Deçue

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
Bienvenue à toi. :)

Je suis persuadé que lorsque tu auras pris tes repères, tu seras heureuse de ton achat ..;)

Et comme un PC, un mac peux se personnaliser ..

A bientôt ..

Je te souhaite également la bienvenue.

En effet, je pense que au bout de quelques jours, tu seras complétement à l'aise avec Mac OS X et tu trouveras Windows bien tordu !

Mac OS X n'est pas toujours plus simple mais il n'est jamais plus compliqué que Windows.

Je pense et espère que tu reviendras vite sur ton opinion.

Pour la rapidité de la machine, je la trouve plutôt bonne pour ma part. C'est peut-être du au fait, que le disque dur gratte moins, qu'il y a moins de splash screen sous Windows, etc. Dans tous les cas tu t'apercevras que mac os x est beaucoup plus stable et plus multitache.

Une question me vient ..

Tu as plus de 250 MO de mémoire ?

Parce que si tu as un modèle avec 256 Mo, c'est un peu juste ...

faut être difficile surtout venant du monde Pc pour être déçue d'un Mac... ya pas plus simple qu'un mac...:style:

stephb a dit:
Je vous écris en ce moment même avec mon ibook :)

Et avec quel navigateur ? :)

Moi au début, j'avais du mal avec Safari, j'avais installé FireFox qui était mon navigateur sous Windows. Mais en y regardant d'un peu plus près, je l'ai trouvé pas mal du tout (et j'adore sa gestion des RSS).

stephb a dit:
Je vous écris en ce moment même avec mon ibook :)

Salut Stephb,
Interessant ton post, c'est toujours bien d'avoir d'avoir des avis différents.

1)Combien de Ram sur ton ibook ?

2) quand tu parles de "vélocité", tu compares à quelle machine et quelle configuration ?

3) Aprés concernant l'interface de l'OS, je peux rien dire, moi je me rappelle simplement de
Mac OS 8 alors.......Ceci dit Mac OS X, c'est unix, et ça, tout le monde admet, que l'on
soit utilisateur Mac ou PC, que c'est un gage de stabilité par rapport à Windows.
C'est quelque chose que tu apprécieras peut-être plus tard.

512 de ram.
Et je compare avec un pc portable athlon 2500 et 700 de ram sous xp home et un pc bureau d'assembleur athlon xp 1800 et 1 giga de ram.La qualité de l'affichage aussi laisse à désirer, ça manque de luminosité, je vais essayer de trouver un soft pour calibrer.
J'avais aussi pensé à screen spanning doctor pour mon écran 19 pouces.
En attendant j'ai pris une souris, c'est plus fluide je trouve que le trackpad et j'ai le clique droit!!!!
Les photos seront en ligne je pense ce soir.

Profites-en pour poster tes photos dans le sujet Autoportraits du forum portfolio :siffle:

• J’aime
Réactions: yvos
Salut!!

Tout d'abord, méfie toi des garçons ici, ils sont tous sexistes et méchants :D
Non, je rigole! Tu ne trouveras que des gens charmants et prêts à t'aider mais ne poste pas de photos de toi surtout sinon ça tourne à l'émeute. :D *

A lire ton premier message, j'ai l'impression que tu t'y connais vraiment en informatique. C'est surement là que ça blesse parce qu'un mac, il est surtout nécessaire de ne rien y connaître et là ça va beaucoup mieux.

Pour ma part, j'ai une neufbox et un routeur netgear, le raccordement au réseau wifi s'est fait sans heurt (à part moi qui confondait clef wep avec le mot de passe de mon routeur :rose: ) de même que mon switch en général. Safari est plutôt sympa, il est bon d'avoir firefox pour certains sites mais dans l'ensemble il passe partout (et franchement il ressemble pas mal à firefox).

* edit: tu vois Supermoquette passes déjà à l'attaque! :D (je peux même pas lui donner de coup de boule pour avoir apporté de l'eau à mon moulin mais l'intention y est!! ;) )

Edith le retour: Pour le calibrage de l'écran, ce http://[url="file://///melpomene/rousse/Mes images/05-08-16 Bourg La Reine/"fil est très bien. Par contre moi j'ai un gamma de 1.7 sinon ça fait vraiment sombre. (j'ai pris une photo argentique pour faire la comparaison lol)

• J’aime
Réactions: iTof
meldon a dit:
Tu ne trouveras que des gens charmants et prêts à t'aider mais ne poste pas de photos de toi surtout sinon ça tourne à l'émeute. :D

N'EST CE PAS MELDON ? :D :rateau: :p

meldon a dit:
A lire ton premier message, j'ai l'impression que tu t'y connais vraiment en informatique. C'est surement là que ça blesse parce qu'un mac, il est surtout nécessaire de ne rien y connaître et là ça va beaucoup mieux.

Mouais, moi être vachement sceptique ! Il y a de plus en plus d'informaticien sous mac os x et j'en fais partie ! Et je suis à la fois administrateur réseaux et développeur de formation... Et en licence cette année, je ne suis pas le seul à être mac os x user :D

gibet_b a dit:
Mouais, moi être vachement sceptique ! Il y a de plus en plus d'informaticien sous mac os x et j'en fais partie ! Et je suis à la fois administrateur réseaux et développeur de formation... Et en licence cette année, je ne suis pas le seul à être mac os x user :D

Je dis peut être une bêtise (c'est pourtant rare :D ) mais j'ai juste l'impression que quand on connais tout de la mécanique d'un OS comme XP ou Linux, les solutions sur le mac ne sautent pas aux yeux. Généralement c'est assez simple (sauf pour sélectionner le navigateur par défaut où ils ont été planqués ça, incidemment?, dans les préférences de safari) et surtout plus simple que ce qu'on cherche.

PS: Arkhaon, je ne vois pas de quoi tu parles :siffle: :D

meldon a dit:
Je dis peut être une bêtise (c'est pourtant rare :D ) mais j'ai juste l'impression que quand on connais tout de la mécanique d'un OS comme XP ou Linux, les solutions sur le mac ne sautent pas aux yeux.

Personnellement je trouve que chaque OS à sa logique propre. Je ne sais pas s'il y en a une meilleure qu'une autre (enfin si je crois savoir :)). Et puis avoir utilisé Linux ou XP ne veut pas dire tout savoir sur sa "mécanique"... Le problème c'est que c'est surtout une question d'habitude !

Enfin bref, tout ça pour dire que mac os x est de moins en moins une plateforme boudée par les informaticiens, bien au contraire !

meldon a dit:
Salut!!

Tout d'abord, méfie toi des garçons ici, ils sont tous sexistes et méchants :D
Non, je rigole! Tu ne trouveras que des gens charmants et prêts à t'aider mais ne poste pas de photos de toi surtout sinon ça tourne à l'émeute. :D *

sinon, tu peux toujours venir au bar, tout en haut :D

sinon, on peut aussi être déçu par les macs, hein...à force de présenter cela comme la machine ultime..:siffle:

gibet_b a dit:

Tiens, un confrère ! :love:

Non inscrit a dit:
Oui j'ai installé ie pour mac, je suis moins perdue, mais c'est pas si rapide que sur pc, par contre safari est plus rapide que ie mais le système des "signets" me dérange.peut etre que firefox.Il m'en reste des softs à installer encore!!J'ai pas fini!

C génial le systeme des signets ! ;)
et le blocage des pop up ! ;)