Deçue

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
meldon a dit:
* edit: tu vois Supermoquette passes déjà à l'attaque!

moquette ,au tapis ! vas y steph!!! :D ;)

stephb a dit:
Les photos seront en ligne je pense ce soir.

les photos les photos les photos !!!
pour patienter je vous rappelle les miennes de l'ibook qui n'est pas le mien mais ke j'ai récéptionné!

iBook 12" 1,33

Bonjour stephanie, j'ai vu que tu étais de Nice du moins quand tu parlais de darty. Je suis également de Nice et j'ai switcher sur mac il y a deux ans et contrairement à toi j'ai trouver osX infiniment supérieur à windows. Je ne suis pas callé en informatique mais j'utilise cet outil pour faire un peu de tout sauf tout ce qui touche à la programation. Au début il m'arrivait de me trouver bloquer sur mon mac à cause de mes habitudes de windows. Et lorsque ca m'est arrivé, après un quart d'heure de tentatives infructueuses je me suis rappellé ce que m'avais di mon vendeur. Le mac c'est super simple. ET là, dans ma tête je me suis dit: "ok. C'est simple. Donc qu'est ce que j'aurais fait si cet ordi était mon premier et que je n'avais jamais touché un pc avant." Et là comme par hasard, c'était ce qu'il fallait faire. La solution, et je l'ai déjà répété souvent sur ce forum, est de toujours chercher ce qui est le plus simple et le plus logique pour quelqu'un qui n'a jamais utiliser un ordi.
Si tu as des questions ou besoin de quoi que ce soit je te conseille le magasin mcs à Nice, demande le vendeur Jean Pierre. Sinon dis moi ici si tu as besoin et si je peux me libérer on peut se voir au magasin. mais avant pose tes questions ici car je ne suis pas un crack de l'informatique mais je sais utiliser le mac de facon basique et pourrait te dépanner si c'est dans mes cordes.

• J’aime
Réactions: stephb
Alors ces photos on les attend.
Moi je me suis pas mal renseigné avant de switcher alors je n'ai pas été dérouté le mac est simple et il faut penser comme lui.
Hier j'envoie un e-mail avec mail devant un copain (PCiste) je veux joindre un fichier RTF qui est sur le bureau je fait glisser déplacer dans mon message rien de plus simple il était bluffer je crois qu'il vas acheter un mac ;)

Kilian2 a dit:
Hier j'envoie un e-mail avec mail devant un copain (PCiste) je veux joindre un fichier RTF qui est sur le bureau je fait glisser déplacer dans mon message rien de plus simple il était bluffer je crois qu'il vas acheter un mac ;)
Chuutt... il ne faut pas trop lui dire, mais on peut faire pareil aussi sous 20doz... :p :siffle:

Alors pour les photos je n'ai pas de site web ou d'hebergeur, mais elles sont prêtes, donc, je vais voir avec ce que propose free(gratis).
Compte rendu de ma journée avec le petit:eh bien je l'aime de plus en plus, et les dmg n'ont plus qu'à bien se tenir maintenant!!!!!
J'ai trouvé mon bonheur de navigateur:SHIIRA, et en français en plus!!!!J'ai aussi viré le dock qui me mangeait le bas de l'écran.
Encore des défauts, et je comprends bien que de longues années passées à utiliser un autre os n'aide pas à la prise en main.Aussi j'espère que vous comprendrez mon enervement en début de post.
Dans les prochains mois je rajouterais de la mémoire, 512.
Si quelqu'un connait un petit soft de calibration freeware, car ma sonde n'est pas comptable mac.
Screen spanning doctor est installé, je vous raconte pas la frayeur, un ibook tout neuf!!!!!
Encore merci à tous pour votre aide et votre patience! ;)
Stéphanie

