délais sav Apple pour macbook....désolant !

terraces a dit:
15 jours de délai pour moi (envoi compris) pour un changement de CM a cause du whine, changement qui n'a absolument rien changé.

Est-ce que c'est officiel cette histoire de numéro de série qui disparait quand on change la CM, parceque j'ai toujours mon serial sur ma machine.
je peux te confirmer que ma carte mère a été changé et que le numéro de série est remplacé par la mention "SystemSumb".

On t'aurait menti ? :siffle:

Ca me paraitrait gros mais j'ai des doutes.

J'appelle le lundi on me dit que la réparation est en cours, je rappelle le jeudi on me dit que "ah pas possible on est en rupture de CM".
Vendredi j'avais mon MBP de retour ...

Est-ce qu'il y a un moyen sur (sans rouvrir le laptop de préférence) de verifier que la CM a ete changée ?

samoussa a dit:
verifie ton n° de serie, si il a sauté c'est qu'il y a eu echange ;)

justement il n'a pas sauté, donc est-ce qu'il y a un autre moyen de verifier qu'il y a un bien eu echange ? Et un moyen 'officiel' et sur, pq j'ai eu Apple au tel, et ils m'ont assué que le serial ne changeait pas et que ma carte avait bien été changée

bizarre tout de même cette histoire .....:mouais: car même sur d'autres forums ceux qui ont eu un changement de carte mère n'ont plus ce num de série....:mouais:

Je confirme ma carte mère a été changé et mon numéro de série de mon ordinateur n'a pas changé. Et vu qu'il n'y a plus de problème, c'est sur elle a été changée! :D

Et ben moi j'ai pas une chance extraordinaire...
Mon père a commandé un MacBook 2Ghz sur Goldway (distributeur français) mi-juillet.
Il est arrivé il y a à peu pres 2 semaines et, cette machine étant un cadeau pour môa
smile.gif
je ne l'ai déballé que avant-hier.
Dès que je l'ai allumé j'ai ressenti des petits soucis pour cliquer avec le trackpad pour faire les petites configurations utilisateurs etc...
Étant sur le finder, on a vraiment ressenti qu'il y avait un problème au niveau de ce clic, donc.
C'était net qu'il avait une "malformation" mécanique.
On appelle le distributeur qui nous renvoie sur le SAV d'Apple. Seul soucis, le livreur ne nous a pas donné de "bon" (je sais pas trop comment ça s'appelle mais c'est le papier qui prouve bien qu'il a été livré un certain jour
smile.gif
) et donc Apple nous demande la date de livraison car sous 14 jours il y a échange... donc mon père s'en occupe mais ça semble mal parti.
Il est possible que ça fasse exactement 15 jours, vous pensez qu'en gueulant un peu au SAV on peut obtenir un échange ?
Enfin j'espère qu'il n'y aura pas à le faire réparer et attendre encore des semaines...

PS: Pour un usage "normal" de cette machine, quel est selon vous la meilleure solution au niveau de la ram ? 2x512, 1+256 ou 2x1Go ?

Merci de votre aide
smile.gif

DeviSor a dit:
vous pensez qu'en gueulant un peu au SAV on peut obtenir un échange ?

En gueulant, je ne suis pas sûr. Ils doivent commencer à être un peu blindés, chez Apple.
Ils auraient reçu une formation pour cela que ça ne m'étonnerait pas... :rateau:

DeviSor a dit:
Il est possible que ça fasse exactement 15 jours, vous pensez qu'en gueulant un peu au SAV on peut obtenir un échange ?
Enfin j'espère qu'il n'y aura pas à le faire réparer et attendre encore des semaines...

PS: Pour un usage "normal" de cette machine, quel est selon vous la meilleure solution au niveau de la ram ? 2x512, 1+256 ou 2x1Go ?

Comme divoli, je ne pense que gueuler va beaucoup vous aider. Le délai légal est de 7 jours, Apple l'a monté à 14j. C'est déjà pas mal. Au delà, ils peuvent accepter l'échange, mais ce sera un geste commercial, et gueuler, ça risque de ne pas les motiver beaucoup pour ça...
Mais ça vaut le coup de demander. Sinon, ça passera sous garantie, avec réparation de la machine, mais pas d'échange.

Un usage normal, c'est quoi ? Tout dépend si tu aimes avoir plusieurs applis lancées en même temps, mais 1Go c'est bien. Après, deux barrettes de 512Mo ou une d'1Go, c'est toi qui voit.

Ça m'ennuirait quand même pas mal de devoir l'envoyer à réparer alors que je l'ai tenu que 5 minutes dans les mains...
Pour ce qui est de la RAM, je pense que je vais prendre une barrette de 1Go pour l'instant et je verrai par la suite, selon mes besoins, ça me paraît être le meilleur compromis.

arf
les boules :)

je pense vraiment que si j'achete un macbook et qu'il a direct un défaut de fabrication je me le fait rembourser.
y a pas moyen.

Tous les probleme que vous avez c'est avec les mac book noire ou les blanc ?
il semblerai vraiment qu'il y ait moins de pobleme sur les noir, mieux fini ?

C'est possible ouais, malheuresement...
Ben voila, c'est pour ça qu'il les font payer beaucoup plus cher... :mouais:
Le mien est un blanc 2Ghz et je continue à me battre pour l'échange...

Le noir est aussi beaucoup moins vendu donc moins de problème apparant c'est sur!
Et à l'intérieur c'est la même chose!

Bon, suite de mes aventures... On m'a annoncé mercredi qu'étant donné qu'aucune date n'est sure pour la réception de la pièce manquante (un SuperDrive), on me renvoie un MacBook noir neuf...sous 2 à 3 semaines ! :eek: Enfin, ne nous plaignons pas, j'en vois le bout...

tu avais un blanc et ils t'envoient un noir?

hum pour le whine, il n'y a donc toujours pas de solution.
c'est quand même embetant ca.