Defender Of The Crown

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 617
2 051
54
Le Grand Lyon
Tous ceux qui ont commené dans les années 80 se souvienne de ce titre sympa. Il existait sur les toutes les palteforme : Mac, PC, Amiga, Atari ...

La suite va bientôt sortir : http://www.capcom.com/robinhood/

Et pas de version Mac ... bouhouhouhou ...

J'en ai assez d'être différent !!! On rate tout !

melaure a dit:
Il existait sur les toutes les palteforme : Mac, PC, Amiga, Atari...

Quel anachronisme ! Heureusement depuis le marché s'est standardisé sur des critères économiques rationnels permettant blablabla d'optimiser la rentabilité blablabla uniformisation blablabla marchés financiers blablabla -> PROFIT !
laugh.gif

Oui mais bon la on est dans la mythologie du jeu sur ordinateur. Il DEVRAIT y avoir une version Mac !
laugh.gif

[MGZ a dit:
Black Beru] Lourdingue...
crazy.gif

Comme d'habitude, attends que le jeu soit sorti sur PC avant de déclarer qu'il ne sortira pas sur Mac
laugh.gif

Tu veux attendre deux ans pour constater qu'on a rien eu ... Ras le bol des sorties décalées sur Mac !

melaure a dit:
Tu veux attendre deux ans pour constater qu'on a rien eu ... Ras le bol des sorties décalées sur Mac !

En ce qui me concerne je vais opter pour une config évolutive à burner achetée à crédit. Et tournant sous OS 9, 10 et naturellement XP en émulation. En espérant dans un premier temps que NeatImage, Throne of Baal et Icewindale II soient supportés.
Bon, j'en ai pour quelques années de traites mais le problème sera majoritairement réglé.

Graphistecomfr a dit:
En espérant dans un premier temps que NeatImage, Throne of Baal et Icewindale II soient supportés.

J'espère aussi. Plus tard, en changeant de machine je pourrais acheter IceWind Dale II en promo à 10 euros et jouer sous VPC ... Avec les conseils de Jean-Miche, sur un Powerbook G4/1.25, on doit pouvoir émuler un P4/2.4 et une radéon 9800 ...
tongue.gif

On vous a déjà dit que VPC prenait pas en compte l'évolution de la carte 3D
tongue.gif

Et sinon, melaure, depuis le temps que tu fréquentes la micro, tu devrais être le premier à savoir qu'actuellement les sorties décalées sont inévitables (et en plus les macsoft aspyr et cie ont appris à être prudents et annoncent leurs portages que quand ils sont sûrs que celui-ci est quasi prêt)

la seule façon de ne plus avoir des sorties décalées c'est :
- Apple à 50 % de parts de marché
- lobotomie de tous les éditeurs et développeurs de jeux
- faillite de nintendo et Sony, flop total de la xbox

Autant dire que c'est pas pour demain
tongue.gif

[MGZ a dit:
Black Beru]
la seule façon de ne plus avoir des sorties décalées c'est :
- Apple à 50 % de parts de marché

Adopté !!! C'est ou qu'on signe ?

screen6.jpg
screen14.jpg

mouais... je suis par contre pas convaincu par les caps... j'aimais bien le peu de pixels précédents qui nous permettaient de fantasmer des graphismes géniaux ! :d

Carrément ! C'est tout à fait ça pour moi, même si j'étais un fan de pages de présentation, de scrolling horizontales différencielles et d'images digitalisées, c'était surtout les carences de ces machines et de ces jeux qui permettaient à mon imagination de partir en sucette !
laugh.gif

J'ai toujours imaginé un GTA 3... depuis j'y ai joué et bah au bout de 20 minutes j'en avais marre...
Un peu comme le pistolet fait avec un bout de bois, qu'on prenait pour jouer, tout en laissant de côté le super pistolet que moman nous avais acheté !
laugh.gif

Moi depuis la ps1 je sens plus rien.. c'est grave doc ?
wink.gif

Enfin bon tout ça c'est de la nostalgie à 2 balles mais bon, belle époque qd même que celle de la naissance de magazines comme TILT et Joystick...
wink.gif

La seul raison qui pouvait me faire lever le dimanche matin à 9 h 00 c'était Micro Kids où il fallait pleurer pour voir des vidéos de jeux... Now y a games one...
blush.gif
laugh.gif
wink.gif

ps : les screen de défender, on dirait un jeux Game cube mais bon...
smile.gif

jaipatoukompri a dit:
J'ai toujours imaginé un GTA 3... depuis j'y ai joué et bah au bout de 20 minutes j'en avais marre...
Un peu comme le pistolet fait avec un bout de bois, qu'on prenait pour jouer, tout en laissant de côté le super pistolet que moman nous avais acheté !
laugh.gif

Il faut dire qu'aujourd'hui certains jeux proposent de zolies graphismes dont c'est le seul intérêt avec bien entendu les effets spéciaux de la morkitu. En réflichissant un peu on constate que la majorité des grandes réussites l'ont été sur des innovations de gameplay ou d'un scénario riche.

Néanmoins ces plaisirs de jeunesse sont à jamais perdus excepté dans ta mémoire. On passe sa vie d'adulte à rechercher ses plaisirs d'enfance. Ceux qui ont façonnés notre mémoire affective.
frown.gif

jaipatoukompri a dit:
Enfin bon tout ça c'est de la nostalgie à 2 balles mais bon, belle époque qd même que celle de la naissance de magazines comme TILT et Joystick...
wink.gif

Ah oui, joystick et ses dessins de pin-ups.
smile.gif

jaipatoukompri a dit:
La seul raison qui pouvait me faire lever le dimanche matin à 9 h 00 c'était Micro Kids où il fallait pleurer pour voir des vidéos de jeux... Now y a games one...
blush.gif
laugh.gif
wink.gif

Nan, tu déconnes là ?
crazy.gif