stephb a dit:
Alors pour les photos je n'ai pas de site web ou d'hebergeur, mais elles sont prêtes, donc, je vais voir avec ce que propose free(gratis).
Compte rendu de ma journée avec le petit:eh bien je l'aime de plus en plus, et les dmg n'ont plus qu'à bien se tenir maintenant!!!!!
J'ai trouvé mon bonheur de navigateur:SHIIRA, et en français en plus!!!!J'ai aussi viré le dock qui me mangeait le bas de l'écran.
Encore des défauts, et je comprends bien que de longues années passées à utiliser un autre os n'aide pas à la prise en main.Aussi j'espère que vous comprendrez mon enervement en début de post.
Dans les prochains mois je rajouterais de la mémoire, 512.
Si quelqu'un connait un petit soft de calibration freeware, car ma sonde n'est pas comptable mac.
Screen spanning doctor est installé, je vous raconte pas la frayeur, un ibook tout neuf!!!!!
Encore merci à tous pour votre aide et votre patience! ;)
Stéphanie

En voilà une histoire qui se termine bien, que j'espère ça va continuer...

Sinon, j'espère ne pas être le dernier à te souhaiter la bienvenue :coucou:

Pour tes photos... en attendant de trouver ton espace perso, tu peux déjà créer ta galerie avec
Galerie. Totalement gratuit, totalement génial :up:

Première étape, grouper tes photos dans un dossier et préparer un autre dossier qui va contenir le résultat. Ensuite tu "drop" le dossier source dans "Galerie"... pour la suite... bah maintenant tu peux improviser... ;)

Bonne continuation :zen:

tu ne serais pas blonde par hasard ... :p

Bon d'accord ... je sort .. :rose:

Nan plus sérieusement, bienvenue et ne t'inquiète pas, tu ne va pas rester décu longtemps. Tu a juste eu une petite contrariété au départ mais tu va voir tout va rentrer dans l'ordre.
D'abord, cela a déja été dit mais utile a répéter, tu essai sans doute de reproduir tes habitude sur PC. Alors voila, imagine que tun n'es jamais eu d'ordinateur, que tu decouvre ca pour la premiere fois, que tu essai de faire les choses naturellement et non comme elle t'on été inculqué pendant des années.
Le couo des signets safari c typique : tu est habituer a la gestion de exploreur et donc par rapport a un reflexe acquis, ca semble pour l'instant te demander plus d'effort. alors que tu te rendra bientot compte que la gestion des ignet dans safari est vachement bien foutu.
Tu doit désaprendre tout ce que tu a apris (comme disant un certains yoda). Bon courage et n'hesite epas a nous tenir au courant de tes progrès .

J'ai toujours roulé en voiture jusqu'à hier mais depuis j'ai acheté un autre véhicule, une moto, et je dois dire déjà que le volant est vraiment nul ! :o Je suis déçue ! :o
Je vous parle même pas des vitesses, se baisser pour les passer à la main c'est n'importe quoi !!!! :mad:
En plus quand on s'arrête à un feu, si on mets pas la jambe par terre et bien on tombe ! :eek:
Avec ma voiture, j'avais pas ce problème ! Je croyais que la moto c'était plus simple et mieux ????

J'habite à Paris et on m'avait dit, tu verras la moto c'est que du plaisir, fini les embouteillages, tu fais ce que tu veux et tout, mais là franchement j'ai l'impression de m'être fait avoir ! :hein:

Voilà ce que j'en pense, sinon bienvenue, si tu tiens bon (oui je sais c'est tellement dur), tu verras pourquoi on en fait tout un foin. :rolleyes: ;)

• J’aime
Réactions: r e m y et kisco
[MODE PENIBLE ON]
... j'attends toujours ta galerie :siffle: ...
[MODE PENIBLE OFF]

