stephb a dit:
gel d'interface avec la roue muticolore.Le type de la hot line me l'a fait eteindre avec le bouton,puis il m'a demandé le numero de commande et ensuite, IL MA FAIT DEMONTER MON CLAVIER!!!!!!!!!!!!
pour connaitre le numero de serie.ensuite redemarrage en appuyant sur pleins de touches à la fois, heureusement que j'ai dix doigts!
Et puis j'ai tapé du texte en mode console, jusqu'au redemarrage.
L'origine, j'ai voulu vider la corbeille et c'est arrivé
C'est fou quand même
en 20 ans de mac ou presque, j'ai jamais eu ce genre de problèmes :eek:
Bon - ouvrir le clavier d'un ibook - je l'ai fait souvent pour y mettre RAM ou cartes airport, j'avoue
Plus sérieusement, comme on te l'a déjà dit, il faut voir ça d'un oeil neuf, si tu compares sans cesse au PC et à windows, tu ne pourras être QUE déçue, et dans ce cas, je ne saurai trop te conseiller que de revendre manu militari ton ibook, ça t'évitera bien des déconvenues.
Parce que des trucs comme le dock, avant de le virer, choisir l'option de faire disparaitre ce dernier quand le curseur n'est pas dessus, c'est quand même intéressant,
Parce que la navigation à onglets (qui existe sur pc - firefox par exemple) c'est quand même nettement plus pratique que 20 fenêtres,
Parce que la souris à 2 boutons, on en a nettement moins besoin sur os X que sur XP, on peut très bien vivre sans le menu contextuel offert par le ctrl-click
Bref, j'ai l'impression à lire tes interventions, que tu recherches du PC dans ton mac, comme l'a dit JPTK à sa façon (je penserai à le châtier comme il le mérite en polluant un peu plus sont thread de bobo qui veut s'acheter son 35e mac
)...
Lorsque je me mets derrière une machine windows, j'essaie de faire l'effort de comprendre le fonctionnement du truc avant de râler, un peu comme lorsque je me déplace dans un pays étranger, je ne râle pas parce que je n'ai pas mes croissants le matin et mon pastaga à midi
Enfin, si tu as installé pearpc - c'est déjà en soi un sacerdoce, vu la rapidité du bouzin - et que tu as commandé un ibook, c'est qu'il y a quelque part une volonté et une curiosité, alors pérsévère, mais avec un oeil neuf et vierge, oublie ces années de PC, l'espace d'un instant au moins
Ma femme, avant de me connaître, montait ses PC elle même et ne jurait que par windows... Au bout d'un rapide moment, lorsqu'elle a vu la stabilité et l'absence de virus (et encore c'était OS 9 à l'époque...), le pc n'a plus servi qu'à jouer, et encore
Certes, l'achat d'un cube et d'un studio display 15' a fini de la convertir à l'époque
Et depuis mac os X, la simplicité ne s'est pas démentie, qu'il s'agisse de branchements de camescopes ou d'APN, sans driver ni installation... Il faut avoir connu les galères sous PC (voir dans cette rubrique nombre de témoignages à ce sujet), pour réellement apprécier le VRAI plug 'n' play
Tu verras, finalement on s'y retrouve