10.12 Sierra Définition de malware

Chelou ... j'ai demandé à mon pote qui possède un iMac de 2015 de vérifier et pareil, sa définition n'est pas la même que la mienne : il est en 2086 :bored:

Il y aurait un binz avec les iMacs ???
 
Peut être que la 2087 n'est pas utile sur les iMac qui restent donc à la version 2086...
 
Dans mon iMac de 2015...

...même chose dans mon MBP de 2010. ;)

Il y a visiblement des privilégiés.... moi mon iMac modele 2015 (le meme...) reste à la version de novembre 2016.
Ca fait partie des mystères que je ne cherche pas à éclaircir (comme celui qui fait qu'Office 2011 me demande régulièrement, environ tous les 15 jours, à retelecharger 3 polices chinoises STHeiti STFangSong et STKaiti, ce que je fais mais je dois recommencer 15 jours après, sachant que parfois c'est la police Osaka qui doit être retelechargee)
 
Tu voudrais pas les coordonnées d'un exorciste ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Peut-être sur ce Mac as-tu désactivé la vérification automatique des mises à jour dont l'auteur de cet article indique que lorsqu'elle est désactivée, ca désactive egalement la mise a jour de la liste des Malwares d'Xprotect.

Pour forcer la mise à jour, tu lances l'application Terminal puis tu tapes:

sudo softwareupdate --schedule on
Puis Entree et tu tapes ton mot de passe administrateur (sans qu'il ne s'affiche à l'écran) et à nouveau Entree

Tu tapes ensuite
sudo softwareupdate --background-critical
Suivi de Entree, à nouveau ton mot de passe Administrteur et encore Entree.

Normalement ça devrait activer la vérification automatique des mises à jour et forcer le téléchargement de la liste des malwares

ça ne fait rien du tout chez moi.... :(
 
Peut-être parce que vous êtes déjà à jour!
Quelle est la version du fichier de définitions retournée par la commande suivante ?

defaults read /System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle/Contents/Resources/XProtect.meta Version

Si la version est 2125, c'est la plus récente (datant du 2 juillet 2020)