Demain, c'est loin ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Alors CARPE DIEM!
Qu'est-ce qu'on se fait ch... à essayer d'imaginer un truc qui n'arrivera jamais???

Bon mais si demain n'arrive jamais, on pourrait pas rester bloquer sur un Week-end plutôt???

Qu'est-ce qu'on se fait ch... à essayer d'imaginer un truc qui n'arrivera jamais???

Parce que c'est amusant ?

Peut-être parce que si on ne l'avait pas imaginé, il serait arrivé ? Qui te dis que le monde serait tel qu'il est si, il y a un siècle ou deux, les hommes avaient pu le penser, l'imaginer tel ?
Hein ?

Tu veux dire que notre Présent ne serait qu'un Futur que d'autres (nous enfant par exemple), auraient oublié d'imaginer....

Mais a priori, si il y a un nombre de futurs imaginés fini, le nombre de futurs non imaginés est, sans doute, infini!
Tout présent aurait alors une infinité de futurs possibles, mais tous aussi inatteignables les uns que les autres....

Je sens que je vais finir la journée avec un de ces mal de crâne moi!

Je sens que je vais finir la journée avec un de ces mal de crâne moi!

T'imagines ?
hé hé.

Disons que, dans l'infinité des futurs possibles, le monde verse systématiquement dans celui n'ayant jamais été imaginé par personne et le plus proche du présent (pour garder une certaine continuité logique)

Pourquoi ?
Par jeu, tiens, c'est plus marrant de coller au monde le seul avenir auquel il n'a pas pensé.
Sinon, il y a au moins un type qui s'emmerde.

Mettons aussi que l'homme cesse tout à coup d'imaginer.
Où irait le monde ?
Peut-être le temps s'arrêterait-il, faute de savoir où aller ?
Peut-être nous figerions-nous dans une éternité de présent gris et totalement dénué d'imagination.

ca fout les boules, non ?

Tout ce que j'en tire à ce stade, c'est qu'il faut que j'arrête de m'imaginer gagnant du Loto, si je veux que CE futur ait des chances de se produire...

Mais cela suffira-t-il à ce que le Temps se laisse prendre au piège et tombe dans ce doux futur?

EuroMillion je ne pense plus à ta super cagnotte! et pis c tout!

est ce qu'a force de penser a une realite ireelle elle finit par se realiser
est ce que quand nous revons nous ne creons pas d'autre monde
comment expliquez par exemple que georges lucas a reussi de creer tout un univers
qui se tient
suis je reel
suis je le reve d'un autre
ou vais je qd je perds conscience dans mon lit
que de questions
et peu de reponses

Alors qu'on trouve dans la sf des auteurs visionnaires, des Philip K. Dick, des James G. Ballard, des Brian Aldyss, des Michael Moorcock, des Philip José Farmer, des Robert Silverberg, des George Alec Effinger, des William Gibson. Des auteurs qui, au milieu de la gangue de leur fantasmagorie, ont su pointer ce que serait l'humanité dans un autre environnement technologique.

je recommanderais aussi Paul MacAuley, scientifique et écrivain, avec son Cowboy Angels notamment.
les scientifiques de haut rang font souvent de la très bonne SF/anticipation dérivée des connaissances scientifiques.

quant au futur il n'est pas écrit (n'en déplaise aux 2012seurs:D et autres commerciaux de l'Apocalypse).

il est inimaginable, car toutes les choses ne sont pas égales par ailleurs.
voilà le point crucial, la multiplicité (quasi infinité) des variables et des combinaisons.
nous avons le choix mais peu de pouvoir sur de nombreuses variables.

il n'y a pas si longtemps des crétins diplômés avaient vu un futur. ils l'avaient appelé "la grande modération". seulement la fontaine de cette fable s'est arrêtée de couler à l'automne dernier. mais ils continuent à y croire.
Ils ont choisi d'y croire plutôt que de continuer à y penser.

le piège du futur c'est ça: pour éviter d'avoir à le penser, le construire et faire des choix en permanence, on y croit.

