Deçue

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
J'ai déjà installé screen spanning doctor dans le but de profiter de mon superbe écran 19 pouces, bien sûr!!
Mais apparemment le pc est déjà sur la prise vga, il faut faire le changement, mais mon mari ne veut pas car il utilise le pc pour jouer(c'est un 8ms)
Il me reste une prise de libre, je sait pas comment faire du coup

r e m y a dit:
Le lissage des polices de MacOS X est "troublant" au départ....

je suis bien d'accord...au début je détestais ce lissage... avec le temps, bon on s'y fait... mais je regrette la netteté d'OS 9 (pas le reste), surtout qu'on ne peut pas désactiver ce foutu lissage, que je trouve souvent moche, flou, pas net. Heureusement, dans Word, v.X, on peut le désactiver!

Il me faut en fait une prise vga pour le pc, que je puisse aussi brancher sur l'ibook(une prise double quoi!)je sais pas si ça existe.

stephb a dit:
Il me faut en fait une prise vga pour le pc, que je puisse aussi brancher sur l'ibook(une prise double quoi!)je sais pas si ça existe.

Ben avec un KVM (voir plus haut), tu peux brancher deux UCs à un même clavier, souris, écran. Rien ne t'empeche de ne l'utiliser que pour la fonction écran.

stephb a dit:
J'ai déjà installé screen spanning doctor dans le but de profiter de mon superbe écran 19 pouces, bien sûr!!
Mais apparemment le pc est déjà sur la prise vga, il faut faire le changement, mais mon mari ne veut pas car il utilise le pc pour jouer(c'est un 8ms)

Vire le Mari !!!
:D

stephb a dit:
Facile, ton mari pars en vacances pour très longteeeeeeeeeemps....et tu adoptes un mac user qui te laissera branché ton Ibook sur ton superbe 19".
Tu gagnes tout au change, le 19" et un mac user
:D :D :D :D

meldon a dit:
Salut!!

Tout d'abord, méfie toi des garçons ici, ils sont tous sexistes et méchants :D
Non, je rigole! Tu ne trouveras que des gens charmants et prêts à t'aider mais ne poste pas de photos de toi surtout sinon ça tourne à l'émeute. :D *

... non mais c'est quoi ces préjugés .... !!!! ???? (bon chérie, chérie t'as fini la vaisselle ...??)

Moi, ce qui me "choque", c'est que tous les switchers trouvent l'affichage "baveux" sur OS X!

Je ne suis vraiment pas du genre à sortir des "c'était mieux avant", mais là, sincèrement, si tout ce qui fait OS X est déconsidéré par les switchers, où va-t-on?!

:mad:

:heu:

Enfin...

:p

stephb a dit:
gel d'interface avec la roue muticolore.Le type de la hot line me l'a fait eteindre avec le bouton,puis il m'a demandé le numero de commande et ensuite, IL MA FAIT DEMONTER MON CLAVIER!!!!!!!!!!!!
pour connaitre le numero de serie.ensuite redemarrage en appuyant sur pleins de touches à la fois, heureusement que j'ai dix doigts!
Et puis j'ai tapé du texte en mode console, jusqu'au redemarrage.
L'origine, j'ai voulu vider la corbeille et c'est arrivé

Mais encore?

Peux-tu nous dire ce que tu as tenté de faire exactement? Vider la corbeille, ok, mais comment? Et que voulais-tu vider? Et que faisais-tu avant que l'inerface ne gèle?

C'est quand même très gênant une interface figée "presque plantage" pour un switcher!

:rose:

stephb a dit:
gel d'interface avec la roue muticolore.Le type de la hot line me l'a fait eteindre avec le bouton,puis il m'a demandé le numero de commande et ensuite, IL MA FAIT DEMONTER MON CLAVIER!!!!!!!!!!!!
pour connaitre le numero de serie.ensuite redemarrage en appuyant sur pleins de touches à la fois, heureusement que j'ai dix doigts!
Et puis j'ai tapé du texte en mode console, jusqu'au redemarrage.
L'origine, j'ai voulu vider la corbeille et c'est arrivé

C'est fou quand même ;) en 20 ans de mac ou presque, j'ai jamais eu ce genre de problèmes :eek:

Bon - ouvrir le clavier d'un ibook - je l'ai fait souvent pour y mettre RAM ou cartes airport, j'avoue :D

Plus sérieusement, comme on te l'a déjà dit, il faut voir ça d'un oeil neuf, si tu compares sans cesse au PC et à windows, tu ne pourras être QUE déçue, et dans ce cas, je ne saurai trop te conseiller que de revendre manu militari ton ibook, ça t'évitera bien des déconvenues.

