Hello tout le monde ! Ça fait un bail !
Jamais j'aurai cru revenir sur ce forum ... Imaginez quoi ...
J'ai acheté un ordinateur nouvel ordinateur (même si j'avais fixé le problème de Thunderbolt grâce à la procédure de Vousti, j'ai préféré le donner à quelque de ma famille, évidemment en l'information du souci et de la manière à suivre en cas de pépin).
J'ai donc acheté un MacBook Pro 2018, 15 pouces (modèle à 2799 euros).
Un an et demi après, me revoilà sur ce forum/tchat vous devinerez jamais !
➙ Mon nouveau MacBook Pro a EXACTEMENT le même problème ! Je comprends pas, sérieusement, ça doit venir d'une de mes applications qui doit faire altérer ce foutu fichier Thunderbolt !
Bref d'ailleurs en parlant de ça, en re-regardant dans mon terminal cette fois, je n'ai absolument aucun doublon (comme j'ai pu en avoir avec mon précédent ordinateur). En revanche nouveauté, maintenant l'ordinateur indique bel et bien que l'ordinateur s'est éteint "Votre ordinateur a été redémarré en raison d'un problème" avec un long message
(voici le début : {"caused_by":"unknown","macos_version":"Mac OS X 10.14.5 (18F203)","os_version":"Bridge OS 3.5 (16P5200)","macos_system_state":"running","incident_id":"21684B1D-2FC0-4D22-903A-E488A8439434","timestamp":"2019-12-29 15:14:57.72 +0000","bug_type":"210"})
Du côté d'Apple, je ré-enclenche les démarches (similaires à y a un an et demi ) et les mêmes procédures (inefficaces les premières fois évidemment)
https://support.apple.com/fr-fr/HT200553.
J'ai expliqué tout ça à Apple, mais bon pour eux si c'est pas logiciel c'est matériel ➙ donc réparable. Sauf qu'ils ne trouveront rien du côté du matériel car il n'a rien (le mac est comme neuf évidemment), et côté logiciel ils ne trouveront probablement pas car l'ordinateur s'éteint de manière aléatoire, il était déjà resté 1 semaine dans un Apple store conclusion ? ➙ Aucune panne.
Si je n'arrive pas à trouver une solution, je vais prendre des photos / vidéos / conversations de forum à l'appui et je ferai remonter au plus haut possible, quitte à me déplacer s'il le faut, c'est impensable de payer des ordinateurs si chers pour après se retrouver dans la "mer..."
Finalité de la chose, si vous pensez qu'acheter un nouvel ordinateur changera le problème, peut-être ? Mais c'est pas sûr à 100%.
Si certaines personnes d'entre vous ont des conseils (pour m'aider à trouver ce nouveau souci avec mon nouvel ordinateur, je joins la liste des extensions Thunderbolt que je trouve avec le code : ls /System/Library/Extensions/ dans le terminal, comme vous le verrez, pas de doublon .BAK cette fois-ci ... )