• J’aime
Réactions: boodou
DisneyKaa.PNG

Aie confiaaannnncccccccccccccccceeeeeee
Croiszzzzzzzzz' en mmmooââââââââ..........

J'ai pas de boules de cristal, même pas un verre ... :)

Mais je me souviens qu'ado, j'ai lu deux livres de science fiction trouvés dans la chambre de mes frangines. C'était "Cheyennes 6112" et "Une squaw dans les Etoiles". J'avais adoré ces deux livres.
J'ai dû me demander comment ça serait plus tard, comme dans ces deux histoires. Est-ce-qu'on pourrait respirer encore normalement ? Comment on vivrait ?

Sinon, maintenant ? Ben , j'aime bien les trois dernières phrases de M'sieur l'écrieur : "Inventer un autre demain.
Un demain où la technologie nous libère de la domination de l'argent et des barrières sociales.
Et putain, c'est un sacré boulot."
Mais comme je sais pas écrire aussi bien ...

Aujourd'hui, c'est demain aussi.
Enfin, aujourd'hui seulement, pour ce qui me concerne. ;D

• J’aime
Réactions: WebOliver et Grug
Demain, c'est trop tôt.
Mais ça risque d'être trop tard aussi...

Comme toi, je trouve que la période est particulièrement difficile pour finaliser un planning hebdomadaire... :D

Voilà, sinon, vivement demain... mais pas trop vite quand même...

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Pourquoi on se prend la tête a penser à notre futur?
A projeter tout le temps en avance ptin...
Que l'homme est con.
Laissons le temps au temps, l'espèce humaine se vente d'avoir un impact sur le futur? Pauvres nazes !

Ce que l'homme n'a pas compris, c'est qu'il est le seul con a savoir qu'il va mourir ! :rolleyes:

Alors il se rassure, il projete, il fait des hypothèses, il veut en profiter un maximum avant de clamser. Améliorer sa vie, gagner du temps, gagner de l'argent, a nicker de la meuf et vice-versa, optimiser ses piètres performances...

Demain tout peut s'arrêter, on ne commande rien, on ne maîtrise rien dans ce monde. Seul le cosmos décide, c'est tout.

Essayer de vivre le présent est déjà relativement humble, et encore...
Alors vivez maintenant et faites le du mieux possible, ça suffira.
:zen:

...Alors il se rassure, il projete, il fait des hypothèses, il veut en profiter un maximum avant de clamser. Améliorer sa vie, gagner du temps, gagner de l'argent, a nicker de la meuf et vice-versa, optimiser ses piètres performances...

Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : « Je n’ai pas perdu mon temps. »

Pierre Desproges - La Minute nécessaire de monsieur Cyclopède / Éditions du Seuil.

Pourquoi on se prend la tête a penser à notre futur?
A projeter tout le temps en avance ptin...
Que l'homme est con.
Laissons le temps au temps, l'espèce humaine se vente d'avoir un impact sur le futur? Pauvres nazes !

Ce que l'homme n'a pas compris, c'est qu'il est le seul con a savoir qu'il va mourir ! :rolleyes:

Alors il se rassure, il projete, il fait des hypothèses, il veut en profiter un maximum avant de clamser. Améliorer sa vie, gagner du temps, gagner de l'argent, a nicker de la meuf et vice-versa, optimiser ses piètres performances...

Demain tout peut s'arrêter, on ne commande rien, on ne maîtrise rien dans ce monde. Seul le cosmos décide, c'est tout.

Essayer de vivre le présent est déjà relativement humble, et encore...
Alors vivez maintenant et faites le du mieux possible, ça suffira.
:zen:

Moi j'ai toujours pensé que je mourrais avant 40 ans.
Il me reste 24 jours.
On verra bien.
:D

demain, ce n'est pas la fin du monde, et ce forum n'est pas techniquement étudié pour que l'on apperçoivent nos vieux se peter une prothèse sur une marche... bref ça abrase grave sur l'ennui demain