MacBook Pro Mbp s’éteint tout seul sans raison

De plus je suis à Taïwan pour encore quelques mois et je me vois mal galerer en chinois dans les revendeurs Apple pour leur expliquer mon problème...
Il y a un (des?) AppleStore (Apple, le vrai) à Taipei. Ca m'étonnerai que personne ne parle anglais là bas
 
. J’ai donc essayé de taper la ligne de code pour le réparer mais il s’eteint a chaque fois avant que j’ai pu faire la manipulation. C’est à dire qu’il s’eteint a chaque fois au bout de 1 minutes ou moins.... Je ne sais plus quoi faire

Hello,

fais des copier coller des codes
ça va plus vite. ;)
 
Hello tout le monde,

Depuis quelque jours, j'ai le même problème que vous tous. Mon MacBook Pro Rétina 15" (mi-2014 sous Mojave 10.14.4) s'éteint de temps en temps sans aucune raison (même branché sur secteur). Lors du redémarrage de la machine aucun message d'erreur.

J'ai effectué la manip énoncée ci-dessus. Depuis, mon ordinateur ne s'éteint plus du tout.

Cependant cela me pose un autre problème : En désactivant l'extension Thunderbolt je pensais que seul la connexion Ethernet via Thunderbolt était désactivée mais en réalité la connexion Thunderbolt Générale est désactivée...

Je voulais donc savoir si vous aviez une solution pour faire fonctionner les appareils connectés en Thunderbolt (comme les écrans ou les cartes son externes...) ?

Merci d'avance :)
 
Cependant cela me pose un autre problème : En désactivant l'extension Thunderbolt je pensais que seul la connexion Ethernet via Thunderbolt était désactivée mais en réalité la connexion Thunderbolt Générale est désactivée...
Ben non, c'est une connexion via un connecteur, il n'y a pas d'extension. Mais tu parles de quoi exactement ?
 
Mouais, jouer à l'apprenti sorcier n'amène jamais rien de bon, son problème n'est pas récurrent, mais récent, donc à la suite d'une suppression ou installation de quelque chose.
 
En gros mon ordi s'éteignait sans arrêt, j'ai cherché une solution sur le site apple (j'ai réinitialiser la pram, la nvram, j'ai démarrer en mode sans échec) rien n'y faisais. Après j'ai formater totalement l'ordinateur (avec la méthode recommander sur le site apple) en effaçant complètement mon disque dur. A ce moment là, il n'y a rien d'installé sur la machine à part les applis de base apple. Puis 2 minutes après le formatage mon ordi s'éteint de nouveau (en étant branché sur secteur). Du coup à ce moment là j'ai un peu cherché sur internet et je suis tombé sur cette fameuse manip (http://forum.macbidouille.com/index...showtopic=407947&st=0&p=4210807&#entry4210807) indiquant de désactiver l'extension Thunderbolt . Je l'applique et là miracle, mon ordinateur ne s'éteint plus. Donc je me dis que c'est bon...

Mais en rebranchant ma carte son en thunderbolt une notification apparait comme quoi le thunderbolt et désactivé sur cet ordinateur...

D'où ma question ^^'

Pour info j'ai contacté l'apple care plusieurs fois et aucun des conseillés que j'ai eu n'a jamais su d'où pouvait venir le problème, du coup je suis un peu perdu là...
 
Cependant cela me pose un autre problème : En désactivant l'extension Thunderbolt je pensais que seul la connexion Ethernet via Thunderbolt était désactivée mais en réalité la connexion Thunderbolt Générale est désactivée...

Je voulais donc savoir si vous aviez une solution pour faire fonctionner les appareils connectés en Thunderbolt (comme les écrans ou les cartes son externes...) ?
D'après ce site (déjà renseigné plus haut), il y aurait quelques autres solutions — après avoir remis les choses en l'état (*) — comme garder branché un moniteur externe (?) ou installer le logiciel MBPNoCrash (10$ — voir aussi le script python ci-dessous qui semble faire exactement la même chose…) :
https://realmacmods.com/product/macbook-pro-nocrash-utility/

P.S. J'y lis aussi (commentaire d'Andre Klein) une solution hardware : remplacer un SSD modèle-F par un modèle-G :
https://outluch-wixsite-com.filesus...bbcb431aeb4acec63b3f5.html#comment-4003243037

