Deçue

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
Finalement j'ai mis les photos dans la galerie du site dans la section "votre bureau mac".
Ce matin, appel à la hot line, car le mac s'est planté, image figée et tout!
Sinon, Shiira est vraiment un super navigateur, dommage qu'il n'existe pas sous windows :D !!!

stephb: ta mémoire (barette de ram) est elle d'origine? J'ai un amis qui avait un mac mini et qui avait ce problème. Une ram défectueuse. Une fois changé il n'a plus jamais eu de pb de sa vie. J'espère pour toi que c'est ca car ca ne t'imobilisera pas l'ibook longtemps.

Stephb, quelles sont tes premieres impressions sur l ecran, sa taille, est il confortable à l usage que tu en fais ?
merci

stephb a dit:
Finalement j'ai mis les photos dans la galerie du site dans la section "votre bureau mac".
Sinon, Shiira est vraiment un super navigateur, dommage qu'il n'existe pas sous windows :D !!!

mais dit moi, comment a tu passer OSX sur le PC?
C une capture d'ecran ,qui fait papier peint,ou de la recopie d'écran du mac sur le PC???

Steph, voici une bonne raison de ne pas être décu de ton Ibook. Cette photo à été prise ce matin lorsque j'ai démarré ma workstation HP quasiment neuve au boulot....ce genre de chose arrive très souvent...:mad:, sorry pour la grande taille de l'image, mais c'est pour lire...

caca.jpg

Mes impressions sur l'écran:
Petit(normal c'est un 12 pouces, je m'y attendait!
Pas de très bonne qualité en fait, il manque de luminosité, de contraste, les couleurs sont moches et le texte est "baveux", flou.Les angles de visions sont minables.Comparé à l'écran de mon pc portable, je pense que je ne pourrais pas retoucher mes photos correctement avec le mac.J'ai aussi un autre pc de bureau avec écran 19 pouces TFT, dont je calibre l'écran et c'est le top.
L'usage que j'en fait:
le même qu'un pc, j'ai acheté l'ibook pour avoir un mac, c'est tout, et aussi car j'aurais besoin d'un portable de petite taille bientôt.Alors autant en prendre un joli et qui plus est ça me permet de connaître un autre os (plus stable parait il, mais le plantage de ce matin....)et d'utiliser des softs qui n'existent que pour mac.

Les textes baveux n'ont rien à voir avec l'écran. C'est l'OS qui fait ça. Dans les préférences systèmes tu peux régler le lissage des polices. Enfin ca c'est la théorie : j'ai jamais vu la différence entre un lissage fort et un faible!

Mac OS X sur le pc, c'est.....mac os x, tu as bien vu!!!!!
E n fait c'est un émulateur pour pc(PEARPC) qui permet d'installer un os x sur un disque dur virtuel, tout comme virtual pc.Le pc me reconnait alors un G3 988 et 384 de ram, mais franchement c'est très lent, et c'est utile surtout pour le fun et aussi ça permet de "s"initier" un peu au fonctionnement d'un mac.D'ailleurs, maintenant, je vais le virer, il me prend 3 giga.
Pour le plantage de ce matin, un truc marrant, le premier reflexe a été de faire ctrl+alt+suppr!!!!!

stephb a dit:
Mac OS X sur le pc, c'est.....mac os x, tu as bien vu!!!!!
E n fait c'est un émulateur pour pc(PEARPC) qui permet d'installer un os x sur un disque dur virtuel, tout comme virtual pc.Le pc me reconnait alors un G3 988 et 384 de ram, mais franchement c'est très lent, et c'est utile surtout pour le fun et aussi ça permet de "s"initier" un peu au fonctionnement d'un mac.D'ailleurs, maintenant, je vais le virer, il me prend 3 giga.
Pour le plantage de ce matin, un truc marrant, le premier reflexe a été de faire ctrl+alt+suppr!!!!!