Parce que des trucs comme le dock, avant de le virer, choisir l'option de faire disparaitre ce dernier quand le curseur n'est pas dessus, c'est quand même intéressant,
Parce que la navigation à onglets (qui existe sur pc - firefox par exemple) c'est quand même nettement plus pratique que 20 fenêtres,
Parce que la souris à 2 boutons, on en a nettement moins besoin sur os X que sur XP, on peut très bien vivre sans le menu contextuel offert par le ctrl-click ;)

Bref, j'ai l'impression à lire tes interventions, que tu recherches du PC dans ton mac, comme l'a dit JPTK à sa façon (je penserai à le châtier comme il le mérite en polluant un peu plus sont thread de bobo qui veut s'acheter son 35e mac ;) )...

Lorsque je me mets derrière une machine windows, j'essaie de faire l'effort de comprendre le fonctionnement du truc avant de râler, un peu comme lorsque je me déplace dans un pays étranger, je ne râle pas parce que je n'ai pas mes croissants le matin et mon pastaga à midi ;)

Enfin, si tu as installé pearpc - c'est déjà en soi un sacerdoce, vu la rapidité du bouzin - et que tu as commandé un ibook, c'est qu'il y a quelque part une volonté et une curiosité, alors pérsévère, mais avec un oeil neuf et vierge, oublie ces années de PC, l'espace d'un instant au moins ;)

Ma femme, avant de me connaître, montait ses PC elle même et ne jurait que par windows... Au bout d'un rapide moment, lorsqu'elle a vu la stabilité et l'absence de virus (et encore c'était OS 9 à l'époque...), le pc n'a plus servi qu'à jouer, et encore :D
Certes, l'achat d'un cube et d'un studio display 15' a fini de la convertir à l'époque :D
Et depuis mac os X, la simplicité ne s'est pas démentie, qu'il s'agisse de branchements de camescopes ou d'APN, sans driver ni installation... Il faut avoir connu les galères sous PC (voir dans cette rubrique nombre de témoignages à ce sujet), pour réellement apprécier le VRAI plug 'n' play ;)

Tu verras, finalement on s'y retrouve ;)

Non inscrit a dit:
Et ouais, les Macs plantent aussi...

On n'a jamais prétendu le contraire...

Le tout c'est de savoir pourquoi: il doit y avoir une raison logique. Je n'ai jamais vu de plantage sans raison avec un Mac ou sous Linux.

comment peut on regreter Windows??
Y a un nouveau virus ,dévastateur ,j'ai entendu ca hier a la radio,il n'arrivent meme plus par email,mais directement si on est connecté...
Tu verras ,quand ton PC sera infecté ,tu seras contente qu'il te reste ton mac !

Sydney Bristow a dit:
comment peut on regreter Windows??
Y a un nouveau virus ,dévastateur ,j'ai entendu ca hier a la radio,il n'arrivent meme plus par email,mais directement si on est connecté...
Tu verras ,quand ton PC sera infecté ,tu seras contente qu'il te reste ton mac !

Le mythe...