Il y a encore l'option de faire tourner en arrière fond ce script Python :
forums.macrumors.com : Help! Updated to macOS 10.12.4, MBP randomly shuts off

__________________
(*) La manœuvre inverse est précisée là :
http://forum.macbidouille.com/index.php?s=&showtopic=407947&view=findpost&p=4210807
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: vousti
salut tous le monde bon jai regle mon macbook pro avec la meme commande
sudo mv /System/Library/Extensions/AppleThunderboltNHI.kext/System/Library/Extensions/AppleThunderboltNHI.kext.BAK
il ne s'eteignait plus mais maintenant il refait ces bugs en s'eteignant tout seul je crois que jai modifie le dossier car jai refait la commande apres maj mojave si possible de maider voila une capture decran sur le dossier
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-04-25 à 17.59.27.png
    Capture d’écran 2019-04-25 à 17.59.27.png
    1,2 Mo · Affichages: 280
  • Capture d’écran 2019-04-25 à 17.59.53.png
    Capture d’écran 2019-04-25 à 17.59.53.png
    682,2 KB · Affichages: 256
D'après ce site (déjà renseigné plus haut), il y aurait quelques autres solutions — après avoir remis les choses en l'état (*) — comme garder branché un moniteur externe (?) ou installer le logiciel MBPNoCrash (10$ — voir aussi le script python ci-dessous qui semble faire exactement la même chose…) :
https://realmacmods.com/product/macbook-pro-nocrash-utility/

P.S. J'y lis aussi (commentaire d'Andre Klein) une solution hardware : remplacer un SSD modèle-F par un modèle-G :
https://outluch-wixsite-com.filesus...bbcb431aeb4acec63b3f5.html#comment-4003243037

Il y a encore l'option de faire tourner en arrière fond ce script Python :
forums.macrumors.com : Help! Updated to macOS 10.12.4, MBP randomly shuts off

__________________
(*) La manœuvre inverse est précisée là :
http://forum.macbidouille.com/index.php?s=&showtopic=407947&view=findpost&p=4210807
coucou stp si possible de consulter mon dernier message merci a toi
 
Comme le montre ta capture d'écran, l'extension a été réinstallée suite à la mise à jour.
Il faudrait réitérer la manipulation…
http://forum.macbidouille.com/index.php?s=&showtopic=407947&view=findpost&p=4213419
coucou alors jai remis les parametres par default (
sudo mv /System/Library/Extensions/AppleThunderboltNHI.kext.BAK/System/Library/Extensions/AppleThunderboltNHI.kext) et apres jai refait la manip (
sudo mv /System/Library/Extensions/AppleThunderboltNHI.kext/System/Library/Extensions/AppleThunderboltNHI.kext.BAK) et voila ce qui mest sorti au terminal ,il s'éteint toujpurs aussi voila ma corbeille le dossieer ne veut pas ce supprimer peut etre que c a cause de ca quil seteint tjr
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-06-03 à 02.24.00.png
    Capture d’écran 2019-06-03 à 02.24.00.png
    1,1 Mo · Affichages: 243
  • Capture d’écran 2019-06-04 à 01.28.54.png
    Capture d’écran 2019-06-04 à 01.28.54.png
    1,5 Mo · Affichages: 249
A voir ta capture d'écran, il semble que tu n'aies copié dans le Terminal que le début de la commande (tu n'indiques que la source mais pas la cible).
— Et dans ton message, je vois aussi qu'il manque chaque fois une espace après le premier .kext…

Je remets la commande correcte, laquelle renomme en .BAK le fichier .kext, ce qui le rendra inoffensif :
Bloc de code:
sudo mv /System/Library/Extensions/AppleThunderboltNHI.kext /System/Library/Extensions/AppleThunderboltNHI.kext.BAK
 
A voir ta capture d'écran, il semble que tu n'aies copié dans le Terminal que le début de la commande (tu n'indiques que la source mais pas la cible).
— Et dans ton message, je vois aussi qu'il manque chaque fois une espace après le premier .kext…

Je remets la commande correcte, laquelle renomme en .BAK le fichier .kext, ce qui le rendra inoffensif :
Bloc de code:
sudo mv /System/Library/Extensions/AppleThunderboltNHI.kext /System/Library/Extensions/AppleThunderboltNHI.kext.BAK
cest vrai,j'ai refait la manip voila les captures d'ecran baron merci de preter attention a mes messages cest gentil
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-06-08 à 14.05.36.png
    Capture d’écran 2019-06-08 à 14.05.36.png
    1,1 Mo · Affichages: 245
  • Capture d’écran 2019-06-08 à 14.04.53.png
    Capture d’écran 2019-06-08 à 14.04.53.png
    1,1 Mo · Affichages: 224
Hello tout le monde ! Ça fait un bail !

