Defender Of The Crown

melaure a dit:
Ce sont des liens pour des softs en abandonware, donc libre de droit. Ces liens sont d'ailleurs présent dans thread étiquetté du forum Jurassic Mac. Ou est le mal ?

Je pense que tu n'es pas sans savoir que le statut de l'abandonware est très flou, car profitant d'un trou juridique...
Et l'optique de ces sites "puisque personne ne nous dit rien, on assume qu'on a le droit" est tout autant discutable...

Enfin bref, je laisse, mais j'aimerais que tu m'évites ce genre de cas de conscience à l'avenir
wink.gif

[MGZ a dit:
Black Beru]

Je pense que tu n'es pas sans savoir que le statut de l'abandonware est très flou, car profitant d'un trou juridique...
Et l'optique de ces sites "puisque personne ne nous dit rien, on assume qu'on a le droit" est tout autant discutable...

Enfin bref, je laisse, mais j'aimerais que tu m'évites ce genre de cas de conscience à l'avenir
wink.gif

Je n'étais pas au courant de ce flou. Je croyais que les éditeurs/auteurs avaient officiellement renonçés aux droits sur ces softs (enfin pour certains c'est (ou c'était) vérifiable puisque les sites éditeurs le mentionnent).

melaure a dit:
Je n'étais pas au courant de ce flou. Je croyais que les éditeurs/auteurs avaient officiellement renonçés aux droits sur ces softs (enfin pour certains c'est (ou c'était) vérifiable puisque les sites éditeurs le mentionnent).

Ben... prends ta 2e adresse... "définition de l'abandonware", puis "avis des éditeurs". Une minorité lâchent explicitement les droits sur leurs jeux passé un certain délai, une autre minorité (lucasarts par exemple) considèrent carrément l'abandonware comme du piratage, et la majorité préfèrent ne pas se prononcer.

Effectivement. Il faudrait dans ce cas un site abandonware qui ne propose que des logiciels dont l'éditeur donne officielement les droits. Ce sera clair même s'il n'y a pas beaucoup de logiciels.

[MGZ a dit:
Black Beru] Et l'optique de ces sites "puisque personne ne nous dit rien, on assume qu'on a le droit" est tout autant discutable...

Du point de vue des droits d'auteur ça me semble pourtant indiscutable. Les logiciels ont la particularité de n'être pas des produits mais des œuvres (je sais bien, c'est une entourloupe juridique, mais bon...).

Dans la première phrase seulement ?

Celà dit, j'aime beaucoup ta signature, petit tajine - thé,
à part le fait qu'elle puisse provoquer des torticolis... mais je l'aime bien quand-même !

j'aimerais savoir comment pouvoir jouer a la premiere version de defender sortie en 1981,sous windows je cherche car g soudain une folle envie de me remettre a ce jeux passionant même si je galèré pendant mon enfance a y jouer...

si quelequn a des infos ou des site ou je pourrai me le procurer sa serai avec joie...

merci d'avance..