OK C vrai que l'écran de l'ibook est pas top top ,mais bon ,c'est une petite machine aussi...
si tu veux un bon écran prend le cinéma 20" d'apple ,la les angles de visions ,C le top ,et les couleurs, la luminosité aussi

stephb a dit:
Pas de très bonne qualité en fait, il manque de luminosité, de contraste, les couleurs sont moches et le texte est "baveux", flou.Les angles de visions sont minables.Comparé à l'écran de mon pc portable, je pense que je ne pourrais pas retoucher mes photos correctement avec le mac.J'ai aussi un autre pc de bureau avec écran 19 pouces TFT, dont je calibre l'écran et c'est le top.

Je partage ton avis, je trouve que l'écran du ibook (le mien en 14") n'est pas très beau. L'écran de mon PC portable pro est beaucoup plus net, plus contrasté, moins baveux.

Sur le ibook j'ai l'impression de lire sur une feuille de papier buvard et que l'encre n'est pas encore tout à fait fraiche ! :(

A part ça il est beau et je commence à me familiarisé avec l'OS et sa simplicité :)

AM28 a dit:
Je partage ton avis, je trouve que l'écran du ibook (le mien en 14") n'est pas très beau. L'écran de mon PC portable pro est beaucoup plus net, plus contrasté, moins baveux.

C'est marrant ça. Mon frère, ma mère et mon beau-frère en ont un et ca ne m'a pas choqué... Pourtant je sors d'un VAIO.

En revanche, je trouve que mon mini sur un TFT de mauvaise qualité n'est pas terrible. Mais il est impec sur un CRT.

Le lissage des polices de MacOS X est "troublant" au départ....

Je ne comprends pas qu'on puisse trouver le texte "baveux", surtout venant du monde PC et des polices hideusement crénelées de Windows. Je me suis mis au Mac en février avec un iBook 12" et c'est justement la qualité des polices qui m'a le plus surpris.

stephb a dit:
Et que t'a t'on dit à la Hotline ? Quelle peut être l'origine du plantage ? Quel plantage au fait, c'est un Kernel Panic (écran gris avec des messages en plusieurs langues disant de redémarrer) ou un "simple" gel d'interface (avec ou sans roue multicolore) ? Au cas où on est un peu là aussi pour t'aider à résoudre ça... ;)

gel d'interface avec la roue muticolore.Le type de la hot line me l'a fait eteindre avec le bouton,puis il m'a demandé le numero de commande et ensuite, IL MA FAIT DEMONTER MON CLAVIER!!!!!!!!!!!!
pour connaitre le numero de serie.ensuite redemarrage en appuyant sur pleins de touches à la fois, heureusement que j'ai dix doigts!
Et puis j'ai tapé du texte en mode console, jusqu'au redemarrage.
L'origine, j'ai voulu vider la corbeille et c'est arrivé

Les effets lissant sur les polices, je n'aimais pas non plus lorsque je suis passé sur Mac il y a 1 an. Va faire un tour dans les préférences système (sans tout détraquer non plus - quelle idée de vouloir "virer" la poubelle !).

Il y a des choix pour définir le type d'écran (CRT / LCD / etc.) et le niveau de lissage.

Personnellement, j'ai désactivé le lissage en dessous de la taille 12. Ayant une vue très perçante, l'anticénelage sur les polices, ça me fait effectivement l'effet d'une encre qui "bave" :)

Je n'ai pas voulu"virer la corbeille", mais "vider la corbeille" :D :D :D

stephb a dit:
Je n'ai pas voulu"virer la corbeille", mais "vider la corbeille" :D :D :D

Oui mais tu as du vouloir vider un truc qu'il n'a pas apprecié... C'est vrai que là, c'est un peu comme windows (ou n'importe quel OS d'ailleurs), quand on vire qq ch dont il a besoin, il est pas content.

Très curieux cette histoire de police qui bave sur certains "iBook" !
De mon côté, je trouve la gestion de la police très bonne sur cette machine, rien à envier à un iMac G5... et encore moins à de nombreux écrans de portables PC, bien au contraire.
En revanche, question contraste, lumière et angle de vision, l'iBook n'est pas au top, surtout comparé à la dalle de l'iMac G5.

stephb a dit:
Tu ne veux pas essayer de brancher ton iBook sur ton 19" TFT ?? :p