Déinstaller

DOMINICAIN

Membre confirmé
13 Janvier 2007
52
1
Je n'y connais pas grand chose bien qu'étant adepte de Mac depuis 1993.
Comment désinstaller Lecteur Windows Media ou Lecteur Windows Media 12-36-16
sur Mac Book OS X 10. 4 ?
Comment ajouter des update à ce même mac avec un vieux Microsoft X ?
Merci de me répondre de manière adaptée à un quasi débutant.

Pour supprimer WMP, tu jettes simplement l'application dans la corbeille, ainsi que le fichier
"préférences" de WMP situé dans Users/Ton_nom/Library/Preferences.

Pour une désinstallation encore plus clean, optes pour uApp
Ce freeware supprimera au passage les sous-dossiers et autres préférences utilisateurs générés par l'utilisation du soft que tu souhaites désinstaller. :up:

Merci beaucoup pour uApp bien trouvé mais mes deux: Lecteur Windows Media 12-36-16 et Windows Media demeurent récalcitrants à ma tentative d'élimination. Je vais essayer d'éliminer autre chose pour voir si je ne fais pas une erreur de manipulation.

"Je n'y connais pas grand chose bien qu'étant adepte de Mac depuis 1993.
Plus précisément, comment désinstaller complètement StuffitExpander. Car le Lecteur Windows Media ou Lecteur Windows Media 12-36-16
sur Mac Book OS X 10. 4 résistent à la corbeille ?"

Merci à Divoli pour ses conseils. Je suis lent à comprendre. J'ai essayé un premier format de StuffitExpander, trop long en durée. J'ai essayé alors le plus récent (12-36-16) et ça marchait. J'ai voulu désintaller le premier StuffitExpander et non seulement je n'y suis pas arrivé mais le second StuffitExpander s'est mis en panne; il me faut donc tout désintaller et reprenre à zéro. Mon problème est dans l'usage de uApp. Quelles applications met-on dans le deuxième pannier. Faut-il appuyer alors sur tout supprimer une deuxième fois au risque d'oublier des applications ?
Par ailleurs, la mise à jour de mon microsoft office X renvoie à Mactopia où les indications sont plus difficiles à comprendre que de l'hébreu…
Bouteille à la mer … Merci. Dominicain

Tu installes d'abord cette mise-à-jour, puis ensuite (et seulement ensuite) cette autre mise-à-jour.

Edit: Et il ne faut pas désinstaller StuffitExpander...
: j'aimerai bien mais c'est rop tard.

Merci à Divoli pour ses conseils. Je suis lent à comprendre. J'ai essayé un premier format de StuffitExpander, trop long en durée. J'ai essayé alors le plus récent (12-36-16) et ça marchait. J'ai voulu désintaller le premier StuffitExpander et non seulement je n'y suis pas arrivé mais le second StuffitExpander s'est mis en panne; il me faut donc tout désintaller et reprenre à zéro. Mon problème est dans l'usage de uApp. Quelles applications met-on dans le deuxième pannier. Faut-il appuyer alors sur tout supprimer une deuxième fois au risque d'oublier des applications ?
Par ailleurs, la mise à jour de mon microsoft office X renvoie à Mactopia où les indications sont plus difficiles à comprendre que de l'hébreu…
Bouteille à la mer … Merci. Dominicain

Tu installes d'abord cette mise-à-jour, puis ensuite (et seulement ensuite) cette autre mise-à-jour.

Edit: Et il ne faut pas désinstaller StuffitExpander...

Télécharge tout simplement AppZapper.

Un très bon logiciel pour désinstaller n'importe quelle application très facilement. ;)

Merci du conseil! Appzapper est payant, mais Appdelete est gratuit. Voir discussion avec Claritnette 11 il y a un an. Je suis dans le même mer…, et je ne comprends pas tout le dialogue avec les click droits et les emptytrash.
Dominicain
(Chercher ici: Windows Media Player)
Télécharge tout simplement AppZapper.

Un très bon logiciel pour désinstaller n'importe quelle application très facilement. ;)

Enfin, le miracle: Super empty trash (nouvelle version) c'est SUPER!
Dominicain
(Chercher ici: Windows Media Player= WMP QUI EST DÉMODÉ POUR TON MACBOOK:up: )[/QUOTE]

Merci du conseil! Appzapper est payant, mais Appdelete est gratuit. Voir discussion avec Claritnette 11 il y a un an. Je suis dans le même mer…, et je ne comprends pas tout le dialogue avec les click droits et les emptytrash.

Non : il faut en général passer par un installateur/désinstallateur car cela touche plus profondément au système.
Souvent, l'installateur qui a permis l'installation permet aussi la désinstallation.

Je n'arrive pas a trouver de desinstalleur ... j'ai bien un autre driver que je voudrai installer mais je n'ose pas tant que je suis pas a peu pres sur que ca va pas faire planter le bitin ...

Essaye de relancer l'installation du driver que tu veux supprimer. Il est possible que l'installateur te propose alors la fonction de "désinstallation".

il y a des tas de méthodes -toutes évoquées sur Macg- pour virer un fichier récalcitrant
depuis onyx, ou autres logiciels
jusqu'à berner le systeme de divers manières
renommage d'extension de fichier, encapsulage dans d'autres fichiers qu'on zippe etc