Mac/Cowhand-A
www.sophos.com/virusinfo/analyses/maccowhanda.html

Secunia advisories
secunia.com/product/96/

Gartner: Beware of Mac OS spyware
news.zdnet.com/2100-1009_22-5644762.html

Symantec study warns of more OS X attacks
news.zdnet.com/2100-9590_22-5628665.html

Seventeen vulnerabilities patched but it’s not for Windows?
blogs.zdnet.com/Ou/?p=18

Mac OS X vulnerable to one-two combo attack
news.zdnet.com/2100-1009_22-5215586.html

Apple patches QuickTime flaw
news.zdnet.com/2100-1009_22-5203525.html

Macs can contract ExploreZip, too!
news.zdnet.com/2100-9595_22-514879.html

Mac OS X in hackers’ crosshairs, report says
news.com.com/2100-7349_3-5630481.html

Mac users face rare threat
news.com.com/2100-7349-5424883.html

OS X flaw may leave Macs open to virus attacks
news.com.com/2100-1002_3-5189335.html

"Experts" Say Macs Are Not Safer Than PCs
apple.slashdot.org/article.pl?sid=02/05/29/1522236

Microsoft Brings Security Holes to the Mac
apple.slashdot.org/article.pl?sid=04/02/11/1919229

PC Mag - Mac OS X Insecure
apple.slashdot.org/article.pl?sid=03/12/11/1914232

Slashdot | Mac OS X Trojan Horse Infects MP3s
apple.slashdot.org/article.pl?sid=04/04/08/1922237

Mac Trojan Horse Disguised as Word 2004
apple.slashdot.org/apple/04/05/12/1840230.shtml

Symantec: Mac OS X Becoming a Malware Target
it.slashdot.org/article.pl?sid=05/03/22/0055237

Dashboard Leaves Macs Vulnerable
www.wired.com/news/mac/0,2125,67484,00.html

Apple Says Dashboard Hole Was Fixed
www.betanews.com/article/1116616442

Le mythe continue...

Chevaux de troie : Mac OS X et Linux aussi
www.lci.fr/news/multimedia/2004/0,,3182304-VU5WX0lEIDUy,00.html

Apparition du premier virus troyen pour Mac OS X
www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39148705,00.htm

Sophos débusque un cheval de Troie visant Mac OS X
pcinpact.com/actu/news/Sophos_debusque_un_cheval_de_Troie_visant_Mac_Os_X.htm

Sophos débusque un cheval de Troie visant Mac OS X
fr.news.yahoo.com/050426/308/4dtk1.html

Premier virus ’Trojan’ pour Mac OS X
www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=4681

Sécurité : Un nouveau virus cible Mac OS X !
www.infos-du-net.com/actualite/3827-Mac-OS-X.html

MP3Concept : 1er Troyen pour Mac OS X ?
pcinpact.com/actu/news/MP3Concept_1er_Troyen_pour_Mac_OS_X_.htm

Revues des principales failles du 15 au 26 mai 2004
solutions.journaldunet.com/failles/040526_failles.shtml

Mac OS X aussi en danger ?
www.laboratoire-microsoft.org/n/667/

Mac dans la tourmente des virus...
www.cats-feeling.net/article.php?sid=37

Apparition du premier virus troyen pour Mac OS X
msmvps.com/xpditif/archive/2004/04/12/4901.aspx

Virus pour Macintosh : info ou intox ?
kyzdra.bzhboard.com/2005/04/13/virus-pour-macintosh-info-ou-intox/

Plate-forme Mac, les virus n’existent pas ?
www.krisbarrier.com/index.php?p=243

Lis bien,
aucun ne sont des vrais virus :mouais:
sauf celui détecté par sophos mais par personne d'autres au monde ne l'a vu :eek: (besoin de relancer les ventes :confused: )

sinon tu n'as pas la liste pour windows? :p
environ 20 300 000 réponses sur Google
et 77 500 000 sur yahoo...

PS: Hunjord, on a retrouvé ton copain
PPS: Jall, idem :D

iTof a dit:
bienvenue sur MacGé :coucou:

tu ne veux toujours pas t'inscrire ?
En tout cas, merci pour ta contribution, le travail de synthèse est appréciable :zen:

(t'es lequel des Non inscrits là ? :siffle: )

Je vais être honnête, j'ai trouvé ces références sur votre site... avant moi, il y a déjà eu des gens pour se révolter que certains de chez vous érigent l'auto-hypnose en système... ou la désinformation, au choix.

Je compte pas m'inscrire, quel intérêt ? Je n'ai pas encore switché... Depuis que j'ai installé le firewall Look'n'Stop et l'antivirus Nod32, + Spybot pour les spywares (gratuit), j'ai plus de problème (touchons du bois). @+