"Deep sleep" et G3 bleu&blanc...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Mon G3 350 (juillet 99) sous 10.1.4 ne se met pas en veille complète, le bouton d'alim reste vert et les ventilos ne s'arretent pas.

Y a t-il une bidouille à faire ou mon G3 est trop vieux ?

Merci pour vos réponses
pierre
confused.gif
 
même chose chez moi

je ne sais plus -mais je crois - que c'est le même tabac sous os 9.

p'tetre que l'architecture matérielle des B&W n'autorise pas le deep sleep
 
et non... pas de "sommeil profond" sur G3 B&W. le mien est sous mon lit, c'est pourquoi je l'eteint completement !
 
Je ne sais pas sous X.
Je pense qu'avec le B/W c'est pareil que les G4. J'ai eu le même pb avec une tour G4 400 ou 450 (9.1 et 9.04) et:

- une carte vidéo supplémentaire pour un 2e écran (vieille carte ATI), pas de possibilité de Deep Sleep, je sais pas pourquoi

- une carte SCSI Orange Micro, la mise à jour du firmware de la carte a résolu le pb

- une carte SCSI Adaptec: pas de possibilité de Deep Sleep, mentions sur le site Apple et ATI de la connaissance de ce pb. Mise à jour du driver Adaptec: plantage au lieu de mise en veille sans ventilateur éteint. Puis passage sous 9.22: plus aucun problème

C'est tout ce que je peux fournir comme info de mon côté... Sous la KBase Apple sous "Deep Sleep", ils mentionnent aussi des pb sur des PB G3 (avec PalmDesktop: plantage au réveil), des Quicksilver, avec les Mac en réseau sous DHCP si on garde IE ouvert... bref plein de cas où cela ne marche pas...
bonne chasse...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par teo:

Je pense qu'avec le B/W c'est pareil que les G4.
<HR></BLOCKQUOTE>

non !
cette fonctionalité est apparue avec le G4 AGP !!!
rolleyes.gif
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> je ne sais plus -mais je crois - que c'est le même tabac sous os 9.

p'tetre que l'architecture matérielle des B&W n'autorise pas le deep sleep <HR></BLOCKQUOTE>

Non non, sous os 9 le deep sleep marche très bien...

Je précise que je n'ai aucune carte d'extension, c'est la config d'origine avec un disque ATA supplémentaire et plus de RAM bien sur.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> avec les Mac en réseau sous DHCP si on garde IE ouvert... <HR></BLOCKQUOTE>

Par contre je suis effectivement en réseau DHCP, mais avec IE fermé, pas de deep sleep. J'vais essayer de désactiver DHCP pour voir...

Merci pour les réponses
pierre
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pit:


Par contre je suis effectivement en réseau DHCP, mais avec IE fermé, pas de deep sleep. J'vais essayer de désactiver DHCP pour voir...

Merci pour les réponses
pierre
<HR></BLOCKQUOTE>

en 9, tes ventilos s'arretent !?!?
confused.gif
shocked.gif
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> en 9, tes ventilos s'arretent !?!? <HR></BLOCKQUOTE>

Je viens de tester... Ben... en fait, non ! Pourtant j'étais persuadé car à une époque, quand je le mettais en veille, j'entendais plus rien (enfin, il me semblait).

En tous cas, sous 9, le bouton power devient ambre, et il faut cliquer ou enfoncer une touche pour le reveiller... C'est finalement la seule différence avec X.

Que j'suis déçu...
pierre
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pit:

Que j'suis déçu...
<HR></BLOCKQUOTE>

oui, mais tu me rassures !
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pit:
Que j'suis déçu...<HR></BLOCKQUOTE>

ben pourquoi tu tiens tant à stopper ce ventilo ? c'est qd même pas une nuisance si terrible....