US pour une reparation (une Broche sur la nappe du HD que j'avais faite moi-meme parce qu'ils ne voulaient pas le reprendre a cause d'un aut' bleme) Il y est resté presque tout l'été egalement… C'est en sympathisant avec un vendeur que j'ai appris que ma becane etait resté dans le local technique chais plus quoi! :eek: :D

la Fnac est censé etre un revendeur agrée apple… & il peuvent egalement en faire de reparations il me semble nan? :mouais:
D'autant que sur l'iMac, on peux changer certains compasants soit meme… notamment le HD… & tehoriquement sans faire sauter la garantie !! :confused: -> http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86812-fr

Mais sur ce coup la J'attends confirmation… :zen:
 
DM-XM2 a dit:
Je me demande si le Mac est au moins bien allé chez apple… si ca se trouve il a dormi dans les locaux de la fnac… Je suis peu etre un peu parano mais…Il y a bien longtemps (1996)j'avais un pc Compaq qui a été soit disant renvoyé aux US pour une reparation (une Broche sur la nappe du HD que j'avais faite moi-meme parce qu'ils ne voulaient pas le reprendre a cause d'un aut' bleme) Il y est resté presque tout l'été egalement… C'est en sympathisant avec un vendeur que j'ai appris que ma becane etait resté dans le local technique chais plus quoi! :eek: :D

la Fnac est censé etre un revendeur agrée apple… & il peuvent egalement en faire de reparations il me semble nan? :mouais:
D'autant que sur l'iMac, on peux changer certains compasants soit meme… notamment le HD… & tehoriquement sans faire sauter la garantie !! :confused: -> http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86812-fr

Mais sur ce coup la J'attends confirmation… :zen:

A tous les coups c'est ca.

Qui paye les disques durs changés, c'est probablement la fnac qui facture ca à Apple. ca sent la magouille.
 
Macbeth a dit:
Appel Le sav pour la prolongation de ta garanti de la durée de l'imobilisation et demande l'apple care.

Pour la prolongation de la garantie, c'est tout simplement la loi, cela figure dans le code de la consommation; article L211-16:

"Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention."
 
ouah, la vache tu es juge, tu travail chez conso mag, explique nous là ... :D C'est vachement cool de connaître tous ces articles, si ma mémoire était un peu plus efficace, je crois que je me mettrais tous les code (pénal, consommation ...) sur ma table de chevet :D
 
tantoillane a dit:
ouah, la vache tu es juge, tu travail chez conso mag, explique nous là ... :D C'est vachement cool de connaître tous ces articles, si ma mémoire était un peu plus efficace, je crois que je me mettrais tous les code (pénal, consommation ...) sur ma table de chevet :D


Si tu joues un peu de guitare, cet été, tu pourras même les chanter sur une plage à la lumière des étoile et d'un feu en compagnie d'amis de toujours ou du'n instant et de femmes admiratives devant tant de lyrisme... là ca serait vraiment cool.:cool: :love: :D
 
  • J’aime
Réactions: tantoillane
woulf a dit:
Pour la prolongation de la garantie, c'est tout simplement la loi, cela figure dans le code de la consommation; article L211-16:

"Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention."
Merci ! Je vais essayer de prendre l'apple care, à la réception de mon iMac (le réparateur devais me rappeler aujourd'hui, il laissait tourner la machine encore 24 h pour être sûr...) Peut être que je vais finir par avoir un mac réparé, un jour...

Je vais peut être m'adresser à une société de consommateurs pour avoir réparation (entre les heures d'internet dans un cybercafé, le coût des apple à la hot line et l'abonnement internet qui ne me sert à rien, j'en suis à plus de 350 euros).

Quelqu'un a déjà fait ce genre de démarche?


Je précise qu'effectivement, la FNAC c'est horrible (alors que c'est sans doutes le plus gros revendeur Apple de France...), mais que la deuxième réparation (qui dure depuis 35 jours) est effectuée par un centre Apple indiqué par la hot line. Pour information, Apple m'a dit qu'une réparation prenait 10 jours en moyenne, et le réparateur m'avait dit 3 semaines (21 jours).

