10.12 Sierra Définition de malware

Je pense qu'attendre 10.12.1 est la meilleure solution.
Alehula , avec la maj 10.12.1 , less définitions de malware ce sont débloqués!

J' ai enfin la 2084

Ah ben oui, mais moi j'ai la version 2086 maintenant!

Non j'plaisante!! :D

Je vais bien voir si ,il passe bien a la 2085

En tout cas MERCI

Suite à ces échanges, je suis allé regarder si mon vieux SnowLeopard était "à jour" du côté d'XProtect.
Et à ma grande surprise, alors qu'Apple ne diffuse plus de mise à jour de sécurité depuis longtemps, le fichier de définition de malwares XProtect est daté du 16/10/2016 et, bien que numéroté 106 et pas du tout 2084, il comporte la même liste de malwares que celle de mon MacBookPro sous Yosemite.

Il comporte egalement une Black liste de plugins pour lesquelles une version minimale est exigée. On trouve par exemple dans cette Black liste que Flash doit être au minimum en version 23.0.0.205. Il y a egalement des versions minimales à respecter pour Java, shockwave...

Bonjour
Je crois que mon problème de maj de définitions de malware est revenu (j'espère pas) , car sur mon iMac 2013 , j'ai la 2085 en date du 31/10 et sur mon iMac 2009 j'ai la 2084

Autre remarque :
Sur mon iMac 2009 j'ai fait la maj 10.12.1 , mais dans l'Appstore/mise a jour , je n'ai aucune ligne qui me confirme que que j'ai installé cette maj , pourquoi ?

Merci

Bonjour

- menu pomme a propos de ce Mac, ça dit quoi ?

- Onyx information = ?
protection = ?

Bonjour Philbx
Je vient de regarder dans le menu pomme/A propos de ce mac , c'est bien écrit
MacOS Sierra
Version 10.12.1

Et , dans Onyx/Information/Protection , c'est la version 2084 (au lieu de 2085) , j'ai même remis les lignes de commandes dans le terminal (donné par Rémy) , et aucun effet

PS Excusez moi pour l'attente , j'etait partit en Week-End

je ne sais pas si ca peut te rassurer, mais j'ai également la version 2084 et même en forçant le telechargement d'une éventuelle nouvelle version, ca reste 2084...

VersionXProtect.jpg

Pourtant le fichier XProtect.meta.plist est bien daté du 31 octobre... comme la version 2085 de ton iMac 2013

XProtect3110.jpg

Bonjour Remy
Oui , ça me rassure

Alors , attendons encore un peu !

PS Dans ton dernier message , tu parle du fichier XProtect.meta.plist , ou le trouve t'on ?

Dernière édition:
Dans /Système/Bibliothèque/CoreServices/CoreType.bundle/Contents/Resources/

Sachant que lorsque tu trouves CoreType.bundle il faut faire un clic-droit dessus et choisir "Afficher le contenu du paquet" pour continuer à descendre dans l'arborescence de dossiers.

(C'est le fichier dont la commande du Terminal "defaults read" va lire la valeur de la variable "version")

Suite à ces échanges, je suis allé regarder si mon vieux SnowLeopard était "à jour" du côté d'XProtect.
Et à ma grande surprise, alors qu'Apple ne diffuse plus de mise à jour de sécurité depuis longtemps, le fichier de définition de malwares XProtect est daté du 16/10/2016 et, bien que numéroté 106 et pas du tout 2084, il comporte la même liste de malwares que celle de mon MacBookPro sous Yosemite..

Bonjour

une piste - sur la difference de version
qu'importe la version, c'est la liste de malwares,
qui compte ???

je viens de re-installer 10.11.6 cette nuit (avec ma clé )

et bien je suis en 2082 23 septembre 67 malwares

avant re-instal j' avais Version 2084 - jeudi 13 octobre 17:37 - 67 malwares reconnu

Last login: Sun Nov 6 14:21:13 on console

iMac-de- defaults read /System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle/Contents/Resources/XProtect.meta Version

2082

559605Onyx.png

679311screenshot210.png

Dans l'aide Onyx > La Note ( en bas )

Protection

Ce panneau donne quelques informations sur XProtect, le système de protection intégré d'OS X. XProtect teste chaque nouveau fichier téléchargé depuis votre navigateur web, reçu par email ou par messagerie instantanée afin de protéger le système d'éventuels malwares (ou logiciels malveillants).

- La liste située à gauche affiche la liste des malwares reconnus par XProtect. Par défaut, OS X recherche régulièrement de nouvelles définitions de malwares (toutes les 24 heures) et mets la liste à jour le cas échéant.

Note : Pour rechercher quotidiennement les nouvelles définitions de malwares, les options "Recherche des mises à jour automatique" et "Installer les fichiers de données système et les mises à jour de sécurité" dans le panneau App Store des préférences système doivent être sélectionnées.

- La liste située à droite affiche la liste de tous les éléments téléchargés et testés par XProtect.

Note : Si vous sélectionnez l'option "Supprimer le message d'alerte au premier lancement des applications téléchargées" depuis le panneau Paramètres > Safari, XProtect ne vérifiera plus les fichiers téléchargés.

http://img15.hostingpics.net/pics/312910screenshot211.png

une piste - sur la difference de version
qu'importe la version, c'est la liste de malwares,
qui compte ???
OUI bien sûr.
Ce que je voulais dire c'est que je suis surpris qu'Apple continue à tenir une liste à jour spécifique pour le XProtect de SnowLeopard, alors que SnowLeopard ne reçoit plus aucune mise à jour de sécurité depuis des années maintenant.
Bon, mais on ne va pas s'en plaindre!

et bien je suis en 2082 23 septembre 67 malwares
Dans le Terminal tape
sudo softwareupdate --background-critical

(suivi de la saisie du mot de passe administrateur)

Nota: pour ma part, je viens de recevoir la version 2085 (datée du 2 novembre 2016) sur le MacBookPro sous Yosemite
Quant à l'iMac sous SnowLeopard, il est passé en version 107 datée du 3 novembre 2016

Dans le Terminal tape
sudo softwareupdate --background-critical

(suivi de la saisie du mot de passe administrateur)

Merci remy

m'a pas demandé de pwd
mais passé en Version 2085 - Lundi 31 octobre 2016- 20:53 67 malwares reconnus

j'ai un truc qui coinçait depuis ma re-instal
pourtant c'est bien coché dans preferences système > App Store
j'avais redémarré et fait toute les mises a jour ( ma clé 10.11.3 ou 4 )
Bizarre !

Sur mon iMac 2009 , je vient de regarder dans Onyx , c'est toujours version 2084 daté du 14/09

Dans /Système/Bibliothèque/CoreServices/CoreType.bundle/Contents/Resources/

Sachant que lorsque tu trouves CoreType.bundle il faut faire un clic-droit dessus et choisir "Afficher le contenu du paquet" pour continuer à descendre dans l'arborescence de dossiers.

(C'est le fichier dont la commande du Terminal "defaults read" va lire la valeur de la variable "version")
J'ai regardé le fichier XProtect.meta.plist , et il date du 25/09

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-11-08 à 16.23.22.webp
    Capture d’écran 2016-11-08 à 16.23.22.webp
    49,7 KB · Affichages: 59