Demain, c'est loin ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Le futur est derrière nous, le passé est devant nous, le présent est un court instant de repos entre les deux, une hésitation.

Je vois plus le présent comme un basculement permanent du futur dans le passé comme une vague qui se brise sur elle-même emportant avec elle toute une humanité qui se demande quand ce surf perpétuel prendra fin!

• J’aime
Réactions: aCLR
et qui est "on" dans ta proposition?
L'un des futurs clones qui créerait les clones à son image?
et que fait "on" du reste de l'humanité actuelle???

A moins que "on" soit une sorte de conseil des sages qui siègerait au bar MacG, (qui prendrait de fait le statut de nouvel Olympe), et contrôlerait un monde créé de toute pièce par lui?

Mais quel modèle choisir pour cette armée de clones?
Est-ce qu'un monde peuplé de créatures jaunes à casquette rouge, affalées dans une sorte de hamac une boite de bière à la main, te fait rêver toi?

Bon puisqu'on est à l'état de projet, serait il possible d'avoir en charge la sélection du modèle féminin ?

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
quand "on" parle de clones, a priori ils sont tous PAREILS! donc soit asexués, soit hermaphrodites.... ou homo.

Bon je propose une réunion d'urgence du Conseil de l'Olympe car il me semble qu'on doit tuer dans l'oeuf cette idée.

quand "on" parle de clones, a priori ils sont tous PAREILS! donc soit asexués, soit hermaphrodites.... ou homo.

Bon je propose une réunion d'urgence du Conseil de l'Olympe car il me semble qu'on doit tuer dans l'oeuf cette idée.

On pourrait au moins créer deux modèles … :siffle:

et c'est le début des ennuis.... avec
- des clones mâles qui vont suspecter leur voisin- clone de lui avoir piqué sa clonesse préférée
- des clonesses qui vont jalouser le clone de leur voisine
- ...

et c'est le début des ennuis.... avec
- des clones mâles qui vont suspecter leur voisin- clone de lui avoir piqué sa clonesse préférée
- des clonesses qui vont jalouser le clone de leur voisine
- ...
est ce que cela voudrait dire que des clones ont tous le meme comportement comme des robots ? je le pense pas a moins de le faire a la maniere des cloneurs de kamino et encore meme entre clones je suis sur qu'il y a des individualités.
et puis si on arrive a ce stade on peut penser eventuellement dans un avenir lointain avoir une caste d'oisifs et des clones qui travaillent a leur place en attendant que les robots soient assez intelligents mais la on tombe dans le delire terminator quoique avec deja les drones bombardiers de nos amis américains que se passerait il si un malveillant rentre dans le systeme.
mais pour revenir au fil j'ai souvent vu qd je travaillais dans le quartier de la defense une situation etrange , pour monter plus haut y a deux escalators et une grosse partie du monde utilise le premier et moi je me mets utiliser l'autre et tout le monde me regarde mechamment
je pense quand meme que l'homme a un esprit gregaire ou de masse ... mais peut etre que cela vient de la facon de pensée francaise tout ce qui est pas dans la norme est forcement suspect inquietant.
et comme on dit si on veut faire oublier que qqun n'est plus libre il suffit de le rendre heureux.

---------- Nouveau message ajouté à 16h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h47 ----------

oui et je parie que tu te devoues pour replanter le decor du jardin d'eden ?
qui va faire le serpent ici ?
:D

ah c'est toi le type qui prend toujours les escalators à contresens? :D

… pour monter plus haut y a deux escalators et une grosse partie du monde utilise le premier et moi je me mets utiliser l'autre et tout le monde me regarde mechamment …

Le futur est un escalator, à toi de faire le bon choix … :siffle:

des fois j'ai l'impression que je fais partie d'un enorme second life .... dans la matrice

Ben...
C'est pas pour la rammener, mais c'est exactement ça, Reine de Mars !

Avec le côté "la machine est devenue indépendante et vilaine" en moins parce que c'est un des classiques de la SF auquel j'adhère le moins.
La machine qui devient intelligente et se rebelle contre nous, ça fait de super histoires mais je n'y crois pas une seconde.

Regarde la vitesse à laquelle les films de SF se démondent et deviennent des nanars !
(la SF des années 70, aujourd'hui c'est à mourir de rire !)

Pas tous : Un exemple ? Blade Runner, sorti en 82 (donc il y a 27 ans) et qui est toujours, me semble t-il (hormis certains détails comme les écrans) plein d'idées qui tiennent encore la route ! Mais c'est un autre débat ! ;)

Il y a aussi Soleil Vert, que je n'ai vu qu'une seule fois, dans les années 80, mais qui m'a profondément marqué, et qui d'après les souvenirs que j'en ai, est assez visionnaire sur les problématiques du XXIème siècle dont on parle beaucoup aujourd'hui...

Je ne sais pas à quoi ressemblera notre futur, mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il y aura toujours deux catégories d'êtres humains, ceux qui sont nés au bon endroit au bon moment... et les autres (a priori plus nombreux).

- Comment voyez-vous l'avenir?
- L'avenir d'un homme, c'est: pauvre ou riche.
L'avenir d'une femme, c'est: pauvre et ridée ou riche et liftée.
François Cavanna

:p

• J’aime
Réactions: yvos
Je vois plus le présent comme un basculement permanent du futur dans le passé comme une vague qui se brise sur elle-même emportant avec elle toute une humanité qui se demande quand ce surf perpétuel prendra fin!

Je viens de me relire.... Mince, c'est beau! :siffle:

Fô absolument que j'arrive à retrouver la marque de la bière que j'avais bue ce jour là.... :p

Fô absolument que j'arrive à retrouver la marque de la bière que j'avais bue ce jour là.... :p

Construit une machine à remonter dans le temps.
Retourne dans le passé.
Note la marque de bière.
Fais un film - Retour vers la Biture

on pourrait appeler un exorciste aussi ?

pour revenir j'ai des fois l'impression d'etre dans un holodeck où les personnages n'ont pas conscience d'eux memes et je suis comme un spectateur
mais un spectateur qui peut interagir avec son environnement comme slalommer dans les gares pour eviter de se faire ecraser par la maree montant ou la maree descendante
sont ils tous possédés ?
bien souvent je m'apercois sont soit absents (surtout dans le train ou le metro ) sont agressifs dans le regard .
:)

Bon je ne voudrais pas jouer les rabat-joie.... mais ça fait maintanant 8 jours qu'on s'interroge si "Demain, c'est loin?"
Des "demain" on en a déjà vécu 8 sans en avoir eu la moindre conscience!
Y'aurait pas comme un problème?

Demain ce n'est pas "loin"... mais "inatteignable"! coincé que nous sommes au sommet de la vague, dans ce présent de durée nulle et pourtant éternel...