Salut stephB,

à mon tour je te souhaite la bienvenue :coucou:
Ne t'inquiètes pas pour ta future utilisation du mac, lorsque tu reliras ton message dans une semaine tu te demanderas si c'est vraiment toi qui l'a écrit ;)
Il faut essayer de ne pas reproduire ce que des années de pratique de Windows nous ont appris. Cela demande quelques jours. Comme toi j'attendais beaucoup du mac et ma première découverte m'a laissée sur ma faim. J'ai eu a peu près les mêmes soucis que toi (j'ai même appelé la hot line, ce que je n'ai jamais fait pour un pc). Mais au bout d'une semaine je me sentais très bien avec mac osx et au bout de deux je ne comprenais pas comment j'avais pu attendre aussi longtemps avant de découvrir le mac.
Donc de la patience, une consultation régulière des forums, même pour des questions qui te paraissent bêtes. En général les réponses viennent en moins de 10 minutes, quasimment 24 heures sur 24. Donc surtout n'hésite pas.

Nicolas

• J’aime
Réactions: stephb
Pour le calibrage de l'écran, je te conseil SreenCleaner Pro gratuit en plus ;)

Un site à retenir pour tous les logiciel : Macupdate avec un moteur de recherche extrêmement performant. Tu vas voir à coté, téléchargé.com, c'est de la dinette :D

Tu peux aller faire un tout ici aussi tu y trouveras pleins de trucs.

Je te fais un parie, ! Dans 1 mois, tu remets le Dock :D

Shiira est vraiment bien :up;
malheureusement pour lui, il ne gère pas les RSS, du coup je continue de lui préférer Safari ;)

Perso, je suis fan des onglets

• J’aime
Réactions: hunjord
stephb a dit:
J'ai aussi viré le dock qui me mangeait le bas de l'écran.
Stéphanie

Je t'encourage à persévérer avec le dock: pour les Mac Users aussi, au début ça a été difficile (le dock n'existait pas sur Mac avant OS X) mais quand on en prend l'habitude c'est vraiment pratique...

Tu peux (comme la barre en bas de l'écran sur Windows !) choisir que le dock n'apparaisse que lorsque tu approches la souris, ou bien le mettre verticalement sur un des côtés de l'écran.

etudiant69 a dit:
Perso, je suis fan des onglets
Alors carrément aussi....:love:
quand je reprend IE en main au boulot, j'ai la sale habitude de faire un controle+click....et pis bah non, vite fait je me rends compte que lorsque l'on recherche quelque chose par google et que l'on souhaite comparer certains sites, on se retrouve rapidement avec une barre des taches avec wattmille fenêtres.:hein:
Je pense que généraliser les onglets dans tout les programmes dès que c'est possible serait impec' (toshop, flash, word, sur excel ca y est presque..)

Salut Stefb et bienvenue,

Tout comme toi, je suis jeune switcheur (mai 2005) et connaissais pas du tout OS X. Le premier jour, j'ai pensé que j'avais fait une co..... d'acheter un Mac car mon satané Speedtouch 330 fonctionnait pas convenablement. Le lendemain, j'ai trouvé tout seul (comme un grand) comment procéder pour que tout fonctionne (à ton avis à qui la faute ? A moi, avec mes habitudes Windowsiennes), 2 jours après j'avais déjà trouvé mes marques sous OS X (pourtant plus de 10 ans de cette m....... de Win ) et je peux te dire maintenant que quand je retourne sur le pc, c'est plutôt par obligation.

Je ne te donne pas une semaine pour ne pas regretter d'être passée si tard sous OS X et d'avoir vraiment perdu ton temps avec ce foutu Win. A chaque fois que j' étais sur le pc, pas une journée sans que je ne m'énerve, maintenant sous Mac, je suis ZEN.

Encore hier, je suis passé dire "bonjour" à PC et le voilà qu'il reboote sans prévenir alors que je lançais un programme (c'est normal, c'est Win !). Jamais eu ça sous Os X (juste quelques KP à cause du 330).

Maintenant, si tu regrettes ton achat, je veux bien l'héberger, et gratuittement

:love:

Je vais te laisser profiter du privilège qui t'es donné d'être sous Os X.

PS. J'utilise comme navigateurs Shiira et Camino (et j'en suis très content). J'ai aussi Firefox mais c'est vraiment pas mon truc (déjà sur pc)

@+