Jamais j'aurai cru revenir sur ce forum ... Imaginez quoi ...

J'ai acheté un ordinateur nouvel ordinateur (même si j'avais fixé le problème de Thunderbolt grâce à la procédure de Vousti, j'ai préféré le donner à quelque de ma famille, évidemment en l'information du souci et de la manière à suivre en cas de pépin).

J'ai donc acheté un MacBook Pro 2018, 15 pouces (modèle à 2799 euros).

Un an et demi après, me revoilà sur ce forum/tchat vous devinerez jamais !

➙ Mon nouveau MacBook Pro a EXACTEMENT le même problème ! Je comprends pas, sérieusement, ça doit venir d'une de mes applications qui doit faire altérer ce foutu fichier Thunderbolt !

Bref d'ailleurs en parlant de ça, en re-regardant dans mon terminal cette fois, je n'ai absolument aucun doublon (comme j'ai pu en avoir avec mon précédent ordinateur). En revanche nouveauté, maintenant l'ordinateur indique bel et bien que l'ordinateur s'est éteint "Votre ordinateur a été redémarré en raison d'un problème" avec un long message

(voici le début : {"caused_by":"unknown","macos_version":"Mac OS X 10.14.5 (18F203)","os_version":"Bridge OS 3.5 (16P5200)","macos_system_state":"running","incident_id":"21684B1D-2FC0-4D22-903A-E488A8439434","timestamp":"2019-12-29 15:14:57.72 +0000","bug_type":"210"})

Du côté d'Apple, je ré-enclenche les démarches (similaires à y a un an et demi ) et les mêmes procédures (inefficaces les premières fois évidemment)https://support.apple.com/fr-fr/HT200553.

J'ai expliqué tout ça à Apple, mais bon pour eux si c'est pas logiciel c'est matériel ➙ donc réparable. Sauf qu'ils ne trouveront rien du côté du matériel car il n'a rien (le mac est comme neuf évidemment), et côté logiciel ils ne trouveront probablement pas car l'ordinateur s'éteint de manière aléatoire, il était déjà resté 1 semaine dans un Apple store conclusion ? ➙ Aucune panne.

Si je n'arrive pas à trouver une solution, je vais prendre des photos / vidéos / conversations de forum à l'appui et je ferai remonter au plus haut possible, quitte à me déplacer s'il le faut, c'est impensable de payer des ordinateurs si chers pour après se retrouver dans la "mer..."

Finalité de la chose, si vous pensez qu'acheter un nouvel ordinateur changera le problème, peut-être ? Mais c'est pas sûr à 100%.

Si certaines personnes d'entre vous ont des conseils (pour m'aider à trouver ce nouveau souci avec mon nouvel ordinateur, je joins la liste des extensions Thunderbolt que je trouve avec le code : ls /System/Library/Extensions/ dans le terminal, comme vous le verrez, pas de doublon .BAK cette fois-ci ... )


Capture d’écran 2019-12-29 à 18.30.25.png
 
Bonjour a tous,
@baron je suis dans la meme situation de coupures intempestives (pour info mbp retina de 2014, batterie a 1140 cycles, 10.13.6 high sierra), mais avant de tenter votre manip je voudrais savoir si ma carte son sur mon port Thunderbolt sera tjr opérationnelle. J'ai l'impression d'avoir lu des commentaires contradictoires (hdmi tjs ope, mais pb carte son).
merci d'avance pour la réponse et mes respects pour ce temps donné a la communauté
(carte son : Presonus 16.0.2, firewire)
 
Complément au message ci-dessus :
Si la désactivation de l'extension ne convenait pas (besoin de la connexion Thunderbolt), on trouvera quelques pistes de solutions alternatives dans mon message #108.