Cyril
 
MrCyril a dit:
(...) la deuxième réparation (qui dure depuis 35 jours) est effectuée par un centre Apple indiqué par la hot line. Pour information, Apple m'a dit qu'une réparation prenait 10 jours en moyenne, et le réparateur m'avait dit 3 semaines (21 jours).

Cyril

Quel est le nom du centre agréé Apple qui a effectué la réparation ?
 
cameleone a dit:
Quel est le nom du centre agréé Apple qui a effectué la réparation ?

K Services, à côté de Beaubourg, centre Pompidou, à Paris.
Cela a pris du temps car il a dû recommander un disque dur à Apple, le premier qu'ils avaient essayé avait cramé.
 
le changement de 3 fois le disque dur, ce n'est pas la 1ere fois que je lit ce genre de chose.

avec mon portable acer, on lui a change 3 fois de dd avant qu'ils comprennent que c'était le connecteur ide qui foiré... :/

une des théories que j'ai pu lire, et que les sav tentent par tout les moyens de réparé en changeant les composant les moins chère(cout+main d'oeuvre). C'est pas cool de resté buté ainsi. Je ne suis pas sur qu'il faille dans ce cas taper sur fnac ou apple, mai sur l'apple center qui t'as pris en charge. Peut être que tu peux te plaindre à la fnac, ou informer apple de la mauvaise prestation?
 
Tout d'abord quelques mise au point :
le SAV d'apple n'est pas a chier, au contraire c'est un des meilleurs ce qui ne veut pas dire qu'il est parfait et il existe des cas malheureux
Ce n'est en rien une excuse et je sais bien que ca n'atténu en rien ton problème.
En choisissant un mac tu n'a aucunement fait une connerie même si tu l'as acheté à la FNAC ca ne disoense pas non plus d'voir un ordi normal. Tu est simplement tomber dans la partie statistique des gros problèmes.
Encore une fois ce n'est en rien une excuse et je sais bien que ca n'atténu en rien ton problème.
Tu est en droit d'exiger d'obtenir une machine parfaitement opérationnelle. Il n'est pas dns l'intention d'apple de te flouer simlpement des procedure on été suivi (peut etr emal d'ailleurs) et il se trouve qu'elle étaient inadaptée a ton problème. Ce fait étant connu et démontrable puisque tu détient l'historique des réparations, il y a lieu d'en informé Apple avec insistance et fermement sans toute fois les insulter ce qui ne frait pas davantage avancer les choses. Je sais qu'i faut etre patient et que c'est chiant a gérer, cela n'aurait pas du arriver, mais c'est fait et il faut tégler le pb.
Bien sur, les conseilleur ne sont pas les payeurs, néanmoins voila se que je ferais a ta place.

> D'abord, je ne receptionnerait pas le nouveau mac sans connaitre au préalable la nature de la réparation qui a été effectué
> si a la réparation a consister en le changement du DD, je refuse la réception, je decroche mon tel et apple l'assistance Apple pour lui rappeler fermement l'historique des panne ( il tiennenet nomalement un dossier des réparation) afin qu'il ademtte que le DD est la cause et non la consequence et obtenir d'eu qu'il réalisent d'autre investigations. Il faut demander un responsable ou je ne sais quoi, tu risue de poireauté au téléphone mais ne lache pas le morceau. Je pesne qu'une fois qu'il auront pris la mesure du pb il feront le nécessaire demanière efficace. tant que le mac est chez eux ta garantie est prolongée mieux vaut donc qu'il el garde tant que la cause réelle n'a pas été trouvée.
> si au bout d'une semaine je n'est pas de nouvelle, je rappel et je met en lumière que je n'ai pas pus disposé du bien que j'ai payé pendant X mois et que au vu de l'impossibilité manifeste de régler le pb, j'exige l'échange contre une new machine (encore une fois, fermement, mais san insulter le teleconseille, ca ne mène a rien)
> achaque fois que j'ai une personne aut éléphone, je lui fait confimer qu'elle a bien noté les infos dans le dossier et je leui demande son nom, si elle refuse de donné son nom, je demande a parler a un responsable
> j'envoi a apple un courrier reco avec accuse de recep pour rappeler l'hisorique, la période de non jouissance du bien et reclamer un règlement rapide du pb par echange de machine au vu de l'impossibilité manifeste de régler le pb d emanière definitive